dimanche 27 septembre 2015









Très bon point pour le pape

Le Pape ne cautionne pas l'avortement
mais invite instamment à la repentance



Dans un message précédant les Célébrations du Jubilé, le Pape François a souligné que l'Année Sainte extraordinaire de la Miséricorde est conçue pour prodiguer la Miséricorde du Dieu Tout-Puissant et pour favoriser la recherche d’une repentance sincère à travers le Sacrement de la Confession


Père Rifaat Bader
SOURCE : Vatican Insider

Dans un message qu'il a adressé à l'Archevêque Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la Nouvelle Évangélisation et responsable des Célébrations du Jubilé, cette « extraordinaire Année Sainte de la Miséricorde » (qui commence le 8 Décembre), le Pape François a mis tous les points les « i » et toutes les barres sur les « t ». Le point qu’il a souligné est à l’effet que l'Année Sainte extraordinaire de la Miséricorde est conçue pour prodiguer la Miséricorde du Dieu Tout-Puissant et pour favoriser la recherche d’une repentance sincère à travers le Sacrement de la Confession en entrant par la Porte Sainte des quatre basiliques majeures de Rome, dans les sanctuaires et les cathédrales des divers diocèses. Ça implique aussi des actes reflétant la miséricorde tels que nourrir les affamés, visiter les malades et les prisonniers et autres.

Quant à la question de l'avortement, l'Église, jusqu'à ce moment même, considère que c’est tuer des humains qui ne peuvent se défendre. Ils sont des créatures à l'image même de Dieu qui est la raison pour laquelle l'Église excommunie les femmes qui subissent volontairement des avortements ainsi que ceux qui les assiste dans l'accomplissement de cela, y compris les maris, les médecins et les infirmières. Jusqu'à ce moment, le pardon du péché d’avortement nécessite une absolution spéciale par un évêque diocésain ou par un prêtre mandaté par l'évêque de le faire.

Aujourd'hui, pour marquer l'Année Jubilaire, l'absolution du péché de l'avortement sera effectuée au confessionnal par un prêtre. Il est conçu pour aider ces « mères » à couronner leur repentir sincère avec la Miséricorde débordante du Dieu Tout-Puissant, et de poursuivre leur pèlerinage sur le chemin de la foi parce que Dieu, comme l'a dit le Pape, pardonne les péchés de chaque personne qui cherche la réconciliation avec le Père.

En outre, le Pape a exhorté à prier pour les morts qui attendent leur admission au Royaume de Dieu, car la prière pour eux lors des messes leur apporte leur pardon des péchés.

La Miséricorde Divine,
Tout au long de l'Année Jubilaire,
Cette certitude sera gravée dans les cœurs des fidèles, comme le réitère le Pape,
Dieu le Père ne se lasse pas d'être Miséricordieux,
Sa Miséricorde déborde sur tous sans exception.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire