Par : Doug Mainwaring
Lundi 20 novembre 2017 - 4:55 pm EST
SOURCE : Life Site News
DALLAS, Pennsylvanie, le 20 novembre 2017 (LifeSiteNews) — Un Évêque Américain défend l'invitation d'une université Catholique locale à un prêtre pro-homosexuel afin qu’il puisse parler lors de la cérémonie hivernale de remise des diplômes devant une pétition de 20 000 Catholiques demandant que cette invitation soit révoquée.
L'Évêque de Scranton, Joseph C. Bambera, défend la conférence du Jésuite pro-homosexuel, James Martin, à l'Université Misericordia le 17 décembre, déclarant que le dernier livre du prêtre tolérant l'homosexualité était « écrit avec le plein consentement de ses supérieurs religieux et en conformité avec les directives de publication de l'Église Catholique ».
Martin « soulève des perspectives qui mettent au défi les lecteurs des deux côtés de la question à un plus grand sens du dialogue et du respect les uns des autres » a déclaré Bambera dans une déclaration à Citizen Voice.
« Contrairement à ce que beaucoup ont affirmé, cependant, le Père Martin n'appelle aucun changement dans l'enseignement de l'Église dans sa publication. Compte tenu des antécédents du Père Martin et de son statut actuel de prêtre et de membre de la Compagnie de Jésus, l'Université Misericordia a suivi le protocole attendu d'une université Catholique en invitant le Père Martin à prendre la parole » a-t-il déclaré.
Le Père James Martin, consultant du Vatican et rédacteur en chef du magazine America dirigé par les Jésuites, est l'un des partisans les plus reconnus de l'homosexualité au sein de l'Église Catholique aujourd'hui.
Le prêtre Jésuite a demandé à l'Église de changer son langage sur l'homosexualité, en particulier dans le Catéchisme de l'Église Catholique. Il a exprimé l'espoir que dans un proche avenir, les couples de même sexe pourront « s'embrasser » au cours de l’échange de la paix à la Messe. Il a dit que certains saints du ciel sont « probablement homosexuels ». Il a rejeté l'enseignement Catholique. Dieu a fait des homosexuels « qui ils sont ».
Avec la publication de son livre de juin 2016, Building a Bridge [ Construire un pont ], le Père Martin a été en mesure de pousser sa campagne contre l'enseignement de l'Église sur l'homosexualité dans les principaux médias ainsi que par le biais de ses partisans massifs dans les médias sociaux. Le livre a été fortement critiqué par les dirigeants Catholiques pour chercher à ouvrir la voie à la normalisation de l'homosexualité et du transgendérisme au sein de l'Église Catholique.
Le Cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la Discipline des Sacrements, a écrit dans le Wall Street Journal en août que le livre du prêtre a fait de lui « l'un des critiques les plus virulents du message de l'Église sur la sexualité ».
D'autres prélats incluent l'Archevêque de Philadelphie, Charles Chaput, qui a critiqué le Père Martin pour avoir omis d'être clair sur la nature pécheresse des actes homosexuels.
Des académiciens laïcs Catholiques respectés qui ont lu et critiqué l'enseignement du Père Martin qui s'écarte, selon eux, de la morale sexuelle Catholique incluant la théologienne morale Janet Smith ainsi que les Professeurs Robert P. George et le professeur Anthony Esolen de l’Université Princeton.
L'annonce de la venue prévue du Père Martin à l'école fondée par les Soeurs de la Miséricorde et située dans le diocèse de Scranton, en Pennsylvanie, a déclenché une pétition plus tôt ce mois-ci pour que l'université annule l'adresse de Martin.
La pétition, lancée le 10 novembre par l’« Action étudiante TFP », a recueilli jusqu'à présent 19 017 signatures.
Conférences précédemment annulées
En succession rapide, le Père Martin a récemment vu annulées une série de conférences dans des institutions Catholiques.
L'invitation de l'activiste pro-gay à prendre la parole au Collège Théologique de l'Université Catholique d'Amérique (CUA) a été retirée à la mi-septembre. À l'époque, Martin a suggéré qu'une campagne orchestrée « a provoqué une tempête d'appels téléphoniques et de courriels au Collège Théologique qui comprenait, m'a-t-on dit, des gens qui criaient aux réceptionnistes qui répondaient au téléphone. En fin de compte, ils ont estimé que les protestations attendues et la publicité négative détourneraient l'attention de la Journée des Anciens ».
Selon Martin, l'invitation de l'AUC a été suivie de « l'annulation d'une autre conférence lors du dîner annuel d'investiture de l'Ordre du Saint-Sépulcre à New York, prévu le 21 octobre. Les organisateurs m'ont dit qu'ils avaient reçu des courriels et des appels de plusieurs membres de l'Ordre ».
Et cette révocation d'invitation a suivi « une annulation antérieure d'une conférence à Londres pour Cafod ( Catholic International Development Charity en Angleterre ) qui était prévue pour la troisième semaine d'octobre ».
Le Père Martin répond à la pétition
Dans une interview téléphonique avec Catholic Voice, le Père Martin a offert son explication pour la pétition : « Ils n'aiment pas les personnes LGBT. C'est de l'homophobie ».
Martin a également répondu à la pétition l’« Action étudiante TFP » sur sa page Facebook, où il a demandé : « Cela vous semble familier ? Menaces d'un site en ligne d'extrême droite pour forcer l'annulation d'une conférence dans une institution Catholique. Mais cette fois, quelque chose de différent. Les choses ont changé : une université Catholique et un Évêque résistent aux tactiques d'intimidation. Merci à Mgr Bambera et à l'Université Misericordia pour votre sagesse et votre courage ».
La pétition de la TPF indique que la raison de la pétition est que le Père Martin « pousse à normaliser le vice contre nature à l'intérieur de l'Église ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire