lundi 23 mai 2016

40 volcans sont en ce moment en éruption

Alors que la croûte de la terre
devient de plus en plus instable



Par :Michael Snyder
Auteur du site : Economic Collapse
SOURCE : Prison Planet
Le 23 mai 2016

Avez-vous remarqué que notre planète a commencé à trembler, à s’entrechoquer et à avoir un roulis ?

Au cours des derniers jours, nous avons vu de grandes éruptions volcaniques au Costa Rica et en Indonésie et, selon le site Volcano Discovery, 40 volcans sont en éruption autour de la planète au moment où vous lisez cet article. Entre-temps, les tremblements de terre continuent de secouer le globe avec une régularité alarmante. La semaine dernière, l'Équateur a été frappé par un séisme de magnitude de 6,7 et un séisme de magnitude de 6,8 en succession rapide. Dans l'ensemble, il y a eu plus de 3 000 séismes de magnitude 1,5 ou plus au cours du mois passé à l'échelle mondiale. Alors oui, j'écris constamment à propos de la détérioration accélérée et rapide de notre système financier mais l’« effondrement » à venir est non seulement au sujet de l'argent. Je suis convaincu que nous entrons dans une « tempête parfaite » dans laquelle une confluence de facteurs paralysera absolument la société et apportera des changements que la plupart d'entre nous n’osons même pas imaginer en ce moment.

Parlons des éruptions volcaniques que nous avons vues ces derniers jours. L'éruption au Costa Rica a pris par les autorités complètement par surprise et une épaisse couche de poussière et de cendres ont recouvert les véhicules et les bâtiments à 48 kilomètres de la ville capitale de San Jose ...

Un volcan est entré en éruption dans le Costa Rica central, crachant de la fumée et des cendres jusqu'à 3000 m (9,840ft) dans les airs.

Des centaines de gens sont allés à l'hôpital, se plaignant de difficultés respiratoires et des problèmes de peau.

Certaines écoles furent fermées et certaines envolées dans le pays annulées ou détournées.

Les gens dans la capitale San Jose, qui habitent à environ 45km (30 miles) à l'ouest du volcan Turrialba, ont dit que des couches de cendres ont recouvert les bâtiments et les voitures et qu’il y avait une odeur de soufre affreuse.

Précédant et conduisant à cette éruption, il y a eu une « masse de petits tremblements de terre » dans les environs du volcan, mais les scientifiques ont rassuré le public que cette masse de tremblements de terre n’étaient « pas des signes d'une éruption imminente ».

Gardez cela à l'esprit car, plus tard dans l'article, je vais vous montrer quelque chose.

Mais parlons tout d'abord des autres éruptions majeures qui se passent en ce moment. Là-bas en Indonésie, le mont Sinabung a éclaté violemment, causant toutes sortes de chaos ...

Le nombre de morts causée par une éruption volcanique dans l'ouest de l'Indonésie a grimpé à six, a déclaré dimanche un officiel, avec des craintes que plusieurs autres pourraient pu être pris au piège par les cendres brûlantes.

Trois personnes sont également dans un état critique après que le mont Sinabung, un volcan très actif sur l'île de Sumatra, ait déclenché une série d'éruptions fraîches samedi après-midi, a déclaré le porte-parole de l'agence des catastrophes Sutopo Purwo Nugroho.

« Neuf personnes ont été frappées par les nuages brûlants. Six sont morts, et trois autres demeurent critiques suite à des brûlures » a-t-il dit, ajoutant que les blessés avaient été transportés à l'hôpital.

Selon un rapport, « des torrents de lave ( le vidéo en troisième de la page est impressionnant) » ont débouché du volcan et ceci est juste un exemple de la façon dont les volcans, qui étaient jadis considérés comme « inactifs », en viennent à être actifs partout dans le monde. En fait, avant 2 010 Sinabung avait été en sommeil pendant environ 400 ans.

Pendant ce temps, il y a une activité « sans précédent » très dangereuse au volcan Baroabunga de l'Islande. Celui-ci n’est pas encore entré tout à fait en éruption, mais nous voulons vraiment garder un oeil sur lui parce qu'une éruption majeure là aurait des conséquences graves pour l'Europe.

Pour terminer cet article, je voudrais fournir une mise à jour d’un article que j'ai publié la semaine dernière sur la fin du Rêve Américain. Juste avant l'éruption du volcan Turrialba au Costa Rica, il y a eu une masse de tremblements de terre importants dans les environs du volcan. Eh bien, la même chose se produit chez trois grands volcans aux États-Unis en ce moment.

Je voudrais partager avec vous trois images de Google Earth qui nous viennent du Pacific Northwest Seismic Network. Cette première image montre l'activité sismique qui a eu lieu dans les environs du Mont St. Hélène ces derniers jours. Au cours du dernier mois, il y a eu 95 tremblements de terre dans cette région et la plus grande partie étaient centrés tout le long du noyau du volcan ...

Mont St. Hélène aujourd'hui

L’image suivante montre ce qui s’est passé au Mont Rainier. Ceux qui suivent étroitement mes publications savent déjà que je considère ce mont comme la montagne la plus dangereuse en Amérique et je crois qu’une éruption majeure de ce volcan est à venir dans un avenir pas trop lointain. Il y a eu 36 tremblements de terre au Mont Rainier au cours du dernier mois et, encore une fois, la plupart se sont produits le long du noyau du volcan ...

Mont Rainier aujourd'hui

Le Mont Hood est également un volcan très dangereux. Il y a eu 126 tremblements de terre dans les environs du Mont Hood ces derniers jours et, dans cette image, vous pouvez voir les tremblements de terre ont été centrés très étroitement sur un endroit sur la face sud de la montagne. Cette situation est alarmante parce que c’était aussi le côté sud du Mont St. Hélène qui est entré en éruption violemment en 1980 ...

Mont Hood aujourd'hui

Quand il y a des grandes éruptions volcaniques ou des séismes majeurs dans d'autres parties du globe, de nombreux Américains ne semblent pas trop s’en soucier parce qu'ils pensent que cette hausse de l'activité sismique globale ne représente peu de menace que ce soit pour eux personnellement.

Mais la vérité est que l'ensemble de la Côte Ouest des États-Unis se trouve le long de l’Anneau de Feu et pratiquement toutes les autres sections de l'Anneau de Feu surgissent à la vie de nos jours.

À un certain moment, il y aura des tremblements de terre historiques sur la Côte Ouest.

À un certain moment, il y aura des éruptions volcaniques historiques sur la Côte Ouest.

Les scientifiques nous assurent que ces choses sont inévitables.

Alors espérons pour le meilleur certes, mais à se mettre la tête dans le sable et à prétendre que ces dangers n'existent pas ne va pas faciliter les choses du tout.

Préparez-vous alors que vous le pouvez encore parce qu’à un certain moment il n’y aura plus temps.