jeudi 14 septembre 2017

Le Pontificat actuel est-il à son proche pinacle ?


par : Nelson Hertel
SOURCE : Centre de Fatima
Le 14 septembre 2017


Nous nous trouvons à un mois du 100e anniversaire de la Sixième Apparition de Notre-Dame à Fatima ( et du Miracle du Soleil ) le 13 octobre 1917. La nouvelle des développements troublants dans l'Église et le monde, à Rome et à l'étranger, est une source de préoccupation quotidienne.

Beaucoup de Catholiques sont de manière compréhensible mal à l'aise, conscients de la nécessité vitale et indispensable de la Consécration de la Russie. Nous ne pouvons pas oublier la connexion des « 100 ans » de Fatima et de l'exemple du Roi de France, cité par Notre Seigneur dans son Apparition de 1931 à Soeur Lucia à Rianjo. Nous sommes confrontés à la certitude — et non seulement à la possibilité — de beaucoup de destruction et de tristesse ( évitables ! ) car le Pape refuse de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie. En effet, la Consécration de la Russie devrait être la vanité et le summum du règne du Pape François — comme cela aurait dû être le cas avec ses six prédécesseurs. Au lieu de cela, elle demeure non réalisée et nous sommes sûrs de souffrir de diverses façons en conséquence. Le sommet probable du présent Pontificat semble être sur nous bien que ce ne soit probablement pas la Consécration demandée par Notre-Dame.

Dans une entrevue du 11 septembre avec la radio du Vatican, Mgr Marcello Semeraro, Secrétaire du Conseil des Cardinaux « C9 » formé par le Pape François en tant que conseillers sur la réforme de la Curie au Vatican, a déclaré qu’« en ce qui concerne le processus de réforme de la Curie Romaine, nous en sommes arrivés aux trois quarts — c’est presque complété ». Le défunt Cormac Cardinal Murphy-O'Connor, membre de la « Mafia de Saint-Gall », apparemment responsable de l'élection du Pape François, aurait bien pu être le Cardinal anonyme qui a déclaré que « quatre ans de Bergoglio suffiront à changer les choses ».

Depuis mars 2013, l'Église a eu « un cadeau » avec Amoris Laetitia, avec des déclarations choquantes qui sont au moins des insultes à la limite blasphématoires et dégradantes pour ceux qui tentent de préserver la Tradition, des révisions désastreuses du Droit Canon, sans compter d'autres innovations liturgiques et des commissions « théologiques » pour « examiner » les femmes diacres et Humane Vitae. Le Pape qui peut s'agenouiller pour laver les pieds des femmes Musulmanes le Jeudi Saint ne peut pas faire une génuflexion ou s'agenouiller devant le Saint-Sacrement.

L'Évêque de Rome a eu le temps de téléphoner personnellement à une femme argentine « mariée » à un homme divorcé et lui dire qu'elle pouvait recevoir la Sainte Communion mais, presque un an plus tard, il ignore encore les dubia qui lui sont soumis. François a demandé à l'actuel Archevêque de Bologne, Matteo Maria Zuppi, de dire au Carlo Cardinal Caffarra, récemment décédé : « Je l'aime beaucoup », mais a rejeté les demandes respectueuses de Caffarra pour une clarté doctrinale. Le Cardinal, qui est mort soudainement, a déclaré au journaliste d'Infovaticana, Gabriel Ariza il y a quelques mois, que les Cardinaux des Dubia étaient surveillés et que leurs communications étaient interceptées et sur écoute. ( Voir « Le Cardinal Caffarra a déclaré le journaliste que les Cardinaux de Dubia étaient surveillés » ) D'après divers rapports, l'atmosphère à Rome demeure remplie de peur et d'incertitude.

Le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a été soudainement renvoyé tandis que le Préfet de la Signature Apostolique a été réduit à un rôle honoraire et de nom seulement. Un prêtre Colombien a été suspendu pour avoir critiqué respectueusement Amoris Laetitia. Plus récemment, le philosophe Autrichien et Professeur Josef Seifert a été retiré de sa Présidence au Dietrich von Hildebrand à l'Académie Internationale de Philosophie par l'Archevêque local pour la même raison.

Le Père Jésuite James Martin continue à écrire et à parler librement en faveur des péchés que l'Église a toujours condamnés alors que le frère Françiscain Ramoncito Razon demande : « Pourquoi le déni du changement climatique n'est-il pas encore un crime ? » Oubliez le Droit Naturel et Divin, ne craignez pas l'apostasie rampante dans l’Église. Nous devrions engager des poursuites contre ceux qui contestent légitimement une théorie.

Est-ce que ces quatre années ont été « suffisantes pour changer les choses » ?

Oui, les choses continuent de s'aggraver. Malheureusement, les événements les plus scandaleux et les plus sombres dans le Pontificat actuel sont probablement à venir. Prions de façon fervente Notre-Dame de Fatima ( dont l'apparition d'octobre à Fatima a été promise par la Sainte Vierge le 13 septembre 1917 --- un mois à l’avance ) et Saint Joseph, Patron de l'Église Universelle que nous restions fidèles à la véritable Doctrine de l'Église et que nous ayons la grâce de reconnaître et de résister aux erreurs du Modernisme même si celles-ci sont tenues par le Vicaire du Christ.

Nous trouvons un réconfort dans les Paroles de Notre-Dame, qu’à la fin Son Cœur Immaculé triomphera. Mais nous devons faire tout ce que nous pouvons pour hâter ce Triomphe. Comme l'a dit le Père Nicholas Gruner : « Il se fait tard. Priez le Rosaire et soyez plus informés par cela [ le Message de Fatima] ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire