dimanche 19 novembre 2017

« Ceux qui liront [ Maria Valtorta ] comprendront »

Pape Pie XII


Comparez les deux récits de la même parabole et vous comprendrez vous aussi

Plusieurs doutent et hésitent à lire Maria Valtorta. Normal quand l'on sait que c'est le Vatican qui fut même le premier à la discréditer dans un entrefilet de l'Osservatore Romano non signé, ce qui est extrêmement rare dans ce journal. Et ce n'était qu'un premier coup de semonce parmi tant d'autres par la suite.

Les dubitatifs diront qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Eh bien, pour ceux-là, il serait préférable qu'ils se fassent leur propre opinion au lieu de prêter l'oreille à une Franc-Maçonnerie Vaticane déjà existante à l'époque de la publication de l'oeuvre ainsi qu'à un clergé qui se serait senti complètement démuni si les fidèles entreprenaient de lire Valtorta. En effet, tous ceux qui ont lu Valtorta considèrent les homélies du clergé très semblables à de l'eau de vaisselle parce que nos prêtres, en général, comprennent peu les Évangiles. Surtout qu'ils sont orientés vers un humanisme sans bornes de nos jours.

« Vous êtes mis au défi ici !
Faites votre propre opinion !

Comparez la parabole des talents de ce dimanche 19 novembre 2017 telle que décrite dans l'Évangile de Saint Matthieu et la même parabole chez Maria Valtorta. Tentez de toutes vos forces d'identifier un seul iota chez Valtorta qui déforme Saint Matthieu. Tout au contraire, vous constaterez qu'il y a « approfondissement » et non « déformation » ou « changement » chez Valtorta. Cette lecture particulière à laquelle vous êtes invités respecte en tous points les critères de Saint Vincent de Lérins :

« La Doctrine doit continuer à être incorruptible et sans mélange, complète et parfaite dans toute la mesure de ses parties, et, pour ainsi dire, dans tous ses membres et ses sens appropriés et n’admettant aucun changement, aucune perte de ses propriétés distinctives, ni de variations dans ses limites... »

Saint Vincent de Lérins

« Vous serez mon 13ème Apôtre...
et Je vous réserve pour la Fin des temps »

La Dernière Cène terminée, toute l'Équipe Apostolique a quitté le Cénacle. Jésus a fait passer tout le monde devant Lui pour descendre les escaliers. Jésus, ayant entrepris Lui aussi quelque marches pour se rendre au Jardin de Gethsémani, se retourna dans l'escalier et regarda derrière Lui dans les airs. Il salua et sourit à Maria Valtorta. C'était la première fois qu'il était si direct. Maria Valtorta comprit très bien que toute la couverture de la vie évangélique qu'elle avait réalisée en tant que « journaliste/reporter » n'était pas pour son bénéfice personnel en propre. Non, c'était pour nous qui sommes en plein milieu d'un jardin religieux qui ne fut jamais autant empoisonné de toute l'histoire de l'Église.

Quand Marie et Jésus nous disent dans les locutions de Lumière de Marie d'« approfondir l'explication de Sa Parole », la lecture de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta est un excellent moyen d'approfondir la Parole de Jésus.

Comparez Saint Mathieu et Maria Valtorta ici

Vous pouvez lire les extraits de l'oeuvre selon votre choix ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire