Le Pape donne l'accolade à l'Archevêque féminine Luthérienne, Ante Jackelen, Primat de l'Église de Suède, lors d'une prière œcuménique à la Cathédrale Luthérienne de Lunds, en Suède, le lundi 31 octobre 2016
Par: Kit Daniel
Journaliste
SOURCE : Prison Planet
Le 24 novembre 2017
Des manières non sexistes (neutres de genre) de s'adresser à Dieu ont été ajoutées dans certaines prières, dit un responsable de l'Église.
En contradiction avec Jésus-Christ, l'Église de Suède encourage maintenant les ecclésiastiques à utiliser des pronoms « neutre de genre » lorsqu'ils se réfèrent à Dieu au lieu de prononcer « Seigneur » ou « Il ».
La plus grande Église du pays dit qu'elle veut être plus « inclusive », une tendance nationale qui a commencé quand les Suédois ont commencé à apaiser les migrants Musulmans.
Les lignes directrices apparaissent dans le nouveau manuel de l'Église sur la façon de conduire un culte.
« Bien sûr, les expressions traditionnelles de la Foi Chrétienne restent dans le nouveau livre de culte, cependant, certaines manières de s'adresser à Dieu ont été ajoutées dans certaines prières » a déclaré Sofija Pedersen Videke, une responsable de l'Église. « Comme en hébreu, le Saint-Esprit est maintenant grammaticalement féminin dans le livre des adorations Suédois, suite à notre traduction biblique de l'an 2000 ».
« Par exemple, dans l'introduction du culte, il y a trois options différentes. Deux d'entre eux contiennent le traditionnel « Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit », en utilisant « l'Esprit » dans sa forme féminine. La troisième alternative est « Au nom du Dieu Trin ».
Les critiques disent que les directives contredisent à la fois la Sainte Bible et la Sainte Trinité, cette dernière qui se réfère à Dieu comme « le Père, le Fils et le Saint-Esprit ».
« Alors Jésus a dit : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous reconnaîtrez que « Je suis qui Je suis » ; vous reconnaîtrez que Je ne fais rien par Moi-Même : Je dis seulement ce que le Père M'a enseigné » lit-on dans Jean 8: 28
Bien sûr, il n'y a pas de coïncidence si le glissement de l'Église de la Suède du Christianisme traditionnel coïncide avec la montée de l'Islam dans le pays scandinave.
Comme nous l'avons signalé, l'une des Évêques de l'Église, Eva Brunne, était à la tête de la campagne visant à éliminer les Croix Chrétiennes pour que les Musulmans nouvellement arrivés se sentent chez eux en Suède, où le nombre de viols signalés en Europe est l'un des plus élevés au monde.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire