vendredi 27 janvier 2017

Mais quel théologien Islamique !
Et ancien Ministre des Religions d'Égypte
Rien de moins !




SOURCE : Breibart

Un chef religieux Égyptien a irrité ses compatriotes Chrétiens quand il a dit à la télévision que la figure Islamique de Mahomet épouserait la Vierge Marie au Ciel.

Le docteur Salem Abdel Galil, théologien à la prestigieuse Académie Al Azhar du Caire et ancien directeur général du ministère des Religions, a déclaré dans son émission télévisée que « Allah — que soit saint son nom — a choisi Marie de toutes les femmes, aux côtés d'Asiya, femme du Pharaon et Aisha et Khadijea, les femmes du Prophète Muhammed ainsi que de Fatima, la fille du Prophète. Il y a des versets dans le Coran qui suggèrent que, dans le Ciel, Mahomet épousera la Vierge Marie, la Mère de Jésus — que la paix soit sur lui — ainsi qu’Asiya, la femme de Pharaon et Kultum, la soeur de Moïse soit sur lui ».

« Le Coran a dit : « Allah accordera [au Prophète] des femmes préférables à ses femmes, Musulmanes, pieuses et femmes pures ». Une, a-t-il dit, a fait référence à Asiya et l'autre à Marie.

La communauté Chrétienne Égyptienne était en colère contre les propos de Galil. Le mouvement des jeunes de la communauté a publié une déclaration exigeant des excuses. Le président du mouvement, Nader Soubhi, a déclaré : « Nous chrétiens ne reconnaissons aucun aspect de la Vierge Marie sauf sa sainteté, sa pureté et sa virginité. La Vierge Marie ne perdra jamais rien de tout cela ».

En 2010, un clerc d'Al Azhar a causé la controverse avec une décision semblable qui a également soulevé la colère de l'Église. Alors aussi, les représentants de l'Église ont dit qu'ils ont rejeté la décision « qui contredit notre religion et le livre sacré. C'est offensant pour la Vierge Marie ».

Le révérend Abdel Masih Basit a déclaré que « la Vierge est tombée enceinte alors qu'elle était vierge et le restera pour toujours. Et selon Jésus, dans le Ciel, vous ne vous mariez pas, mais vous devenez comme des anges ».

« La Foi Chrétienne repose sur la croyance que l'âme d'un homme devient un esprit après sa mort et que son corps se transforme en lumière et, par conséquent, il n'y a pas besoin de partenariat ou de rapports sexuels » a-t-il dit.