par : Nelson Hertel
SOURCE : Centre de Fatima
Le 6 septembre 2017
Au milieu de l'année du Centenaire des Apparitions de Notre-Dame à Fatima, nous sommes tous conscients et découragés que cent ans plus tard, les demandes du Ciel n’ont pas été répondues.
Le Pape et les Évêques ne feront pas leur part pour faire la Consécration de la Russie — la seule solution vraie et durable pour la paix et l'ordre. Nous restons dans le chaos ecclésiastique et laïc parce qu'ils ne feront pas une simple et brève cérémonie.
La grande majorité des laïcs ne font toujours pas ce que Notre-Dame leur a demandé à Fatima, par exemple prier le chapelet quotidiennement, faire les cinq premiers samedis, amender sa vie, avoir une tenue modeste, etc. Comme l'a dit Soeur Lucie au Père Fuentes en 1957 : « Les bons continuent leur chemin, mais sans donner aucune importance à Son Message (Notre Dame). Les mauvais, sans constater la punition de Dieu tomber sur eux, continuent leur vie de péché sans se soucier même du Message ».
Beaucoup de personnes témoins de la détérioration continue — et même apparemment incessante — de l'Église et du monde sont tentés d’être découragées et même d’être désespérées. Les Catholiques familiers avec le Message complet de Fatima sont inquiets et craintifs à la pensée d'un châtiment spirituel et temporel à venir. Les Catholiques et d'autres qui ne connaissent pas Fatima, ignorant le « Plan de Paix » établi par Notre Seigneur et Notre-Dame, ne voient aucune solution et restent sans espoir. Des réactions humaines ou naturelles, sans aucun doute. Mais nous devons compter sur le surnaturel, à savoir les vertus théologiques de la Foi et de l’Espérance.
Bien que le véritable Message de Notre-Dame de Fatima ait été caché ou réécrit pendant des décennies par des prélats sans scrupules et d'autres ennemis, cette année du Centenaire a vu un intérêt réveillé pour Fatima. Il y a eu aussi une redécouverte de la dévotion à Notre-Dame, en particulier à Son Cœur Immaculé. Certes, l'étendue de ces développements positifs est nullement aussi approfondi ou répandu comme il se doit. Mais nous sommes encore bénis par diverses consolations au milieu de tant de problèmes. Ce sont des raisons de joie et des signes d'espoir.
Au cours des derniers mois, de nombreux pays ainsi que des diocèses et d'autres institutions ont été consacrés au Cœur Immaculé de Marie. La plus récente est l'Écosse, consacrée le dimanche 3 septembre 2017.
En se réunissant avec les Évêques de leur pays au Sanctuaire Marial de Carfin ( à environ 35 milles à l'ouest d'Édimbourg ), des milliers de fidèles n’ont pas été découragés par la pluie abondante. L'Évêque Brian McGee, qui a prêché le sermon, a expliqué :
« Aujourd'hui, nous consacrons l'Écosse au Cœur Immaculé de Marie. Nous exprimons ensemble la douleur pour notre état de pécheurs personnels et communs, et nous implorons les conseils et la force de Marie pour que nous vivions comme une nation Chrétienne devrait ... Chacun d'entre nous dit qu’il est déterminé à se consacrer aussi au Cœur Immaculé ».
Rappelant les demandes de Notre-Dame à Fatima pour la réparation et l’amendement de sa vie, Mgr McGee a poursuivi :
« Il y a cent ans, à Fatima, Notre-Dame a insisté auprès de nous, ses enfants, à l’effet que Son Cœur Immaculé triomphera. Notre Dame nous a rappelé que le péché, très certainement oui, a une emprise sur le monde. Mais une personne, qui s'appuie sur la grâce de Dieu, déterminée avec tout son coeur ... à rejeter le péché et à embrasser les voies de Dieu, cette personne triomphera elle aussi. Le Cœur Immaculé de Marie est à la fois une Consolation et une Inspiration pour nous ».
Une partie du texte de la Consécration se lisait :
« Nous Vous consacrons l'Écosse : tout ce que nous avons, tout ce que nous aimons, tout ce que nous sommes. À Vous, nous Vous donnons nos esprits et nos coeurs, nos corps et nos âmes. Nous mettons volontiers à votre service nos maisons et nos familles, nos paroisses et nos écoles : nous souhaitons que tout ce qui est en nous et autour de nous puisse appartenir à Vous, Ô Marie, et puisse partager les bénéfices de Vos soins maternels ».
Alors que nous attendons l’indispensable Consécration de la Russie, nous ne pouvons que nous réjouir des autres Consécrations comme celle de l'Écosse. Nous savons que d'innombrables grâces attendent ces pays comme cela s'est produit au Portugal.
Un autre signe encourageant était la présentation d'une motion au Parlement Écossais dans le but de reconnaître la Consécration. Soutenu par six représentants, la motion a été déposée le 31 août 2017, elle se lit en partie comme suit :
« Que le Parlement reconnaisse que les Évêques Catholiques d'Écosse consacreront la nation au Cœur immaculé de Marie le 3 septembre 2017 ; qu’il soit compris que les Évêques prieront pour l'Écosse au Sanctuaire Marial de la Grotte de Carfin, près de Motherwell, demandant que l'Écosse soit stimulée avec un désir renouvelé de rechercher la vérité ... » Peut-on oublier la motion pour la Consécration de la Russie introduite au Parlement Européen il y a plusieurs années ? (Voir : « Notre Dame est venu pour ne pas annoncer des guerres mais pour les EVITER »)
Comme l'a déclaré le Père Nicholas Gruner : « Fatima viendra de soi-même ». Oui, la situation dans l'Église est très grave. Personne ne nie les actes croissants de terreur, les troubles politiques croissants et l'instabilité économique ainsi que diverses catastrophes naturelles qui se déroulent dans notre monde. Mais le moment du Triomphe de Notre-Dame se rapproche. Soyons encouragés par les développements récents et heureux de cette année du Centenaire, comme la Consécration de l'Écosse — elle-même ayant été le fruit d'innombrables prières, de sacrifices et d’autres efforts de la part de plusieurs sans aucun doute.
Rappelant que « seule Notre-Dame du Rosaire peut nous aider » comme l'a dit la Reine du Ciel aux Petits Bergers lors de l'apparition du 13 juillet 1917, soyons confiants tout en redoublant nos prières, nos sacrifices et nos efforts. Ce n'est pas en vain que nous persévérons à faire connaître, aimer et obéir le Message complet de Fatima par tous, même si les choses semblent immuables ou désespérées. Nous devons plutôt continuer à jeter les bases de la clé de la paix dans le monde, la Consécration de la Russie.
Dans des moments difficiles, rappelez-vous ces autres paroles de Notre-Dame lors de l'Apparition de juillet : « Est-ce que vous souffrez beaucoup ? Ne pas perdez pas courage. Je ne vous abandonnerai jamais. Mon Cœur Immaculé sera votre Refuge et la Voie qui vous conduira à Dieu. « Nous avons Sa Promesse Solennelle » : À la fin, Mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père Me consacrera la Russie, et elle sera convertie, et une période de paix sera accordée au monde ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire