vendredi 22 décembre 2017

Le Vatican engage une société militante LGBT
pour créer et exploiter
une nouvelle plateforme d'information sur Internet




Par : Matthew Cullinan Hoffman
Mercredi le 20 décembre, 2017 — 2 :32 pm EST

SOURCE : Life Site News





20 décembre 2017 (Life Site News ) — Des sourcils se sont froncés à la suite de l'annonce qu'un responsable du Vatican ayant des liens étroits avec des militants LGBT avait embauché une société de marketing numérique ouvertement homosexuelle pour concevoir et gérer le nouveau service d'information sur Internet du Saint-Siège.

La société Accenture est connue dans le monde entier pour sa promotion du programme politique homosexuel, elle a été récompensée pour être le meilleur employeur « gay friendly » et pour produire des vidéos proposant des stratégies de promotion des « droits LGBT » à travers le monde.

Accenture tient à jour sur son site Web une page complète de matériel de fierté LGBT et une bibliothèque de douze vidéos LGBT qui encouragent l'inclusion homosexuelle dans son entreprise et dans la société en général. L'enthousiasme de l'entreprise à promouvoir l'homosexualité a été assez fort pour lui valoir le prix de la société la plus « gay friendly » de toute la Grande-Bretagne en 2013 et d'être le « meilleur lieu de travail LGBT » en 2016 en Irlande.

La société a même signé un mémoire soutenant les plaignants homosexuels dans la décision Obergefell contre Hodges de la Cour Suprême des États-Unis, qui a obligé les cinquante États à reconnaître le « mariage » gay. Elle contribue également à la « Human Rights Campaign », une organisation de lobbying homosexuel américain qui a donné à l'entreprise une note de 100% pro-homosexuelle.

Le nouveau service de nouvelles créé par Accenture s'appellera « Vatican News » et consolidera tous les canaux de communication existants utilisés par le Vatican, y compris Vatican Media, Radio Vaticana et Vatican News, laissant un seul canal de communication à travers les médias en ligne. La version bêta du site peut être trouvée ici.

Le magazine Adweek rapporte qu'Accenture participera à « la création d'une équipe éditoriale multilingue capable de travailler avec une approche multimédia, multi-appareils et multiculturelle ; et une stratégie de contenu qui permet une gestion et une distribution efficaces du contenu ».

« Nous façonnons et transformons la façon dont ils communiquent » a déclaré Alessandro Diana, directeur d'Accenture Interactive Italie, au magazine Adweek.

« Nous lançons la dernière partie de la réforme demandée par le Pape François. Chaque réforme ne provient pas d'un passé erroné mais d'un présent qui appelle un changement : dans ce cas, la convergence culturelle et numérique actuelle nécessite l'adoption de processus de production différents des processus traditionnels » a déclaré Monseigneur Dario Edoardo Viganò, Préfet du Secrétariat des Communications du Vatican.

« La collaboration avec Accenture Interactive, grâce à leur solide expérience globale, nous a permis de développer une stratégie globale capable d'unir différents groupes de travail, la diversification des formats et le renforcement de l'identité de marque tout en maximisant la valeur de nos talents professionnels maison travaillant dans les médias du Saint-Siège ».

Selon Diana, Accenture n'était impliqué dans aucun processus de sollicitation de contrat. Les fonctionnaires du Vatican ont plutôt approché Accenture de leur propre chef.

Les liens croissants de Monseigneur Viganò avec des militants homosexuels

Le dévoilement du contrat sans appel d’offres de Dario Edoardo Vigano avec les sociétés homosexuelles Accenture fait suite à une période de soutien croissant de sa part pour les homosexuels ouverts et les activistes homosexuels.

La première indication majeure de Viganò de son soutien à l'agenda gay est venue avec sa nomination du prêtre Jésuite James Martin en tant que conseiller du Secrétariat des Communications plus tôt cette année.

Martin est largement connu comme un ardent défenseur de l'agenda politique et social des LGBT, affirmant que l'Église Catholique peut « apprendre sur l'amour » des couples qui pratiquent la sodomie et devrait cesser d'appeler le comportement homosexuel « intrinsèquement désordonné ». Il a appelé les prêtres homosexuels à « sortir » de leur placard, mais il refuse de dire s'il est lui-même homosexuel.

Viganò a également développé une relation de travail étroite avec un journaliste de radio homosexuel, Pierluigi Diaco, qui a publiquement célébré son « union civile » à un autre homme, selon le journaliste Italien Marco Tosatti.

Tosatti note dans un article récent pour La Nuova Bussola Quotidiana que Viganò a commencé à apparaître régulièrement sur l'émission de radio de Diaco et est récemment apparu avec Diaco en tant que conférencier lors d'une récente conférence à la radio organisée par l'Ambassade Italienne au Vatican. .

« Viganò et Diaco se connaissent depuis longtemps : en effet, le Préfet actuel est régulièrement invité au programme que Diaco présente sur RTL [radio] dans son émission « Non stop News » » écrit Tosatti. « Chaque lundi, Viganò a un espace avec les présentateurs de l’émission appelé « Bonjour, je suis François » dans lequel il parle des événements avec les yeux du Pontife régnant. Et précisément aujourd'hui [ 19 décembre ], Viganò a ouvert la porte aux présentateurs, Diaco en tête, du musée de Radio Vaticana. La transmission en direct, de 6 heures à 9 heures du matin, a été faite à partir de là ».

« Perluigi Diaco est un collègue professionnel très connu qui a célébré début novembre son union civile avec son partenaire et dont il a annoncé l'homosexualité d'une manière très sensationnaliste », écrit Tosatti, ajoutant : « Nous sommes curieux de savoir pourquoi parmi des centaines de collègues de la radio et de la télévision, il a été choisi pour participer à la conférence de l'Ambassade d'Italie, dont l'histoire personnelle l'a transformé en une icône pour la lutte des LGBT ».

Tosatti suggère une explication, notant que « l'aumônier de l'Ambassade Italienne auprès du Saint-Siège est Monseigneur Pasquale Spinoso, un ami intime de Dario Edoardo Viganò. . . depuis l'époque où ils travaillaient tous les deux à la Conférence Épiscopale Italienne. . . . Eh bien, peut-être que tout cela n'est pas une coïncidence comme cela pourrait paraître ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire