lundi 30 avril 2018

Restons concentrés dans cette bataille
pour les Droits du Christ-Roi



par Joanna Swords
SOURCE : Le Centre de Fatima
Le 27 avril 2018








Au cours des dernières années, j'ai entendu des Catholiques et des non-Catholiques exprimer leur consternation et leur peur face aux nombreuses choses sérieuses qui se produisent dans le monde : la prévalence des guerres et le discours sans fin de la catastrophe nucléaire, le déclin moral jusqu'à la folie dans les lois laïques et la coopération apparente avec une telle folie même parmi les hommes d'Église.

Comme c'est triste pour ceux qui reconnaissent que quelque chose est terriblement mauvais, mais ne comprennent pas la raison pour laquelle tout ce chaos se produit et pourquoi l'humanité est dans un tel état. Et lorsqu'ils expriment leur peur et leur inquiétude, ils expriment aussi qu'ils ne savent pas quoi faire ou comment le gérer. Plus triste encore, c'est quand quelqu'un tente d'expliquer à ces âmes effrayées la raison de toute la folie et de leur fournir la seule solution — une solution vraiment simple — et ils échouent à l’écouter ou à la croire.

Même ceux qui connaissent la seule vraie solution, qui a été donnée par la Reine des Cieux, tremblent parfois dans leurs souliers de ce qui s'est déjà passé, de ce qui se passe actuellement et de ce qui est encore à venir.

Mais quelle bénédiction pour ceux qui connaissent vraiment le Message de Fatima et comprennent son importance pour le salut des âmes, sa relation avec tout ce qui se passe dans l'Église et dans le monde, sa nécessité pour mettre fin à la crise de l'Église et le déclin moral qui s’ensuit dans le monde, et son rôle comme seule solution pour la restauration de l'Église et l'ordre moral dans le monde selon les Lois de Dieu.

Autrement dit, il ne se passe rien dans l'Église et dans le monde qui ne retourne pas au Message de Fatima. Pour ceux qui connaissent le Message, ils comprennent pourquoi le monde religieux et séculier continue sur une pente descendante.

Ils connaissent la raison de tout ce qui se passe et ils comprennent qu'il existe une solution vraiment belle et simple. Pourtant, au plus fort de la confusion et de la persécution, il est facile de craindre les châtiments et d'oublier que Notre Dame est venue avec un message d'avertissement et d'espérance — un message d'une telle importance qu'Elle s'est assurée que la preuve qui lui fut donné dans la vérification de l'authenticité du message et de sa source, a été témoin par une multitude incroyable de personnes comme jamais auparavant. Et Elle nous a dit ce que nous devions faire.

Nous ne pouvons pas nous asseoir confortablement et attendre sans beaucoup de travail et de sacrifice. Nous devons d'abord faire ce qu'Elle a demandé à chacun d'entre nous. De professer la connaissance de Son Message et d’ignorer Ses demandes serait pire que de ne pas connaître Fatima du tout. C'est précisément parce que nous connaissons le Message que nous devrions être motivés à accomplir toutes les demandes de Notre-Dame, surtout quand il est si évident que beaucoup n'ont jamais entendu parler des Apparitions de Fatima et qu’ils ignorent les demandes de Notre-Dame.

Nous savons avec certitude que lorsque le Message de Notre-Dame sera enfin pris en compte par une partie suffisante du monde Catholique, et que la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie aura finalement eu lieu, l'Église et le monde seront véritablement bénis et se transformeront.

Alors que les punitions pour les Catholiques ignorant Notre Dame et son Message se déroulent — des châtiments qu'elle a elle-même mis en garde il y a 101 ans — nous devons nous accrocher à la seule chose que nous savons à coup sûr : à la fin, le Coeur Immaculé de Notre Dame triomphera. Nous le savons à coup sûr parce qu'Elle nous l'a dit.

Lorsque la Consécration de la Russie sera enfin effectuée, Notre Dame nous a dit que la Russie se convertirait ( à la Foi Catholique ! ) et que le reste du monde suivrait. Par la suite, il sera donné au monde une période de paix, c'est-à-dire la Paix du Christ dans le cœur des hommes. Et quand cela arrivera, les hommes ne voudront pas fabriquer d'armes pour s'entretuer ; ils ne voudront pas massacrer des innocents dans le sein de la mère ; ils ne voudront pas réduire des deux tiers la population mondiale ; ils ne voudront pas de lois à l’encontre les Lois de Dieu.

Et nous aurons un monde tel qu'on n'en a jamais vu, un monde vraiment Catholique. Nous devons nous concentrer sur cela. Oui, les punitions pour avoir ignoré Dieu et Ses Lois dont Notre-Dame de Fatima a mises en garde ont eu lieu pendant des décennies avec la promesse de châtiments toujours plus grands à venir. Mais nous savons qu'à la fin nous avons quelque chose de vraiment magnifique à attendre si nous vivons pour le voir dans ce monde ou si nous devons d'abord passer par le creuset du martyre pour le voir dans le prochain monde. Tôt ou tard, la Consécration demandée sera accomplie, et le Coeur Immaculé de Notre-Dame sera honoré dans ce monde comme Dieu le désire. ( Plaise à Dieu que ce soit le plus tôt et qu’ainsi beaucoup de vies et d'âmes seront sauvées ! )

Souvenons-nous donc les uns les autres de nous concentrer sur cette beauté et cette magnificence dont Adam et Ève seulement avaient été les témoins lorsqu'ils étaient au Paradis, ce que personne d'entre nous ne peut imaginer. Les hommes sont toujours à la recherche du paradis ici-bas par des solutions purement humaines — une recherche vraiment infructueuse.

Le vrai paradis est au Ciel. Et tandis que nous sommes sur la terre, nous pouvons en avoir un aperçu et en faire l'expérience brièvement lors de notre assistance appropriée au Saint Sacrifice de la Messe des âges.

Mais grâce à Notre-Dame de Fatima, nous savons que pour un temps déterminé — dont Dieu seul connaît la durée — après le Triomphe du Cœur Immaculé, ceux ici sur terre expérimenteront la chose la plus proche du Ciel, juste après le Saint Sacrifice

Pendant toute notre vie, on nous a dit que, dans cette vie, il n'y a qu'une seule chose sûre — à savoir qu’à la fin, nous mourrons tous.

Mais Notre-Dame de Fatima nous a donné une autre promesse absolument certaine d'un temps spécial à venir — quelque chose d'inimaginable, mais désirable — à la suite du Triomphe de son Cœur Immaculé. Alors que nous nous battons pour la bataille dans laquelle nous sommes actuellement engagés pour restaurer toutes choses en Christ, souvenons-nous de cette promesse spéciale, de cette heure spéciale à venir que notre Mère céleste attend de nous donner. Concentrons-nous sur Elle et Sa promesse et ne la perdons jamais de vue. Ce sera notre bénédiction et nous donnera du courage dans cette bataille. Et cela nous donne quelque chose à espérer.

Car Elle-Même nous a donné la Promesse et l'assurance que :

« À la fin, Mon Coeur Immaculé Triomphera ».

Et Elle nous a dit que tout en s'engageant dans cette bataille, et en attendant le Triomphe promis et le temps à venir par la suite, que nous devons rester concentrés sur Elle et ne jamais la laisser hors de notre vue, quand elle a prononcé ces paroles mémorables qui ont confirmé ce que les grands Saints et les Docteurs de l'Église ont compris :

« Mon Coeur Immaculé sera votre refuge
et la voie qui vous mènera à Dieu ».

Que Son Triomphe arrive bientôt !