samedi 3 décembre 2016

La décentralisation dans l'Église

Même le New York Times la reconnaît !

Ross Douthat est né en 1979 à San Francisco. Elevé dans la religion pentecôtiste, il s’est converti au catholicisme. Diplômé de l’université de Harward, il est actuellement le plus jeune journaliste du “New York Times”.



* * * * NOUVEAU Samedi 3 décembre 2016. Selon Ross Douthat qui s’exprime dans le “New York Times”, “Amoris Laetitia” a ouvert la porte à quantités d’interprétations sur le mariage chrétien et, par conséquent, à une grande variété de pratiques d’un diocèse à l’autre. Il poursuit : « Une lecture attentive [d’ “Amoris laetitia”] montre que l’Église à laquelle rêve le Pape François, est une Eglise décentralisée, quasi-anglicane, dans laquelle chaque évêque sera libre d’expérimenter des approches pastorales et doctrinales variables pour que des divorcés-remariés puissent accéder à la communion en toute liberté. » Et Ross Douthat de conclure : « Nous assistons bien à une réforme qui permettra de donner de nouvelles définitions du divorce, du “remariage” et de l’Eucharistie. »

SOURCE : PRO LITURGIA sous l'onglet ACTUALITÉS en date du samedi 3 décembre 2016




Commentaire du Nul sans Lui

L'Église ne peut pas être dirigée comme une entreprise privée. C"est simple, elle n'est pas une entreprise privée mais une Institution qui a été créée par Dieu Lui-Même... une Institution Divine qui est fière de dire qu'Elle est UNE, entre autres attributs. Pour faire image, comment pouvez-vous considérer une Institution où, à un endroit, vous avez le droit d'acheter des patates mais pas des carottes et, à un autre endroit, c'est le contraire ? Est-ce que cette organisation peut prétendre être UNE ?

Par ses ambitions décentralisatrices, le Pape François met la hache dans l'Église... Pas plus compliqué...

Pour ceux que le processus de destruction par voie de décentralisation intéresse, voici quelques références d'articles qui sauront, nous l'espérons, vous faire voir toutes les implications épouvantables de cette orientation...

La venue prochaine de la décentralisation dans l'Église Catholique

En vitesse vers la structure Protestante

Le Pape n'échappera pas à la décentralisation