jeudi 7 septembre 2017

Sont-ce les dernières paroles
du Cardinal Caffara ?




par Christopher A. Ferrara
SOURCE : Le Centre de Fatima
Le 7 septembre 2017

Ca ne peut pas être une coïncidence que le Cardinal Carlo Caffarra, décédé tout à coup le 6 septembre, suite à la mort du Cardinal Joachim Meisner en juillet, fut l'un des quatre « Cardinaux des dubia » (avec les Cardinaux Meisner, Burke et Brandmüller) qui ont demandé au Pape François de s’adresser à la catastrophe causée par Amoris Laetitia. Car ce n'est nul autre que le Cardinal Caffarra, alors le Père Caffarra, qui a reçu cet avertissement de Soeur Lucie, clairement donné à la lumière du Troisième Secret de Fatima :

L'auteur de cet éditorial est Monsieur Christopher A. Ferrara. Monsieur Ferrara est avocat de profession. Il agissait aussi comme collaborateur principal de Feu Père Nicholas Gruner, fondateur du Centre de Fatima, Fort Érié, Canada et ayant aussi des installations à Rome. Il est chroniqueur dans plusieurs autres sites catholiques dont Le Remnant Newspaper.


« Père, un moment viendra où la bataille décisive entre le royaume du Christ et celui Satan portera sur le mariage et de la famille. Et ceux qui travailleront pour le bien de la famille subiront des persécutions et des tribulations. Mais n'ayez pas peur parce que Notre Dame a déjà écrasé sa tête [du serpent] ».

Et ce n'était nul autre que le Cardinal Caffarra qui, comme même l'a rapporté le communiqué du site grand public « Aleteia », a déclaré publiquement que « ce que Soeur Lucie m'a écrit est en train de s’accomplir aujourd'hui ».

Aujourd’hui, nous lisons dans la chronique d'Antonio Socci que, parmi ses dernières paroles sur terre, il y a eu l'évaluation sérieuse du Cardinal sur notre situation par celui-ci, confiée à un prêtre diocésain, quelques jours avant sa mort :

« Le Seigneur n'abandonnera pas son Église. Les Apôtres étaient douze et le Seigneur recommencera avec quelques-uns. Imaginez la souffrance de Saint Athanase, qui est resté seul à défendre la vérité pour l'amour du Christ, de l'Église et de hommes. Nous devons avoir Foi, Espérance et Courage ».

Comme l'observe à juste titre Socci : « La référence à Saint Athanase rappelle l'un des moments les plus sombres de l'histoire de l'Église lorsque les hérétiques Ariens ont pris le contrôle de l'Église. Presque seul, la voix d'Athanase s’est élevée pour défendre la vérité Catholique. Il a été excommunié par le Pape et a enduré un exil de quatre ans. Mais peu de temps après, l'Église [c'est-à-dire son élément humain] est revenue à la vraie Foi, puis Athanase a été canonisé et a été déclaré Docteur de l'Église ».

Socci offre cet hommage personnel au Cardinal Caffarra en relation au rétablissement miraculeux de la propre fille de Socci, Caterina, d'un coma prolongé : « Il est venu voir Caterina dont il avait suivi le drame (nous étions en contact indirect) et il est resté avec nous pendant toute la journée Et il alla saluer et bénir tous les autres, les malades et leurs familles. Un vrai homme de Dieu ».

Bien sûr, le Cardinal ne faisait qu’énoncer une vérité de la Révélation lorsqu'il confia à son ami prêtre que « Le Seigneur n'abandonnera pas son Église ». Comme notre Seigneur l'a dit aux onze après la Résurrection : « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde ». ( Matthieu 28 : 19-20 )

Et maintenant alors, Sœur Lucie n’a rien mentionné d'autre qu'une vérité révélée lorsqu'elle a répondu au Cardinal Caffarra : « Mais n'ayez pas peur parce que Notre-Dame a déjà écrasé sa tête [du serpent] » — une référence à la Genèse 3 :15, la prophétie de la victoire finale de Notre-Dame sur le diable.

Tout est dans le bon temps de Dieu, y compris la Consécration de la Russie. Pendant ce temps, cependant, tous les Catholiques dignes de ce nom ont le devoir de défendre les vérités de la Foi présentement attaquées à partir des sommets de l'Église.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire