vendredi 24 mars 2017

Francisco et Jacinta
près d’une déclaration de sainteté

On s’attend à ce que le Pape François canonise les voyants lors de sa visite à Fatima.

En effet, le Saint-Siège a annoncé que Francisco et Jacinta Marto ont été crédités d'un miracle nécessaire pour avancer leur cause de canonisation à sa conclusion. Il y a des spéculations à l’effet que la canonisation pourrait survenir ce 13 mai lorsque le Pape visitera Fatima pour marquer le 100 e anniversaire des Apparitions de Fatima.

Jean-Paul II a enlevé tout obstacle à leurs causes quand il a résolu les doutes de certains théologiens quant à savoir si des enfants si jeunes — Jacinta et Francisco sont morts respectivement à 10 ans à 9 ans — étaient capables des vertus héroïques nécessaires pour la canonisation. Sœur Lucie, la troisième voyante Fatima, est décédé en 2005 à l'âge de 97 et sa cause a été introduite.

Nous devons tous prier pour que ce développement, bienvenu comme il est, apportera avec lui une nouvelle reconnaissance de la signification et de l'urgence du Message de Fatima. C’est merveilleux que le Pape puisse canoniser ces deux âmes belles dont la vie en a inspiré tant, mais ce serait incomparablement plus merveilleux si le Pape ainsi que les Évêques consacreraient la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

Peut-être ces canonisations donneront l’impulsion à la Consécration pour laquelle nous avons si longtemps espéré et prié. Si nous tous se joignons pour implorer l'intercession de ces deux saints enfants, choisis par le Ciel pour recevoir le message le plus important de notre temps, peut-être que le monde et l'Église pourront être épargnés des terribles souffrances qui semblent imminentes.

Alors, réjouissons-nous dans cette heureuse nouvelle. Mais intensifions aussi nos efforts, par la prière et le sacrifice, pour hâter le Triomphe de Notre-Dame.

SOURCE : Le Centre de Fatima
Le 24 mars 2017.