samedi 30 septembre 2017

« En préparation pour le 100e anniversaire
de l’Apparition de Ma Mère à Fatima,
observeriez-vous un moment de réflexion
dans les neuf jours précédant ... »

La Fête des Huttes
Le 4 octobre 2017
et ce qui arriva à Anne, la maman de Marie

Une belle histoire en préambule inspirée de Maria Valtorta

Cette fête était une grande fête de réjouissance à la fin des récoltes. Tout le peuple quittait leurs villes et villages et allaient camper dans des huttes tout autour du Temple de Jérusalem sur les collines. La fête durait 7 jours et étaient en commémoration du temps où les Juifs avaient vécu dans des huttes pendant 40 ans dans le désert. Histoire de se rappeler finalement d'où l'on provient, ce qui donne toujours de l'humilité... Pour plus de détails sur cette fête, voyez ici...

À chaque année, les Galiléens avaient toujours le même coin de colline pour camper. Les familles, les voisins se visitaient d'une hutte à l'autre... On mangeait ensemble. La vraie belle fête d'un petit peuple, quoi...

Quand des parents désiraient aller prier au Temple ou faire des courses, qui s'offrait pour garder les enfants ? Nulle autre qu'Anne qui n'en avait pas et qui désirait tant en avoir... Mais elle était avancée en âge et ses espoirs s'estompaient... Elle était tellement aimée par les enfants... Ils étaient toujours comme des papillons autour d'elle !

À chaque année de cette fête, Anne et son mari, Joachim, allaient toujours demander à l'Éternel un enfant au Temple. Mais leur demande n'avait jamais été accordée. Anne se sentait vieillir pour avoir un enfant. Elle sentait que c'était sa dernière chance cette année-là. Elle dit donc à Joachim cette fois-là : « Joachim, retournons une dernière fois au Temple avant de quitter le campement ». Joachim accepta.

À genoux devant Dieu, Anne lui dit : « Seigneur, je Vous demande à nouveau un enfant. Vous savez que j'avance en âge. Par contre, si Vous m'accordez un enfant, je Vous fais la promesse formelle que je Vous le consacrerai à l'âge prescrit (i.e. 3 ans) ».

Anne devint devint enceinte de Marie, la Mère de Dieu. À l'âge des trois ans de Marie, conformément à son voeu, Joachim et Anne allèrent reconduire Marie au Temple de Jérusalem pour ne plus jamais la revoir, jamais...

Marie fut introduite à ses collègues du couvent des jeunes filles du Temple. Elle y vécut pendant 11 ans, étudiant la religion Juive et les autres arts et sciences qu'on y enseignait.

Avez-vous pensé à la montée du calvaire d'Anne et Joachim lorsqu'ils sont allés reconduire Marie au Temple ? Ils avaient vécu trois ans avec l'enfant le plus parfait que la terre n'a jamais porté...

À tenir sa parole, sa promesse faite à Dieu, ne trouvons-nous pas qu'on a du chemin à faire à tenir notre promesse de Confirmation, de Mariage ou de Sacerdoce... Anne et Joachim sont vraiment des gens à imiter...



« En préparation pour le 100e anniversaire de l’Apparition de Ma Mère à Fatima, observeriez-vous un moment de réflexion dans les neuf jours précédant ... ... »


Locution de Jésus à Pelianito
Le 4 septembre 2017

Néhémie 8:14

« Dans cette loi, que Dieu avait communiquée par l'intermédiaire de Moïse, ils trouvèrent le passage qui ordonne aux Israélites de vivre dans des huttes pendant la durée de la « Fête des Huttes », au septième mois. »



Message

« Bien-aimés, la Fête des Huttes commence cette année le 4 octobre. En préparation du 100ème anniversaire de l’Apparition de Ma Mère à Fatima, observeriez-vous un moment de réflexion dans les neuf jours qui le précède, à partir du premier jour de cette Fête? Laissez chacun décider comment observer la neuvaine — par le jeûne, la prière ou en se retirant du monde. D'une manière ou d'une autre, que Mes enfants se retirent dans la hutte de leurs cœurs et prient pour l'avènement du royaume, pour le Triomphe du Cœur Immaculé, pour la conversion des pécheurs, et pour que la réparation soit faite à Mon Cœur si douloureux. Oh Mes enfants, faites-moi cet honneur! Je le désire beaucoup et le monde en a grandement besoin. Je vais bénir même le moindre effort. Faites tout dans la Divine Volonté, par la Flamme d'Amour, au nom de tout le monde et vous accomplirez bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Vous ne savez pas combien Je souhaite régner dans le cœur des hommes. Quelle joie quand Je le fais ! Aidez-Moi ! ».



Prière de Pelianito

O mon Jésus, FIAT! Accordez à chacun de nous la grâce de savoir quel est le meilleur moyen pour nous de participer — comme le permet notre devoir quotidien. Dans la Divine Volonté, par la Flamme d'Amour, bénissez nos efforts pour coopérer avec vos grâces inimaginables pour le Triomphe du Cœur Immaculé et l'avènement du Royaume de la Divine Volonté ! O Jésus ! J'aspire fortement à cela tout comme notre Mère l’a désiré, elle qui, irrésistiblement, vous a attiré vers la Terre lors de votre Incarnation. Maranatha ! Venez, Seigneur Jésus, venez régner dans nos cœurs ! Amen.



SOURCE : Pelianito Blog

Aucun commentaire:

Publier un commentaire