lundi 11 décembre 2017

L'Archevêque Américain Joseph Naumann

Les politiciens qui se disent
pro-avortement et bons Catholiques
doivent être admonestés



par : Lisa Bourne
SOURCE : Life Site News
Jeudi le 7 décembre 2017 — 1 :21 pm EST





KANSAS CITY, Kansas, 7 décembre 2017 (Life Site News) — Les politiciens qui « font étalage » d'être Catholiques tout en affirmant qu'ils sont également pro-avortement sont coupables de « tromper » d'autres Catholiques et doivent être réprimandés, a déclaré l'Archevêque Américain Joseph Naumann au cours d’un récent entretien.

Naumann, qui a été élu le mois dernier par ses frères Évêques au lieu du Cardinal Blase Cupich pour être le prochain chef des efforts pro-vie des Évêques Américains, a déclaré que les politiciens « Catholiques » pro-avortement sont « particulièrement problématiques » à transiger pour les Évêques.

« Nous avons l'obligation de dialoguer autant que possible avec un tel individu. Nous voulons présumer de sa bonne volonté, qu'il est mal informé et l'amener à réfléchir plus soigneusement et plus honnêtement à la question » a-t-il déclaré dans l'interview de Catholic World Report.

« Là où c'est particulièrement problématique, c'est quand nous avons des politiciens Catholiques qui affichent leur Catholicité, mais prennent des positions qui sont incompatibles avec notre enseignement Catholique. Ce fut le cas avec Kathleen Sebelius, qui était notre gouverneur du Kansas auparavant. Elle parlait de sa Catholicité, mais agissait totalement contre l'enseignement de l'Église. Cela crée un problème pour nous en tant qu'Évêques lorsque les politiciens Catholiques font cela. Ils enseignent à notre peuple qu'il est acceptable d'être Catholique et de soutenir l'avortement légalisé » a-t-il ajouté.

Naumann a considéré le sénateur Américain et ancien candidat à la vice-présidence Tim Kaine comme « un autre exemple d'un politicien qui a affiché son fond Catholique, mais a craché beaucoup de rhétorique pro-choix ».

« Quand ils font cela, ils jouent un rôle d'enseignant et trompent notre peuple » a-t-il dit.

Naumann a qualifié de « moins problématique » un politicien Catholique pro-avortement mais qui ne dit pas que sa position est en accord avec sa Foi Catholique.

« Nous avons encore besoin de dialoguer, mais il ne dit pas : « Je suis Catholique et pro-choix et vous pouvez aussi être Catholique et pro-choix » » a-t-il déclaré.

Naumann, qui est l'Archevêque de Kansas City au Kansas, prendra la relève du Cardinal Dolan en tant que Président du Comité pro-vie de la Conférence des Évêques Américains dans l'année à venir.

L'Archevêque a une longue expérience de soutien à la vie, y compris comme coordonnateur pro-vie archidiocésain de Saint-Louis de 1984 à 1995, établissant un ministère du Projet Rachel et le réseau de la Coalition Lifeline des agences de services sociaux Catholiques et des aidants pro-vie. Il a également été membre fondateur du Conseil d'administration de la Fondation Vitae.

L'Archevêque Naumann avait déjà servi six mandats en tant que membre du Comité pro-vie des Évêques quand il a été élu président du comité le mois dernier.

En plus de son témoignage pro-vie concernant Sebelius et Kaine, l'Archevêque et ses camarades du Kansas ont produit une vidéo pour les Catholiques lors de l'élection présidentielle de l'année dernière les avisant de leur obligation morale de « maintenir la catastrophe des droits de l'homme » concernant l’avortement « à l'avant-garde de leur esprit lors de leur vote ».

En mai dernier, l'Archevêque a rompu les liens entre son Archidiocèse et les Guides Scouts en raison des liens des Scouts avec l'avortement.

Mgr Naumann a également été le seul parmi les Évêques Américains à exprimer sa préoccupation sur l'organisation d'aide internationale Catholic Relief Services (CRS) concernant ses directives de financement après des révélations selon lesquelles les Catholic Relief Services donne des millions de dollars chaque année aux organisations de contraception et d'avortement dans les pays en développement.

Naumann a déclaré au cours de l'interview que les prêtres ne doivent pas hésiter à donner des homélies sur le thème de l'avortement.

Les prêtres doivent en parler, a-t-il dit, parce que négliger de s’adresser à la vérité de la question est une négligence, laissant les jeunes Catholiques à risque pour la tragédie de l'avortement.

« Je voudrais aussi dire à nos prêtres : nous ne pouvons pas manquer de parler à notre peuple de ces péchés réels qui affectent la vie de notre peuple » a déclaré Naumann.

« Si nous parlons des péchés qu’ils ne commettent pas, à quoi bon ? »

« Nous voulons certainement prêcher sur le sujet d'une manière sensible » a-t-il ajouté, « et soutenir ceux qui ont choisi l'avortement, mais qui maintenant le regrettent. Mais si l'Église est silencieuse sur la destruction de la vie, nous faisons preuve de négligence et laissons nos jeunes vulnérables à prendre cette décision tragique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire