dimanche 26 juin 2016

Le naturel est revenu au galop
Est-ce que ça pourrait nous arriver ?


On dit bien dans le même passage : « Comme s’accomplissait le temps où Il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem ». Nous nous situons donc vers la fin de la vie terrestre de Jésus, c'est-à-dire que les Apôtres ont vécu de la Présence Réelle de Jésus Homme/Dieu à leurs côtés pendant tout ce temps. Ils ont écouté tous Ses enseignements dont les Béatitudes où il est dit, entre autres : « Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de Moi. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux », Matthieu 5,12.

Et c'est sans compter tous les miracles dont ils ont été témoins et, grâce à ceux-ci, renforçaient la valeur et l'authenticité de Ses enseignements.

Le naturel est revenu au galop après ces trois ans pour Jean et Jacques

Jacques et Jean sont prêts à tuer pour leur Dieu. Est-ce que ça vous fait penser à certains qui sont prêts à tuer pour leur dieu de nos jours ? « Jésus les réprimanda...»

De fait, Jésus n'a jamais demandé qu'on tue pour Son Nom... Que nous mourrions comme martyre en Son Nom, ça oui... D'où la raison pourquoi la persécution est mentionnée dans les Béatitudes : on doit accepter la persécution et prier pour ceux qui nous persécutent... C'est à l'opposé extrême de tuer au nom d'un dieu.

Et Il a été le premier à nous donner l'exemple : Il a accepté de mourir sur la Croix. Il n'a pas tué personne. Il n'en sera pas autrement pour nous qui sommes à la Fin des Temps puisqu'on suivra son exemple : n'est-ce pas Saint Augustin qui a dit que tout ce que Jésus a vécu, Son Corps Mystique le vivra. La Croix s'en vient donc assez rapidement. On n'a qu'à voir l'ostracisme obstiné envers les Chrétiens que les réglementations des pays adoptent : le rouleau compresseur avance, la hargne des païens n'est pas assoiffée...

Et nous serions meilleurs que Jean et Jacques ?

Plusieurs considérations ici :

Le plus grand risque, c'est de perdre son authenticité Catholique ( la vraie ). Il se profère tellement d'insanités dans l'Église humaine actuelle parce que la Franc-Maçonnerie la contrôle... Un petit exemple : le Cardinal Marx, Archevêque responsable de la Conférence des Évêques Allemands affirme que l'Église Catholique devrait s'excuser auprès de la communauté gaie. Prochaine étape ? Radiation dans le Catéchisme de l'Église Catholique ( voir ici et ici de telles initiatives concrètes ) de l'expression « état intrinsèquement désordonné » pour décrire l'homosexualité. N'en doutez pas, ces Libéraux ont de la suite dans leurs idées... croches. Mais je ne l'invente pas ; cette révision du Catéchisme est discutée présentement.

Sur toutes les pelures de bananes que le Vatican étale dans les médias quotidiennement, il est techniquement impossible de ne pas glisser sur une que nous trouvons attrayante à cause du beau rationnel qui la supporte.

Je sais que ce n'est pas agréable pour certaines personnes ce que je vais avancer ici mais la réalité n'est pas toujours agréable. Et, ici, c'est le petit 30 minutes que ça exige qui indispose tant de gens. Vous m'avez vu venir : le chapelet quotidien...Demandez à cette avocate professionnelle qui a 4 enfants à bas âge comment elle a réussi... Le chapelet vous met en mode WIFI avec Marie, elle vous télécharge tous les virus qui entachent la Vérité ; elle vous donne du discernement, une lucidité qui vous fait identifier immédiatement toute vessie qui vous est présentée comme une lanterne. Mais le téléchargement doit être quotidien préférablement car les virus changent vite maintenant.

Mais revenons à notre propos. On sent tous déjà une certaine persécution : on ne peut même plus mentionner le Nom de Jésus en dehors de la maison. Et dire que nos curés nous disent d'évangéliser tandis que le Pape nous dit de ne pas faire de prosélytisme ! Voyez-vous la confusion... Ne vous en désolez pas, c'est une caractéristique importante de la Fin des Temps.

Il est dit plus haut que le rouleau compresseur ne cesse d'avancer sur les Catholiques... Jusqu'où ça ira ? Jusqu'à la puce ( ou microchip ) qui sera implantée à la vitesse de l'éclair, avec un sens d'urgence nous dit Marie dans une locution. Difficile pour vous à imaginer ? Pensez au harcèlement médiatique de la campagne H1N1, c'était une pratique... Les Globalistes ont pris de l'expérience à cette occasion.

Et l'Apocalypse nous le révèle : personne ne pourra acheter ni vendre sans cette puce que, nous, Catholiques devront refuser d'avoir car Jésus nous dit dans une locution que cette puce va même nous empêcher de prier...

Y avez-vous pensé ? Aucun accès à votre compte bancaire, impossibilité de payer votre loyer (d'où les refuges qui seront importants et qui seront protégés de la vue des païens par les Anges ), plus de marché d'alimentation, de médicaments... niet, nada, rien. Marie, dans une locution, nous dit que c'est ce que nous trouverons le plus difficile.

Alors ? Y aura-t-il des Catholiques parmi nous qui seront tentés de tuer pour manger ? Parce que leur espoir est à bout et que toutes ces vicissitudes les empêchent de croire encore que Jésus nous procurera à manger comme Il l'a fait pendant 40 ans aux Juifs dans le désert. N'y aura-t-il pas une manne pour nous. Jésus est catégorique : OUI

Ne comptons pas sur nous-mêmes pour s'en sortir. Pour éviter d'avoir le doigt sur la gâchette comme Jean et jacques, il nous faut compter sur la Grâce de Dieu. Jésus l'a dit dans une locution : les seuls qui vont passer au-travers sont ceux qui auront la FOI.