Par: Phil Lawler
Phil Lawler a été journaliste Catholique depuis plus de 30 ans. Il a édité plusieurs revues Catholiques et écrit huit livres. Fondateur de World Catholic News, il est le directeur des nouvelles et analyste en chef à CatholicCulture.org.
SOURCE : Catholic Culture
Le 26 décembre 2017
Une université Catholique au Honduras a envoyé 40 000 $ ou plus par mois au Cardinal Maradiaga, qui préside le Conseil des Cardinaux. Hum !
Ne vous inquiétiez pas; l'Archidiocèse explique; les fonds n'étaient pas destinés à l'usage personnel du Cardinal; ils étaient pour les besoins généraux de l'Archidiocèse de Tegucigalpa. Oh, d'accord alors.
Mais attendez une minute. Comment une université Catholique, dans un pays appauvri, dispose-t-elle de 40 000 dollars par mois ? Nous avons tous entendu parler d'écoles Catholiques subventionnées par le diocèse local. Mais avez-vous déjà entendu parler d'un diocèse Catholique subventionné par une école locale?
Ça ne balance pas.
Il peut y avoir une explication innocente pour les fonds versés dans les comptes du Cardinal Maradiaga. Ce n'est pas celle-là.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire