Durée : 1 min 06 sec
Les autorités essaient d'arrêter une activiste topless
d'atteindre la Crèche de la Nativité, Place Saint Pierre.
Par: Phil Lawler
Phil Lawler a été journaliste Catholique depuis plus de 30 ans. Il a édité plusieurs revues Catholiques et écrit huit livres. Fondateur de World Catholic News, il est le directeur des nouvelles et analyste en chef à CatholicCulture.org.
SOURCE : Catholic Culture
Le 26 décembre 2017
Êtes-vous perplexes devant les femmes qui courent topless en public en disant qu'elles le font pour promouvoir la cause de la dignité des femmes ? Essayons de comprendre.
Si une femme, normalement vêtue, essayait de voler la statue de l'Enfant Jésus de la crèche de la Place Saint-Pierre, que penseriez-vous d'elle ? Soyez honnêtes : vous la rejetteriez probablement comme une excentrique sinon timbrée. Mais si elle est topless, vous savez qu'elle fait une déclaration. Et comment le savez-vous ? Parce que la déclaration est écrite sur son dos nu.
En anglais.
Cette escapade a eu lieu à Rome. La femme était Ukrainienne. Mais le slogan était en anglais. Pourquoi ? Parce que la langue anglaise domine la couverture médiatique mondiale, et cette militante veut ... une exposition maximale.
Remarquez aussi que le slogan est peint sur son dos. Elle sait que les médias « respectables » ne montreront pas ses seins. Ainsi, leurs photos vont donc la montrer avec sa déclaration dans son dos.
Théoriquement, alors, elle aurait pu tenter cette cascade en portant un vêtement sans dos. Mais alors elle ne serait pas considérée comme « topless » et elle ne ferait pas la même couverture médiatique. Elle serait, en fait, rejetée comme une excentrique ou timbrée. Alors elle expose ses seins, pour s'assurer que des millions de personnes voient son dos.
Confondant, n'est-ce pas ? Essayons donc une autre façon de comprendre ce phénomène. Si une femme est vraiment, vraiment désespérée d'attirer l’attention et ne se soucie pas de ce que les gens pensent d'elle (ou des femmes en général), quel est le moyen le plus sûr de garantir que les hommes la regarderont ? N’est-ce pas ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire