dimanche 20 novembre 2016

Le Seigneur Jésus-Christ
reconnu comme le Roi de la Pologne



Par : Père Père Paul McDonald
St. Catherines, Ontario, Canada

SOURCE : Rorate Caeli





Radio Maryja (@RadioMaryja) rapporte que les Évêques de la Pologne ont consacré ou, pour utiliser l'expression plus sobre des Évêques, « reconnu » le Christ comme Roi de la Pologne. Cela a été fait en présence officielle du Président de la Pologne, Andrzej Duda. De nombreux pèlerins étaient présents en Pologne pour cet événement. Aujourd'hui, l'acte de consécration sera répété dans toutes les cathédrales et les paroisses Polonaises. Cela a eu lieu hier, samedi, à l'église de la Divine Miséricorde à Cracovie.

L'origine providentielle et approximative de l’acte se trouve dans les Révélations reçues ou dites avoir été reçues par la Servante de Dieu, Rosalia Zelkova. Le Seigneur — a-t-elle dit — a demandé qu’Il soit consacré comme Roi par la Nation Polonaise en tant que telle et non pas seulement dans les cœurs des Polonais et ce, d'une manière spéciale, et cela aurait sauvé la Pologne de la guerre qui venait.

Dans un premier temps, surtout après le Concile Vatican II, la notion n'a pas trouvé beaucoup de soutien parmi les Évêques. On peut penser que l'ombre de Dignitatis Humanae a été un facteur, surtout du fait que les thèmes du droit social jusqu’à la liberté religieuse étaient si forts dans l'enseignement du Pape Saint Jean-Paul II. Un autre facteur aurait été l'origine possible, il en a été question plus haut. Le même facteur afflige le Message de Fatima : sous l'influence du modernisme théologique qui est diffusé, il y a une méfiance même sur la possibilité de recevoir des communications émanant du ciel.

Mais la Royauté Sociale de Notre Divin Seigneur est absolument fondée sur des vérités essentielles et dogmatiques au sujet du Christ. Ce n’est pas simplement un élément de révélation privée. Saint Grégoire le Grand a dit qu'étaient hérétiques ceux qui niaient que le Christ est le Roi de et sur tout.