sauf pour les dubia !
Voir aussi ici la critique de Francesca de Villasmundo
sur le livre-événement de Wolton
de l'Abbé Dominique Fabien Rimaz
Un petit groupe de Colombiens dit les « Ultras » considèrent Bergoglio comme Bergoglio, rien d'autre sinon faux pape, etc...
du Cardinal Caffara ?
Lire cet article ici de Christopher A. Ferrara du Centre de Fatima |
Lire cet article ici de Nelson Hertel du Centre de Fatima |
Si vous aviez des doutes, ils seront dissipés
avec l'analyse du nouveau livre-entretien du sociologue Français Wolton
Dans un livre-entrevue de 450 pages, le Pape Bergoglio réduit l'adultère et la fornication à des « péchés mineurs », annonce une « bataille » contre la morale sexuelle par le biais d’Amoris Laetitia, tolère les « unions civiles » pour les homosexuels, déclare toutes les guerres injustes et affirme que l'État laïc est sain.
Lire cet article ici de Christopher A. Ferrara contributeur chez The Remnant |
Durée : 4 min 57 sec
Le deuxième des 4 Cardinaux des dubia
à mourir en à peine deux mois
SOURCE : Rorate CaeliIl était l'un des quatre Cardinaux signataires cardinaux des « dubia » au Pape François concernant Amoris Laetitia. Avec sa mort, les seuls signataires encore vivants sont les Cardinaux Walter Brandmuller (près de 89) et Raymond Burke, 69 ans.
Caffarra a été le fondateur de l'Institut Pontifical d'Études sur le Mariage et la Famille de Jean-Paul II et sera toujours identifié avec les tentatives de la papauté de Jean-Paul II pour soutenir l'enseignement Catholique sur la famille et la vie.
Il a également été l'un des rares Cardinaux Italiens à célébrer publiquement la Messe Latine Traditionnelle [ et pas seulement à participer à une ] ; il avait prévu célébrer une Messe Solennelle Pontificale selon le Missel de 1962 dans la Basilique Saint-Pierre le 16 septembre pour le pèlerinage international Catholique Traditionnel à Rome la semaine prochaine.
Qu'il repose en paix.
Mérite d'être lu maintenant [ voir article ici ] : le témoignage du Cardinal Caffarra concernant la lettre que Soeur Lucie de Fatima lui a envoyée au sujet de la « confrontation finale » entre le diable et la famille :Le Cardinal : « Ce que m'a raconté Soeur Lucie : la confrontation finale entre le Seigneur et Satan sera la famille et le mariage ».
Voir aussi cet article plus élaboré ici...
assez « doux » avec les gay
SOURCE : Rorate CaeliTel que rapporté par kath.net et d'autres, G. Schneeweiß-Arnoldstein, qui dirige le blog traditionnel Autrichien kreuz-net.info, a été reconnu coupable d'incitation à la haine contre les homosexuels et a été condamné à quatre mois de prison.
Le crime du blogueur consiste en un article décrivant la syphilis comme étant une « punition de Dieu » envers les « homo-fornicateurs ». Schneeweiß-Arnoldstein a plaidé non coupable d'incitation à la haine. Son avocat a expliqué que la « fornication » est un terme technique et théologique qui se réfère aux rapports sexuels en dehors du mariage, et que « la punition de Dieu » se réfère aux conséquences du péché mortel. Le juge, Gerald Wagner, a répondu que le langage était diffamatoire et que l'État devait protéger le groupe en question de telles attaques.
Lire cet article ici de Christopher A. Ferrara du Centre de Fatima |
de l'article de Sandro Magister qui suit immédiatement
Lire cet article ici rédigé par Sandro Magister vaticaniste à l'Espresso |
Sans doute une nouvelle théologie par le corps ?
Les informations Catholiques de Pro-Liturgia
Pro Liturgia — 6 septembre 2017
Lire cet article ici de : Hilary White Journaliste indépendante Contributrice chez The Remnant |
Lire cet article ici de Christopher A. Ferrara du Centre de Fatima |
L'adage « celui qui le dit, c'est celui qui l'est »
s'applique-t-il ici à votre avis ?
L’Archevêque Espagnol
congédie le Professeur Seifert
à cause de sa critique d’Amoris Laetitia
Lire ce compte-rendu ici Dr Maike Hickson One Peter Five |
L’ancien chef de la Banque du Vatican
et le problème de la liturgie de la Messe
Lire cet article ici de Ettore Gotti Tedeschi One Peter Five |
Lire cette nouvelle de Pro Liturgia ici...
Saint Pie X était-il un Libéral ?
Mais pourquoi donc les Modernistes (Pape compris)
se l'approprient-ils ?
Néo FSSPX ou FSSPX ?
Lettre de l'abbé Patrick Girouard [ Ex FSSPX ] de la Paroisse Catholique Romaine St Joseph Défenseur de l’Église à Aldergrove, Colombie Britannique, Canada
Lire cet article ici par Dr Jeff Mirus Droit Canon |
Le malaise vire au cauchemar.
Terres de mission #43
Durée : 31 min 39 sec
SOURCE : TVLibertésÉglise universelle : Le Pape François et l'immigration
Le malaise vire au cauchemar. En prévision de la Journée mondiale du migrant et du réfugié de janvier 2018 le Pape François a publié le 21 août un document intitulé: « Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés ». Il s'agit du fastidieux catalogue de 21 mesures politiques que le Souverain Pontife souhaiterait que les pays européens adoptent vis à vis des migrants. Ce texte est terrifiant! Il n'est pas un pieux discours Évangélique sur l'accueil de l'étranger mais la négation des principes les plus élémentaires de la philosophie politique. Les « migrants » sont devenus la nouvelle figure messianique mettant à bas des notions pourtant aussi anciennes que : la nation, le bien commun, l'équilibre droits/ devoirs, etc. Laurent Dandrieu, auteur de Église et immigration, le grand malaise analyse le texte pontifical et en dénonce les parti-pris idéologiques.
Église en France : L'Église et les Guerres de Vendée
Spécialiste unanimement reconnu des guerres de Vendée, Reynald Secher a été le maître d'oeuvre d'un passionnant hors-série de l'Homme nouveau: L'Église dans la tourmente des Guerres de Vendée. Ils se sont battus hier pour que nous puissions croire aujourd'hui. Ce dossier, très complet, traite, parmi d'autres sujets, du rôle de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort et des "mulotins" dans l'évangélisation, en profondeur de la Vendée, expose la nature de la tourmente qui a balayé ces terres de Chrétienté suscitant de très nombreux martyrs pour la Foi. Il aborde, avec délicatesse, la question souvent oubliée et douloureuse de la Petite Église qui refusa le Concordat entre Pie VII et Napoléon. Un document de piété filiale pour la mémoire.
Église en Marche : beau succès du pèlerinage de la Fraternité Saint Pie X à Fatima.
Ayant été pendant dix années en poste au Portugal, monsieur l'abbé Bertrand Labouche auteur de Fatima. Le message pour notre temps présente les temps forts du pèlerinage de la Fraternité Saint Pie X qui a rassemblé les 19 et 20 août près de 10 000 pèlerins venus du monde entier à Fatima. A cette occasion il revient sur l'état de la demande de la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie demandée par la Sainte Vierge. Un beau et émouvant témoignage sur le plus important, numériquement, pèlerinage enregistré à ce jour dans l'enceinte du Sanctuaire.
de [certains] suicides
Lire cet article ici de Wesley J. Smith First Things |
Un Pape communiste ?
Entretien avec George Neumayr
Auteur du livre The Political Pope
[ Le Pape Politique ]
Lire cet interview ici Dr Maike Hickson Life Site News |
À ne pas oublier cet autre entretien sur la Papauté avec le même auteur...
On est rendu là !
Un Théologien Protestant défend l’enseignement moral Catholique
contre un prêtre Jésuite
Lire cet article ici rédigé par Sandro Magister vaticaniste à l'Espresso |
Homélie du Cardinal Sarah à Luçon
« Ne plus porter la croix de la persécution signifierait
ne plus être disciple de Jésus Notre Seigneur »
Lire cet article ici Dr Maike Hickson One Peter Five |
de diriger la commission sur le diaconat féminin
Faits révélés lors d'une interview
avec le Professeur Thomas Schirrmacher
Lire cet article ici de Marco Tosatti journaliste et vaticaniste à La Stampa |
ainsi qu'un fait qui en surprendra plus d'un !
On apprend dans les livres d'histoires que Champlain a découvert la Ville de Québec en 1608. Mais ce n'était pas la première année qu'il venait en Nouvelle-France... C'était la troisième. Les fois précédentes, il se rendait en bateau jusqu'à Tadoussac — environ 150 kilomètres maritimes avant Québec... Il craignait en effet de remonter le Fleuve Saint-Laurent de peur d'échouer en eaux peu profondes.
Un jour, à Tadoussac, il rencontra des Anglais — certainement autour d'un verre d'eau — qui lui dirent : « Ah ! Vas-y mon cher... On en arrive et c'est creux, c'est creux ! ».
À cause de leur très grande humilité, nous n'avons jamais su que les Anglais avaient collaboré à la découverte de Québec !!!
162 statues et icônes afin d'être « inclusive » Lire cet article ici... |
contre Amoris Laetitia Lire cet article ici... |
Durée : 5 min 09 sec
SOURCE : Pro Liturgia* * * * NOUVEAU Jeudi, 31 août 2017. Au nom de l’unité des religions, le vicaire général de Cadix (SP) a encouragé une procession dans l’église Sainte-Marie d’Afrique de Ceuta. La procession en question a commencé par l’entrée triomphale de la statue du dieu-éléphant Ganesh... Curieusement, les chants qui accompagnaient la cérémonie ressemblaient beaucoup à ceux qu'affectionne le Chemin néocatéchuménal.
Femmes, communisme, psychanalyse...
le Pape François se confie dans un livre
Le livre événement du Pape François
une adéquation à la révolution anthropologique en cours
Extrait de cette plainte...
Peut-être que vous pourriez remplacer
le nom du pays et des Évêques par les vôtres...
« La Belgique est à la pointe des législations permissives en matière de morale familiale et de respect de la vie. Le divorce touche une famille sur trois et une famille sur deux à Bruxelles. Le concubinage et l’adultère sont des situations banalisées. La pratique religieuse a considérablement chuté et la moyenne d’âge des paroissiens restants tourne autour de 65 ans. Les évêques se sont engagés dans un plan de désacralisation et de ventes des églises – souvent contre la volonté de leurs paroissiens. Les séminaires se vident. Les couvents se vendent. Force est de constater que cette situation qui était déjà tragique du temps du Cardinal Danneels, est devenue désespérée depuis l’avènement du Cardinal De Kesel. » Et les auteurs de pmoursuivre : « A présent, nos évêques semblent plus préoccupés de gérer la faillite et la liquidation de l’Eglise de Belgique que d’œuvrer à une nouvelle évangélisation. Salis par des scandales de pédophilie, ils cherchent avant tout à se faire bien voir en adoptant des positions progressistes en totale rupture avec la doctrine de l’Eglise. Leur foi et leur morale sont plus que douteuses. Par contre, leur soumission au pouvoir politique, au « dogme » du « politiquement correct », aux « valeurs humanistes » et enfin leur collaboration active à l’apostasie générale sont tellement manifestes que Rome pourra bientôt déplorer la disparition du catholicisme en Belgique et la persécution des derniers fidèles ».
Lire cet article ici de Roberto de Mattei Correspondance Européenne |
57 sec
« Après demain, 1er septembre, c’est la Journée de prière pour la sauvegarde de la création. A cette occasion, moi-même et notre cher frère Bartholomée, Patriarche Œcuménique de Constantinople, nous avons préparé ensemble un Message. Où nous vous invitons tous à avoir une attitude respectueuse et responsable vers la création. Nous adressons aussi un appel à ceux qui ont des rôles influents, à écouter le cri de la terre et le cri des pauvres qui souffrent le plus à cause des déséquilibres écologiques ».
Un diagnostic candide
suivi d'une prescription fatale
Lire cet article ici de Christopher A. Ferrara du Centre de Fatima |
Lire cet article vrai et piqué d'humour ici...
En Australie L'art de s'en laver les mains, quoi... |
Comment l'idolâtrie des jeunes
va fait avancer la tyrannie sur les anciens
Lire cet article ici de Christopher A. Ferrara contributeur chez The Remnant |
mais ne faites pas ce que je fais
Le Père James Martin, SJ, consulteur auprès de la Salle de presse du Vatican, nommé par vous savez qui, invite les prêtres homosexuels à faire leur « coming out » [ afficher publiquement leur orientation sexuelle ], mais lui s'interdit de déclarer son orientation sexuelle publiquement !
compose le Kyrie et le Sanctus
pour le Messe de Saint Grégoire le Grand
Durée : 3 min 32 sec
Le jeune Andrew Richesson est à l'orgue en haut à gauche
SOURCE : Rorate Caeli
Sermon prêché le 11ème dimanche après la Pentecôte
Pierre et son ministère
Lire cette homélie bien réaliste ici...
Vidéo en deux parties
PARTIE I Les dessous du Concile Durée : 47 min 29 sec | PARTIE II Sa résistance au Novus Ordo Durée : 39 min 12 sec |
Qu'arrive-t-il ensuite ?
Lire cet article ici de Christopher A. Ferrara du Centre de Fatima |
Lire cet article chez Benoît et moi ici...
* * * * NOUVEAU Mercredi, 30 août 2017. Dans le « Credo », nous affirmons croire en l’Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique.
Or, depuis un certain temps, il semble qu’on nous demande plutôt de croire en une Église en voie de ramollissement.
Comment définir cette nouvelle forme d’Église ? Le ramollissement dont il est question est cet état nébuleux ou règne des sensibilités qui, tout en prétendant être des expressions de la Foi Catholique, sont en réalité une façade construite à partir d’erreurs théologiques s’ajoutant les unes aux autres. Cette façade dissimule la vraie nature de l’Église et empêche les fidèles de vivre avec droiture (en rendant gloire à Dieu au sein de « Son » Unique Église) et de recevoir les secours de la Grâce (comme Jésus avait l’intention de les donner en fondant « Son » Église).
Une Église ramollie, spirituellement aussi bien que doctrinalement et structurellement, est une Église qui ruine les efforts de ceux qui cherchent d’abord le Royaume de Dieu et Sa Justice (Mt 6, 33) ; une telle Église court le risque de donner naissance à un climat favorable à un état d’hérésie parmi les Catholiques eux-mêmes. Auquel cas elle deviendrait un obstacle à la fécondité de la Grâce Divine.
Source : OnePeter5
« Sauver les âmes
c’est tout ce dont il s'agit »
Jésus
Le 20 août 2017
Lire les deux apparitions de Jésus ici...
Au Royaume-Uni, des païens exigent
de prendre possession de plusieurs églises chrétiennes
Lire cet article de Jeanne Smits ici...
En Californie, l’école Catholique de San Domenico à San Anselmo enlève les statues pour être plus « inclusive »
Lire cet article de Jeanne Smits ici...
Terres de mission #42
Durée : 36 min 36 sec
SOURCE : TVLibertésÉglise universelle : 25 % des ordinations de Français selon la forme extraordinaire du rite romain.
La fête de Saint Pierre et Saint Paul le 29 juin est l’occasion des ordinations sacerdotales en France et dans l’Eglise universelle. Cette année encore se confirment les orientations majeures des années précédentes : une stabilisation à un niveau très faible des ordinations sacerdotales pour les prêtres séculiers (une centaine par an à mettre en regard des 600/700 décès annuels), la part croissante des prêtres ordonnés selon la forme extraordinaire du rite romain essentiellement dans des instituts séculiers ( Fraternité Saint Pierre, Fraternité Saint Pie X, Institut du Christ-Roi, Institut du Bon Pasteur, etc.) mais aussi, phénomène nouveau, dans des diocèses. L’abbé Barthe dresse un bilan précis chiffré de ces ordinations et en tire des perspectives pour la physionomie de l’Église de France à moyen terme : l’ostracisme épiscopal à l’encontre des prêtres dits traditionalistes ne pourra pas durer. C’est une simple question de biologie !
Église en France : du nouveau sur les catéchismes diocésains
Pendant des siècles les évêques de France ont composé à l’intention de leurs ouailles des catéchismes diocésains sous forme de questions/ réponses. Il s’agissait d’enseigner les vérités de la foi aux fidèles. Ces catéchismes ont disparu dans les années 1937/1947 afin de laisser la place à un catéchisme national commun à tous les évêques de France. L’abbé Putois s’est livré à un travail de…bénédictin pour recenser ces catéchismes aujourd’hui disparus et nous en livrer l’enseignement. Une heureuse initiative en ces temps où l’inculture religieuse même chez de nombreux catholiques est abyssale, fruit vénéneux de cinquante années de catéchèse pédagogiste et moderniste.
Église en Marche : les pèlerinages de France Voici enfin un guide très complet, agréablement présenté et illustré, des principaux pèlerinages catholiques en France. 481 lieux de culte sont ici recensés soit par thème : les pèlerinages à Notre-Seigneur Jésus-Christ, ceux à la Vierge, le culte des saints, etc. soit par régions. Guy Barrey met ainsi en valeur le patrimoine religieux exceptionnel de notre pays. On notera la très belle préface du cardinal Sarah.
Où sont les jeunes ?
À la Messe Latine, bien sûr !
Deux articles sur l'allocution du Pape
au Centre d'Action liturgique d'Italie
Cliquez sur les titres d'articles en noir
Aucun commentaire:
Publier un commentaire