samedi 23 décembre 2017

Les Catholiques choqués de voir
que l'arbre de Noël du Vatican
n'ait pas de symboles Chrétiens



par : Lisa Bourne
SOURCE : Life Site News
Vendredi le 22 décembre, 2017 - 2:22 pm EST





ROME, Italie, 22 décembre 2017 (Life Site News) — Les décorations sur le sapin de Noël du Vatican sur la Place Saint-Pierre cette année sont dépourvues de symboles religieux Chrétiens, rapporte un vétéran du Vatican.

« Regarde » lui montra un ami du Dr. Robert Moynihan. « Il y a des signes de paix et des signes yin-yang orientaux, mais pas d'anges, pas de représentations des Mages, pas d'images de Marie, rien que des symboles universels ».

« Nous n'avons pas vu un seul symbole religieux, pas un seul symbole Chrétien sur l'arbre ».

Dr Moynihan continua : « Et moi aussi j'ai vu qu'il ne semblait pas y avoir un seul symbole Chrétien sur l'arbre à moins que l'étoile au sommet de l'arbre puisse être considérée comme un signe de l'étoile qui a conduit les Mages à l'enfant Christ ».

Le reportage est paru dans la lettre électronique du Dr Moynihan du 20 décembre, qui racontait qu'il s'était récemment heurté à deux amis en traversant la Place Saint-Pierre. Le Dr Moynihan est le fondateur et rédacteur en chef du magazine Inside the Vatican.

Moynihan a déclaré que ses amis étaient alarmés par les décorations des arbres.

« Beaucoup de nonnes à Rome disent qu'elles sont choquées et sont très inquiètes du message que ces décorations envoient aux plus jeunes » a dit l'ami du Dr Moynihan. « J'aimerais connaître les secrétaires du Pape pour leur dire de dire au Pape ce qui est sur la Place si vraiment le Saint-Père veut aller et bénir de telles choses. Le pire pour tous ces sponsors serait que le Pape ne vienne pas sur la Place le 31 décembre ».

Le sapin même est un cadeau au Vatican de la Pologne. C'est le Pape Jean-Paul II qui a établi la tradition des arbres de Noël sur la Place Saint-Pierre il y a des décennies.

Les reportages des médias sur les ornements ont suivi dans l’ensemble l'exemple du rapport du Vatican, mentionnant que les ornements ont été créés par des enfants hospitalisés dans plusieurs hôpitaux Italiens et des enfants de l'Archidiocèse Italien de Spoleto-Norcia, secoué par des tremblements de terre en 2016.

Les reportages ont traité des ornements faits de matériaux synthétiques pour résister aux conditions hivernales, mais pas de la conception des ornements.

Les amis de Moynihan lui ont dit que, dans les années passées, le sapin de Noël avait été décoré de boules blanches et jaunes brillantes, dénotant les couleurs du Vatican.

Les deux ont également dit qu'ils avaient écrit une lettre au gouvernement de la Cité du Vatican pour protester contre les décorations sur le sapin de Noël.

La controverse continue de tourbillonner autour de la scène de la Nativité du Vatican pour son approche particulière de l'utilisation de la nudité. Facebook a signalé l'image de la crèche de cette année pour être « sexuellement suggestive ou provocatrice ».

L'arbre et la crèche resteront sur la Place Saint-Pierre jusqu'au dimanche 7 janvier 2018, date à laquelle l'Église célèbre la Fête du Baptême du Seigneur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire