Lu chez Pro Liturgia sous l'onglet ACTUALITÉS au 15 septembre
* * * * NOUVEAU Vendredi, 15 septembre 2017. S’adressant aux évêques, le Pape François leur a demandé de ne pas être nostalgiques d’une époque à laquelle l’Église apportait des réponses claires aux questions posées par les fidèles. « Il faut - a dit François - adapter les réponses au cas par cas. »
En clair, ce que souhaite François, c’est une Église définitivement soumise à la dictature du relativisme et dans laquelle les mots de la foi seraient conservés à la seule condition qu’ils soient vidés de leur sens.
* * * * NOUVEAU Vendredi, 15 septembre 2017. Selon plusieurs informations venant de Rome, le Pape François s’apprêterait à publier, courant octobre ou novembre, un document réhabilitant pleinement Martin Luther.
Devraient logiquement suivre : la “messe œcuménique” pouvant être célébrée aussi bien par les catholiques que par les protestants, la communion eucharistique pour tous, l’unité de l’Église, et enfin la liquidation progressive de la doctrine catholique basée sur la fidélité aux enseignements du Seigneur reçus via la Tradition apostolique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire