jeudi 14 septembre 2017

Un boomerang pour von Boeselager
Ordre de Malte



SOURCE : One Peter Five
Le 13 septembre 2017

Nous vous épargnons toute la saga concernant la distribution de contraceptifs par la Société Malteser International, filiale de l'Ordre de Malte, qui était sous la direction de Albrecht Freiherr von Boeselager que vous pouvez retrouver ici, ici et ici. Un vrai roman politico/policier : renvoi de von Boeselager, démission du Grand Maître Festing exigée par le Pape, réintégration de von Boeselager à la place de Festing et le Cardinal Burke désavoué comme Grand Patron de l'Ordre pour Monseigneur Becciu, nommé par le Pape.

De la vraie macédoine surchauffée bonne comme bouillie pour les chats.

Mais de quoi en est-il maintenant ?

À cause du grand secret entourant un apport de quelques 30 millions d'euros dans le compte bancaire Suisse de l'Ordre dont on ignore encore aujourd'hui la provenance, ce fut l'aspect le plus négligé de toute l'affaire de l'Ordre de Malte par la presse. Chaque bribe d'information nouvelle sous ce chapitre fait l'objet d'un article bien entendu...

Ainsi donc, récemment, le journal Allemand BILD a apporté une petite couverture au sujet du rôle de Albrecht Freiherr von Boeselager dans cette transaction financière. Le site Kath.net a repris textuellement ce qu'avait rapporté BILD. Kath.net reçoit une injonction de cesser immédiatement tout reportage sur ce sujet tandis que BILD n'a rien reçu comme injonction !

Puisque l'injonction ne s'adresse pas à la source de l'information — BILD qui est un journal laïc — mais à un dérivé de cette source — Kath.net qui est un site Catholique — il n'en fallait pas plus pour que Kath.net juge que c'est de l'intimidation légale envers un média Catholique.

La cerise sur le gâteau !

La Cour de Hambourg a jugé que les informations rapportées concernant von Boeselager dans Kath.net sont vraisembables ! Elle juge donc nulle et sans avenue cette injonction qui avait été logée par von Boeselager.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire