par Christopher A. Ferrara
SOURCE : Centre de Fatima
Le 12 septembre 2017
Comme je l'ai déjà montré dans ces pages, derrière le sourire du Père James Martin, il y a une astuce subversive ayant pour mission de renverser, si cela était possible, l'enseignement infaillible de l'Église, enraciné dans la Loi Divine et naturelle, à savoir que les actes homosexuels sont des « actes de dépravation grave… [ comme ] la Tradition l’a toujours déclaré que « les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés » ... ; en aucun cas, ils ne peuvent être approuvés ». |
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Comme l'Écriture l'indique clairement, la Justice irréprochable de Dieu reconnaît le péché de Sodome comme l'un des quatre péchés qui « crient » vers le Ciel pour une rétribution divine, avec le meurtre, l'oppression des veuves et des orphelins et le fait de tromper les travailleurs de leurs justes salaires. (Cf. Gen. 4 :10, Gn 18 : 20-21, Exode 21-23, Deut., 24 : 14-15). Bien sûr, ces péchés peuvent être pardonnés par Dieu Miséricordieux par le ministère de l'Église. L'Église n'enseigne pas non plus la haine envers ceux qui commettent de tels péchés, mais, au contraire, son conseil perpétuel est de « haïr le péché, d’aimer le pécheur ».
Mais le pardon n'est pas possible sans la repentance et le ferme propos de ne plus pécher. Martin, d'autre part, nie le besoin du repentir et enseigne que les actes homosexuels intrinsèquement dépravés sont bons. C'est tout simplement monstrueux. Et pourtant, non seulement s’en sort-il jour après jour, il a même été promu au statut de consultant auprès du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales.
Même les Évangélistes Protestants ont reconnu la menace de l'homosexualité militante que Martin représente et a publié la maintenant célèbre Déclaration de Nashville qui affirme les vérités mêmes que Martin sape activement et qui nie les mêmes maux qu'il promeut avec impunité dans l'Église. Pour citer certaines parties pertinentes de l'énoncé :
« NOUS AFFIRMONS que le mariage est, selon le plan de Dieu, une union d’alliance, sexuelle et procréative entre un homme et une femme unis en tant que mari et femme jusqu’à la mort ; que le mariage doit refléter l’amour de l’alliance entre Christ et l’Épouse, c’est-à-dire l’Église ». |
Ce n'est pas surprenant qu’on ait donné une tribune libre en vedette à Martin dans The Washington Post qui prétend « répondre » à la Déclaration de Nashville avec une série de commentaires mielleux et moralisateurs qui évitent les questions du bien et du mal que Martin obscurcit. The Washington Post reconnaît un bon Moderniste subversif quand il en voit un.
C'est un moment terrible pour l'Église lorsque les Protestants se lèvent pour défendre les vérités morales à propos desquelles la généralité des ecclésiastiques Catholiques sont devenus silencieux alors que les pareils à Martin les subvertissent vivement sans le moindre obstacle des autorités de l'Église. Qu'est-ce qui explique cette étonnante débâcle ? Le Pape Benoît XVI nous a donné la réponse il y a plus de sept ans lorsqu'il a parlé de cette partie du Troisième Secret qui n'est pas du tout décrite dans la vision publiée en l’an 2000 :
« Par conséquent, je dirais que, ici aussi, au-delà de cette grande vision de la souffrance du Pape, qui peut en premier lieu s’en référer au Pape Jean-Paul II, on donne l'indication des réalités impliquant l’avenir de l'Église, qui prennent progressivement forme et deviennent évidents ... »
« En ce qui concerne les nouvelles choses que nous pouvons trouver dans ce message aujourd'hui, il y a aussi le fait que les attaques contre le Pape et l'Église viennent non seulement du dehors, mais les souffrances de l'Église viennent précisément de l’intérieur de l'Église, du péché existant au sein de l'Église. C'est aussi quelque chose que nous avons toujours connu, mais aujourd'hui nous le voyons de manière vraiment terrifiante : à savoir que la plus grande persécution de l'Église ne vient pas de ses ennemis du dehors, mais provient du péché dans l'Église, et que l'Église a donc un besoin profond de réapprendre la pénitence, d'accepter la purification, d'apprendre le pardon d'une part, mais aussi le besoin de justice. Le pardon ne remplace pas la justice ».
Prouvant encore une fois que le contenu prophétique du Message de Fatima — y compris l'ensemble du Troisième Secret que nous avons encore à connaître — est crucial pour toute compréhension de la crise ecclésiale inégalée de notre époque.
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