SOURCE : Rorate Caeli
Le 17 août 2017
Les Chevaliers de Colomb ont fait un choix clair lorsque l'organisation a décidé de parrainer le journal et site chancellant « Crux » — fondé par le grand journal Boston Globe pour le journaliste libéral John Allen Jr ( lorsque le Boston Globe pensait qu’il pourrait capitaliser sur la « popularité » supposée de François ) et ensuite, quand il est entré en difficulté, « Crux » fut soutenu par les Chevaliers de Colomb.
Le choix des Chevaliers de Colomb était de maintenir la version libérale et Moderniste du Catholicisme dans les nouvelles.
Depuis quelques semaines, Knights-Crux [ l’association Chevaliers de Colomb et Crux ] a été en croisade pour écraser la crédibilité des convertis au Catholicisme. Cela parce que l'establishment Moderniste actuellement chargé d'une grande partie du gouvernement central de l'Église déteste le Catholicisme Américain, déteste les Catholiques conservateurs aux États-Unis, déteste les tendances générales traditionnelles de la plus grande partie du Catholicisme anglophone et déteste donc les convertis informés qui sont si influents dans ces cercles.
La première frappe a été un article d'Austin Ivereigh sur le « Pape François et le problème des convertis ». Oui, c'est un « problème », apparemment et, en tant que tel, ça exigera une « solution ». La controverse générée par l'article était tellement grande que l'éditeur de Knights-Crux, Allen Jr., a dû intervenir. Cette « intervention » était juste pour la frime, car quelques jours plus tard, Knights-Crux a publié une nouvelle attaque contre les convertis rédigé par le converti David Mills avec le titre choquant : « Les nouveaux arrivants à l'Église devraient parler moins et écouter plus ».
Pourquoi les Chevaliers de Colomb souhaitent-ils faire taire, couvrir de honte et persécuter les Convertis ? Pourquoi appuient-ils cette campagne de discrimination des convertis dans l'Église ? Le leadership des Chevaliers de Colomb doit clairement parler ou la croisade Crux contre les convertis restera à tous égards la politique publique et éditoriale des Chevaliers de Colomb.
Il n'y a jamais eu dans l'Église un mouvement pour discriminer les convertis dans le Catholicisme, autre que la tentative malheureuse et horrible de couvrir honte des Conversos honnêtes et sincères (Cristianos Nuevos) et leurs descendants (qui incluaient des luminaires tels que Sainte Thérèse d'Avila) dans la Péninsule Ibérique. Les Chevaliers de Colomb souhaitent-ils vraiment avoir cette tache indélébile dans leur héritage ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire