mardi 19 septembre 2017

Flashs de catholicité ordinaire
Pro Liturgia — 19 septembre 2017


Lu chez Pro Liturgia sous l'onglet ACTUALITÉS au 19 septembre

* * * * NOUVEAU Mardi, 19 septembre 2017. Selon le Père James Martin, Jésuite bien en vue dans l’entourage du Pape François, Jésus n’avait pas conscience de la mission qu’il devait accomplir sur terre.

D’autre part, le Père Martin — qui n’en est plus à une idée farfelue près — conseille vivement aux prêtres de développer une pastorale du mariage pour les couples homosexuels et suggère que durant les « messes de mariage » entre personnes de même sexe, les conjoints soient invités à s’embrasser sur la bouche au moment du geste de paix.

* * * * NOUVEAU Mardi, 19 septembre 2017. Au cours d’une rencontre œcuménique qui s’est déroulée samedi dernier à Bochum (D), le Cardinal Reinhard Marx, Archevêque de Munich et bras droit du Pape François, a déclaré qu’il faut cesser d’utiliser l’expression « frères séparés » en parlant des Protestants. Et d’ajouter que « sur le plan de la Foi, il y a de profondes similitudes entre catholiques et protestants ».

L’Eglise protestante d’Allemagne (Evangelische Kirche Deutschlands) à laquelle s’adressait le Cardinal Marx fait la promotion du relativisme théologique, encourage la constitution d’un clergé gay, est favorable aux « pseudo-mariages » entre personnes de même sexe, met en cause l’autorité de la Bible, ne croit pas aux Sacrements, refuse l’autorité du Magistère, combat le culte de la Vierge Marie...