jeudi 15 décembre 2016

Quelques nouvelles




* * * * NOUVEAU Jeudi, 15 décembre 2016.

Selon Mgr Charles Pope, consulteur et doyen au diocèse de Washington (E.U.), « les ambiguités contenues dans “Amoris laetitia”, même si elles sont le fait du Pape, ne peuvent pas passer avant l’enseignement clair de l’Eglise. » Et le prélat d’ajouter : « Je soutiens les cardinaux qui ont posés cinq questions au Pape : ils ont le droit et le devoir de demander des éclaircissements, et le Pape, a le devoir pastoral de leur répondre. Les questions sont désormais les suivantes : veut-on un schisme ? L’enseignement de l’Eglise va-t-il changer ? Peut-il être changé ? Pourquoi enseigne-t-on à présent des choses différentes d’un diocèse à l’autre ? »

Source : Life Site News

* * * * NOUVEAU Mercredi, Jeudi, 15 décembre 2016.

Mgr Barrio, Archevêque de Compostelle (SP) vient d’ordonner prêtres deux homosexuels qui vivent “en couple” au vu et au su de tout le monde.

Peut-on attendre une réaction du Pape François ?

Par sûr : la “Ratio fundamentalis” récemment publiée par le Vatican est suffisamment floue sur ce sujet.

* * * * NOUVEAU Jeudi, 15 décembre 2016.

Dans une interview donnée au quotidien italien « Avvenire » (10 décembre), le Cardinal Kasper a déclaré espérer que « les prochaines déclarations du Pape iront dans le sens du partage de la communion eucharistique avec les fidèles protestants ». Et d’ajouter : « Personnellement, je pense que pour le moment on peut se baser sur un document officieux préparé par la Conférence des évêques des Etats-Unis et qui traite de cette question ».

Quel immense théologien (catholique ?) que ce Cardinal Kasper !

SOURCE : PRO LITURGIA sous l'onglet ACTUALITÉS en date du 15 décembre 2016