Par : Pete Baklinski
Pete Baklinski a un B.A. en arts libéraux et possède une maîtrise en Théologie avec une spécialisation sur le mariage et la famille (STM). Il est marié à Erin. Ensemble, ils ont six enfants.
SOURCE : Life Site News
Mardi le 4 juillet 2017 — 12:42 pm EST
SAN JOSE, Californie, le 4 juillet 2017 (LSN) — L’Évêque Patrick McGrath de San Jose a dit aux homosexuels pratiquants qu'ils ne seront pas refusés à la Communion ou pour une sépulture Chrétienne dans son diocèse en autant qu’ils le demande « de bonne foi ».
Mgr McGrath a publié la directive la semaine dernière en réponse à l'Évêque Thomas Paprocki de l’Illinois qui, suivant l'enseignement Catholique, a déclaré que les personnes dans un « mariage » de même sexe ne devraient pas se présenter eux-mêmes ou être admis à la Sainte Communion, ni non plus qu’ils devraient recevoir des funérailles Catholiques s'ils meurent sans montrer des signes de repentir.
McGrath a appelé les directives de Paprocki — sans mentionner spécifiquement son frère Évêque — « source de confusion ».
« Les rapports récents de nouvelles concernant les politiques et les pratiques relatives aux membres de la communauté LGBT dans d'autres diocèses peuvent être source de confusion » a-t-il écrit dans sa directive du 29 juin.
« Je saisis cette occasion pour vous assurer que la réponse pastorale dans le Diocèse de San Jose reste juste ceci : pleine de compassion et pastorale. Nous ne refuserons pas les Sacrements ni des services funéraires Chrétiens à tous ceux qui les demandent de bonne foi » a-t-il ajouté.
McGrath justifie d’admettre « quiconque » à la Sainte Communion en citant le Pape François.
« Enfin, rappelons-nous et soyons guidés par les paroles du Pape François : « L'Eucharistie n'est pas un prix destiné aux parfaits, mais un généreux remède et un aliment pour les faibles » a-t-il dit.
Les directives LGBTQ de l'Évêque McGrath
Une paroisse dans le diocèse de San Jose a publié les directives sur Instagram et a appelé l'Évêque McGrath « le meilleur » pour « fournir ces services à TOUS quelle que soit leur orientation sexuelle ».
.
« Notre Évêque est le meilleur. Quelques églises Catholiques dans notre pays ont refusé les services funéraires ou la Communion aux membres de la communauté LGBT. Cependant, notre Évêque vient de publier une lettre en disant que notre diocèse (une collection de 52 églises dans le Comté de Santa Clara ) continuera de fournir des services à ces personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle. Allez, go Évêque McGrath ! ! » déclare le message.
McGrath a défendu la vision du Pape François en faveur d’une « Église inclusive » et « diversifiée » avec une nouvelle compréhension de la « miséricorde » qui a été utilisée pour encourager des pratiques pastorales parfois en contradiction avec l’authentique Doctrine Catholique.
Le site Web du diocèse dispose d'un « ministère Catholique LGBT » qui « offre une Messe mensuelle intitulée « All Are Welcome » [ Tous sont bienvenus ] pour les Catholiques LGBT, leurs familles, leurs amis et tous nos frères et sœurs dans le Christ ». Plus tôt cette année, la publication Catholique du diocèse a publié un article prétendant que Jésus aurait marché dans la Marche pro-avortement des femmes parce que les « valeurs de la Marche s’alignent particulièrement bien avec l'enseignement social Catholique ». L'an dernier, McGrath a publié une déclaration sur le votation lors de l’élection fédérale aux États-Unis qui assimile d’un même poids moral l'avortement, l'écologie et l'immigration.
Les lignes directrices de McGrath, qui contredisent complètement celles de son frère Évêque, ne surprennent pas sous le pontificat du François. Les remarques ambiguës du Pape ont enhardi ceux qui cherchent à saper l'enseignement pérenne de l'Église sur le mariage, la sexualité et la conscience. Le résultat en est que les prêtres, les Évêques et Cardinaux dans l'Église se contredisent maintenant les uns les autres sur ce que l'Église Catholique enseigne.
L’Évêque Paprocki a fait face à un énorme contrecoup le mois dernier après avoir demandé à ses prêtres diocésains de suivre l'enseignement Catholique sur l'homosexualité. Les lignes directrices, intitulé « Décret concernant le « mariage » de même sexe et questions pastorales afférentes » suivent ce que l'Église Catholique enseigne au sujet de la disposition appropriée nécessaire pour recevoir dignement les Sacrements.
Citant les Canons 915 et 916, Paprocki a écrit : « Compte tenu de la nature de la relation objectivement immorale créée par les mariages de même sexe, les personnes dans de telles unions ne doivent pas se présenter elles-mêmes à la Sainte Communion, ni ne devraient pas être admises à la Sainte Communion ».
Ce Canon 915 dit que « ceux qui persistent avec obstination dans un péché grave et manifeste, ne seront pas admis à la Sainte Communion ». Le Canon 916 instruit les Catholiques conscients d’un péché grave « s’ils ne reçoivent pas le Corps du Seigneur sans recourir auparavant à la confession sacramentelle ».
Mais ce sont les lignes directrices de Paprocki concernant les funérailles pour les homosexuels actifs qui meurent impénitents qui ont en particulier mis en colère les médias de gauche et les militants homosexuels.
« À moins d'avoir donné des signes de repentir avant leur mort, les personnes décédées qui ont vécu ouvertement dans un mariage homosexuel donnant un scandale public aux fidèles doivent être privés des rites funéraires ecclésiastiques » comme l’énoncent les lignes directrices.
Ces lignes directrices suivent le Droit Canon qui énonce qu’« aux pécheurs manifestes ... il ne peut être accordé de funérailles ecclésiastiques » s’ils donnent un « scandale public » aux fidèles, c’est-à-dire, s’ils en conduisent un autre à « faire le mal ».
Paprocki écrit a qu’il a une « responsabilité comme Évêque du diocèse de guider le Peuple de Dieu qui m'a été confié avec charité, mais sans compromettre la vérité ».
« L'Église n'a pas seulement l'autorité, mais l'obligation grave d'affirmer son enseignement authentique sur le mariage et de préserver et promouvoir la valeur sacrée de l'état du mariage » a-t-il dit.
Une pétition remerciant l’Évêque Paprocki pour sa publication de directives pastorales fondées sur l'enseignement Catholique a été signée par 2400 personnes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire