dimanche 5 juin 2016

Des Moines Trappistes qui cultivent des bonzaïs
Seulement en Géorgie


L'un des plus beaux monastères aux États-Unis
l'Abbaye Trappiste de l'Esprit Saint
est la demeure d’un jardin exceptionnel


Daniel Esparza
SOURCE : Aleteia
Le 5 juin 2016

L'un des plus beaux monastères aux États-Unis a été conçu pour être une réplique presque exacte de la plus célèbre Abbaye de Gethsémani, dans le Kentucky (là où Thomas Merton a vécu comme un ermite et a écrit presque tous ses livres). Mais l’irrésistible simplicité de l'architecture traditionnelle trappiste du Monastère du Saint-Esprit, à Conyers, en Géorgie, à la périphérie d'Atlanta, favorise aussi une beauté originale qui lui est propre, à savoir la beauté de son jardin de bonzaïs et sa pépinière.

Les moines ici ne travaillent pas seulement dans leur boulangerie ni uniquement dans la production d'une beauté exceptionnelle de vitraux (en fait, ils sont les concepteurs, les constructeurs et les fabricants de chaque vitrail dans l'église de l'Abbaye). Ils sont également bien connus (peut-être même mieux connus) pour la grande variété d'arbres miniatures qu’ils présentent dans leur pépinière, y compris plusieurs espèces rares semées et cultivées par les Moines, qui peuvent être achetés à l'Abbaye. Ils vendent aussi des poteries, des accessoires et des outils pour les soins et la croissance des bonzaïs.

Cette pépinière fut la première dans le sud-est américain à offrir des bonzaïs au public. Les Moines ici ont confectionné des bonzaïs classiques depuis les 35 dernières années. Visiter les Jardins de bonzaïs de l'Abbaye est une expérience éducative magnifique et enrichissante pour tout le monde.