vendredi 6 mai 2016

À moins 75 Celsius (-100 Farenheit)

La chapelle la plus froide au monde

Mais peut-être la plus chaude !





Par :Daniel Esparza
SOURCE : Aleteia

L'endroit de culte le plus au sud dans le monde, de toute religion, se révèle être — Yé ! — une église catholique !

À huit cents miles (1 290 km) du pôle Sud, dans le secteur antarctique Argentin, spécifiquement dans la base Belgrano II, avec des températures proches de 100 degrés Fahrenheit en dessous de zéro (-75 Celsius), il y a une communauté d'environ 1 000 personnes.

Oui, il y a des gens qui y vivent. Toute l'année. Pas de pause estivale. Et le plus probable, pas d’émissions variétés !

Et même si vous être tentés de penser d’eux qu’ils sont aussi rudes que le climat, au-delà de ce mur de glace, ces gens ont des besoins spirituels aussi comme tout le monde.

De trouver une place où vous pouvez construire quelque chose dans l'Antarctique peut être difficile. Considérez seulement que 98 pour cent de la surface est tout simplement de la glace. En fait, c’est si difficile que la première base de Belgrano (c'est-à-dire Belgrano I ), qui a été construite dans les années 1950, a été abandonnée en raison de certaines instabilités de terrains qui compromettaient la sécurité de ses habitants.

Des années plus tard — vers 1979 — le gouvernement Argentin ont trouvé quelques acres de terrain libre de glace. Ce fut la naissance de la base Belgrano II.

Mais, à proximité de Belgrano I, sous la glace un système complexe de couloirs, de salles et de chambres, principalement utilisés par les scientifiques qui vivent dans la base ont été construits ainsi qu'une chapelle . Permettez-nous de partager avec vous quelques photos étonnantes de chaleur qui donnent témoignage de cœurs pieux adorant dans des températures sous zéro.



Le camp




Localisation