jeudi 7 septembre 2017

Déclaration complète du Cardinal Burke



par : Patrick B. Craine
SOURCE : Life Site News
Le 7 septembre 2017





Je suis profondément attristé par la mort du Cardinal Carlo Caffarra, véritable homme de l'Église, que j'ai été heureux de connaître depuis de nombreuses années. D'une manière particulière, j'ai chéri mon étroite association avec lui au cours des trois dernières années, en cherchant à dissiper la confusion et les erreurs gravement nocives concernant les Sacrements du Mariage et de la Sainte Eucharistie. Il avait une compréhension remarquablement profonde des vérités de la foi qui était le fruit d'années d'études dans lesquelles il continuait à être engagé jusqu'à sa mort. Souvent, il a parlé de la grâce extraordinaire de travailler avec le Pape Saint Jean-Paul II pour la Fondation de l'Institut Pontifical Jean-Paul II pour les Études sur le Mariage et la Famille. Son travail à servir la vérité concernant le mariage et ses fruits ainsi que la famille, est un héritage très important et durable. J'étais justement avec le Cardinal Caffarra pendant quatre jours à la mi-août, à donner des présentations avec lui sur la Liturgie Sacrée, la Loi Divine et la Loi Morale. Bien qu'il était clair que sa santé était fragile, il était pleinement et énergiquement engagé à enseigner, en aidant un groupe de fidèles laïcs à approfondir leur compréhension de la foi en vue d'une pratique plus cohérente de la foi. Alors que je suis profondément triste de perdre sa compagnie terrestre, je suis heureux pour lui. En priant pour le repos éternel du bon et fidèle Cardinal, je pense aux paroles de Saint Paul alors qu'il s'approchait de la mort : « J'ai combattu le bon combat, je suis allé jusqu'au bout de la course, j'ai gardé la Foi » (2 Tim 4, 7). Le Cardinal Caffarra reçoit maintenant « la couronne du salut » que notre Seigneur accorde à « tous ceux qui attendent avec amour le moment où Il apparaîtra » (2 Tim 4, 8). Que ceux d'entre nous qui restent en pèlerinage terrestre continuent l’œuvre du Cardinal Carlo Caffarra, en comptant sur l'aide de son amour et de ses prières.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire