vendredi 26 août 2016

La Société du Cardinal Newman ...

Le programme d’éducation sexuelle du Vatican
« compromet l'innocence » des enfants



Article écrit par Adam Cassandra
Le 25 août 2016

SOURCE : Life Site news





Avant-propos
Mission et importance
de la Société du Cardinal Newman aux USA

Mission de la Société

Fondée en 1993, la mission de la Cardinal Newman Society favorise la défense et la poursuite d'une éducation Catholique fidèle.

La Société cherche à remplir sa mission par de nombreuses façons, y compris en soutenant l'éducation qui est fidèle à l'enseignement et à la Tradition de l'Église Catholique; la production et la diffusion de recherches et de publications sur les développements et les meilleures pratiques dans l'enseignement Catholique; et aussi de garder les dirigeants et les familles Catholiques éclairés.

Son évaluation annuelle des meilleurs collèges Catholiques aux USA est suivie attentivement par plusieurs parents qui ont à choisir une institution pour leur enfant. Cette société agit en quelque sorte comme un « Guide Michelin des meilleurs collèges » des meilleures institutions scolaires Américaines. Inutile de vous dire l'importance qu'elle peut avoir quand elle émet son opinion.





Note : le nom officiel du programme du Vatican sur l’éducation sexuelle pour les jeunes s’appelle « Point de Rencontre ».

Manassas, Virginie, le 25 Août 2016 (CardinalNewmanSociety.) — Dans un rapport publié aujourd'hui, la Société du Cardinal Newman met en garde les parents et les éducateurs Catholiques que le nouveau programme d'éducation sexuelle promu par le Conseil Pontifical pour la Famille « compromet l'innocence et l'intégrité des jeunes » tel qu’il est concçu actuellement et ne doit pas être mis en œuvre dans les écoles Catholiques.

« Les parents et les éducateurs Catholiques ne devraient pas supposer que ce programme dans sa forme actuelle est appropriée pour une éducation Catholique des fidèles simplement du fait qu’il émane du Conseil Pontifical pour la Famille » a déclaré la Société du Cardinal Newman dans son rapport « Le programme « Point de Rencontre » sur l’Éducation Sexuelle --- pas prêt pour les écoles Catholiques »

Bien que la Société du Cardinal Newman ne révise pas formellement du matériel éducatif, « nous avons pris soin d'examiner de près ce programme en raison de son haut profil, à cause des parents préoccupés de son adéquation pour les familles Catholiques et à cause de notre mission de promouvoir et de protéger l'éducation Catholique des fidèles ».

« Avec une admiration pour le travail du Conseil Pontifical pour la Famille et la confiance dans l'autorité de l'Église sur la foi et la morale » poursuit le rapport « nous constatons que « Point de Rencontre » dans sa forme actuelle représente une rupture importante de l'approche de l'enseignement traditionnel Catholique et de l'apprentissage concernant la sexualité humaine ».

Le « Point de Rencontre » : Cours sur l’Éducation sexuelle affective pour les jeunes a été publié en ligne par le Conseil Pontifical pour la Famille en juillet 2016 durant toute la célébration des Journées Mondiales de la Jeunesse. Le programme a été développé par « un groupe de couples mariés Espagnols » avec le soutien de la Conférence Épiscopale Espagnole. Il est conçu comme ressource pour une utilisation dans les écoles Catholiques de niveau secondaire, dans les paroisses et dans les foyers. Le Conseil Pontifical demande des commentaires et des suggestions soient soumis par le biais du programme de son site.

Comme l’a noté la Société du Cardinal Newman, jusqu'ici aucun officiel du Vatican n’a dirigé la mise en œuvre de « Point de Rencontre » et ni les Évêques Américains n’ont proposé l’adoption du programme.

Le programme utilise des images moralement offensives et d’autre contenu inapproprié sans accorder suffisamment d'importance à l'enseignement moral Catholique avec comme sources par exemple : les Dix Commandements, le Catéchisme de l'Église Catholique, les documents de l'Église et l'Écriture Sainte. Le matériel pédagogique publié à ce jour ne prête pas aussi un soutien adéquat aux parents en tant que premiers éducateurs de leurs enfants, notamment en matière de sexualité.

Afin de « protéger la pureté des jeunes hommes et des jeunes femmes ainsi que l'intégrité de l'éducation Catholique des fidèles à l'école et à la maison », la Société du Cardinal Newman suggère une amélioration substantielle du programme » sous la direction de parents et d’experts Catholiques en théologie, en catéchèse, en pédagogie et en psychologie du développement ».

Et tout en notant un certain nombre de graves préoccupations concernant le programme dans son rapport, la Société du Cardinal Newman déclare : « Nous avons néanmoins espoir aux nombreux efforts fructueux dans l'Église pour répondre à une culture hyper-sexualisée qui est souvent grandement en contradiction avec la morale Catholique et le respect de la personne humaine ».

Le rapport complet de la Société Newman, «« Le programme « Point de Rencontre » sur l’Éducation Sexuelle --- pas prêt pour les écoles Catholiques » peut être trouvé en ligne ici. .