lundi 4 juillet 2016

Le grand Plan d'Amour





Dieu est Amour… C’est vrai et ce n’est pas nouveau pour nous…

Comment pourrait-il être Amour s’il n’y avait qu’une Seule Personne en Dieu ? Elle s’aimerait certes, mais serait-ce complet comme amour ? Ne faut-il pas l’Autre pour pouvoir aimer entièrement ?

Voilà pourquoi il a engendré une Deuxième Personne à aimer… parce qu’Il est Amour… Et l’Amour mutuel vrai porte toujours du fruit… Ce fut la Troisième Personne, le Saint-Esprit.

Un jour, la Deuxième Personne dit à la Première : « Papa, est-ce une bonne idée si on créait un nouveau monde différent du nôtre, un monde matériel dans lequel il y aurait des êtres qui nous ressemblent ? Ils apprendraient à Nous aimer et, Nous, Nous les aimerions. Notre Amour pourrait ainsi s’élargir et se satisfaire davantage… »

« Certainement » dit le Père. Voilà une bonne idée pour que nous puissions exercer davantage ce que JE SUIS : Amour. Je ferai le grand plan maître de cette idée, toi, tu la réaliseras et le Saint-Esprit rendra saint tout ce qui sera achevé : saint comme nous sommes Saints.

Mais le Père eut une petite question à Son Fils : « Il est bien possible que les êtres que nous créerons ne veuillent pas participer à notre Plan d’Amour puisque nous les doterons de la liberté de décider comme Nous-Mêmes, à notre ressemblance, nous avons cette liberté de décider. Si tel est le cas, que ferons-nous ? »

Et le Fils de répondre : « Papa, j’irai alors Moi-Même leur montrer ce qu’est aimer, quitte à en mourir… »

Et le Père de rétorquer : « Oui mais, même si malgré ta visite auprès d’eux, certains ne veulent rien entendre et ne veulent pas participer à Notre Plan d’Amour ? »

Et le Fils de répondre : « Papa, par Amour que nous sommes, nous devrons respecter leur libre choix… Ils ne feront plus jamais partie de Notre Amour. Nous ne pouvons pas les forcer ceux-là, nous devons respecter leur libre choix de décider jusqu’au bout… »

Et le Père de conclure : « Bon, c’est agréé, commençons la Création du monde matériel… »