vendredi 26 août 2016

Lettre ouverte du Ministre de l'Éducation aux étudiants Albertains


David Eggen · mardi 16 août 2016


Dans quelques semaines à partir de maintenant, vous et des milliers d'autres élèves de l'Alberta vont retourner en classe. Et quand vous le ferez, vous avez des droits que vos écoles respecteront.

Vous avez le droit de vous sentir en sécurité et bien accueillis à l'école.

Vous avez le droit de créer une Alliance d’homosexuels ou une Alliance de lesbiennes, et vous avez le droit de nommer vos alliances de cette manière.

Vous avez le droit d'utiliser les toilettes qui est compatible avec votre identité de genre. Je veux que vous sachiez que je vais soutenir chacun d'entre vous. Ensemble, nous ferons en sorte que les droits que vous avez ainsi que les politiques que vos conseils scolaires ont élaborées, soient vécus dans vos écoles.

En tant que ministre de l'Éducation, j’ai travaillé avec vos conseils scolaires pour faire en sorte que nos écoles soient très accueillantes et attentionnées. Tous les conseils scolaires ont créé de nouvelles politiques pour soutenir les étudiants LGBTQ et ils prendront vie maintenant dans vos écoles.

Dans les prochaines semaines, le ministère de l’Éducation de Alberta fera la promotion de nouvelles ressources pour faire en sorte que les écoles soient sécuritaires et accueillantes. Vous pouvez également rejoindre directement mon personnel, qui peut vous aider à vous assurer que vos droits sont respectés, à studentsupport@gov.ab.ca.

Alors que nous sommes ensemble, embrassons les différences de l’un de l'autre.

Nous serons tous mieux à long terme.

Et rappelez-vous : je suis avec vous à cent pour cent.

David Eggen, ministre de l'Éducation



SOURCE : Facebook