lundi 21 septembre 2015

Une petite anecdote

et une tradition non perdue

mais amplifiée avec Internet !

L'anecdote...

Saint François de Sales avait été intrigué lors d'une de ses visites dans un village rural en France. Il avait remarqué une femme qui traversait régulièrement sa cour pour aller puiser de l'eau au puits. Il avait observé qu’avant de soulever le seau rempli à ras bord d’eau, elle plaçait un morceau de bois dans le seau.

Le saint, curieux, lui demanda pourquoi elle mettait un morceau de bois dans le seau d'eau. La femme réagit avec surprise et répondit prestement : « Pour éviter que l'eau ne se répande ... pour assurer sa stabilité ». En conclusion de cette histoire dans sa lettre, il conseilla : « Alors, quand votre cœur est en détresse et agité, mettez la Croix en son centre pour assurer sa stabilité ».

Voici ce que le Cardinal Robert Sarah de Guinée, qui nous rapporte cette anecdote, conclut de celle-ci pour nos temps d’aujourd’hui :

« Ce conseil spirituel du saint est toujours valable en ces temps difficiles où la famille catholique est sous attaque. Je crois que les familles doivent décider de laisser de côté les distractions mondaines et de mettre au centre de leur vie la croix de Jésus. De cette façon, la présence de Dieu et de Son Amour va les aider à surmonter toute difficulté ou défi que la vie peut placer sur leur chemin ».

SOURCE : National Catholic Register




Une tradition non perdue, mais amplifiée avec Internet

Dans les années 50, on l'appelait
« La Vierge Pèlerine
»


Une coutume que les pieds noirs avaient naguère en Algérie ! On recevait une statue de la Vierge dans une petite boîte qui se promenait de maison en maison. On était très fier de l'avoir chez soi pour quelques jours et de lui faire faire le tour du village. C'était un honneur.

En souvenir de cette ancienne coutume, voici la Vierge Marie pour qu'elle vous vienne en aide si vous le souhaitez.

Que vous y croyez ou non, il serait amical de faire suivre cette image, afin que la Vierge Marie voyage de maison en maison, de foyer en foyer, de bureau en bureau, d'ordinateur en ordinateur… Elle finira bien par arriver chez quelqu'un qui aura besoin d'Elle.

Notre Sainte Mère parcourt le monde entier en emportant nos soucis avec Elle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire