par Christopher A. Ferrara
SOURCE : Le Centre de Fatima
Le 27 décembre 2017
Pour ceux qui ne sont pas au courant du scandale financier du Cardinal Óscar Andrés Rodríguez Maradiaga du Honduras qui est aussi « Vice-Pape », veuillez cliquez sur l'image plus bas qui vous amènera à l'histoire complète telle que décrite par Christopher A. Ferrara. Dans sa mise à jour, Ferrara fait référence au bon jugement d'un autre éditorialiste de renom sur l'affaire Maridiaga, monsieur Phil Lawler. Vous pouvez prendre connaissance de l'opinion succincte de Lawler mais très pertinente en cliquant sur l'image plus bas. |
|
sur le scandale financier du Cardinal Maridiaga
Maradiaga aura 75 ans ce vendredi ( 29 décembre ), l'âge auquel les règles de l'Église exigent qu'il offre sa démission. Je prédis que le Pape François ne l'acceptera pas et permettra à Maradiaga de rester en place. Il ne peut pas se permettre de faire autrement, car la chute du « Vice-Pape » Maradiaga signifierait l'effondrement de toute la campagne de relations publiques promouvant une « Église des pauvres » dirigée par un « Pape du peuple » qui « sort vers les périphéries ». Pour cette raison même, suite à la réception du rapport accablant de Mgr Casaretto, François ( comme le note Pentin ) « a décidé de prendre l'affaire en main plutôt que d'avoir une commission ou une visite apostolique plus ample dans cette affaire... »
En effet, Maradiaga vient de rapporter joyeusement à Vatican News, une partie de l'appareil de relations publiques du Vatican, que le Pape François lui a téléphoné pour lui dire : « Je suis désolé pour tout le mal qu'ils vous ont fait ». Cinquante témoins qui ont validé le rapport de Mgr Casaretto ? Quel mal ont-ils « fait » à Maradiaga ? Le seul mal fait semble avoir été commis par les amis de Maradiaga avec sa pleine connaissance, sinon personnellement par lui. Une tentative de camouflage semble être en vue.
Mais Dieu tire un plus grand bien de chaque mal. Dans ce cas, le plus grand bien est une révélation de la vérité non seulement sur ce pontificat mais sur tout le « renouveau » frauduleux de l'Église selon « l'esprit de Vatican II ». Tout cela n'est qu'une illusion. Et cette illusion, avec ses conséquences désastreuses, est précisément ce qui concerne le Troisième Secret de Fatima.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire