mardi 15 mars 2016

Ma maison sera une maison de prière

Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs !



SOURCE : OMAHA.com

Denière heure : au premier matin du 31e Festival annuel des Fleurs de la Cathédrale Sainte-Cécile à Ohama dont le thème est « Une soirée au cinéma », un bedeau troublé a fait un geste audacieux.

Mark Kenney, 59 ans, qui a grandi dans la paroisse Sainte-Cécile travaillait à la Cathédrale depuis trois ans. Vers 8 heures, le 29 janvier, il est allé à un hangar de travail, a ramassé une paire de coupe-boulons lourds et monté sur une passerelle au-dessus de la nef presque vide.

Il regarda à travers un judas, dit-il, pour s'assurer qu'il ne blesserait pas personne. Et ensuite, il a coupé un fil d'acier qui retenait en suspension Mary Poppins avec son chapeau classique et son parapluie qui alla s'écraser au sol.

Puis Kenney descendit et enleva un Bouddha en carton de la Chapelle Nash qui présentait aussi des mannequins costumés provenant du film « Le Roi et moi ». Il jeta le Bouddha par une porte et se mit à lancer les mannequins costumés par deux autres portes.

Quelqu'un a alerté le pasteur, le révérend Michael Gutgsell, qui est accouru du presbytère à côté de l'église et il vit Kenney.

« Mark » lui a-t-il dit « As-tu vu cela ? »

« Père, c'est moi. Vous devez appeler la police ».

Comme Gutgsell savait que son bedeau avait des appréhensions concernant des présentations laïques dans l'église mais il était tout de même abasourdi et ne comprenait pas pourquoi Kenney avaient pris des mesures si drastiques. Dans une brève réunion cette semaine, le curé a dit qu'il avait fait promettre à Kenney de ne pas perturber.

Maintenant, le prêtre choqué, lui a dit: « Mais vous aviez promis !»

En réponse, Kenney a dit en étant déchaîné. « J'ai commencé à crier : « Père, c'est du toc tout ça ! Nous ne pouvons pas avoir cela dans l'église. Ce n'est pas de la culture, c'est la merde de Disney ! »

Kenney ... puis il se mit à genoux à la table de communion et pria jusqu'à ce que les officiers arrivent et le menottent.

Il a passé une nuit en prison avant que d'être cautionné et il n'a pas contesté les accusations. Il a dit que son procès était prévu pour « le Jeudi Saint », 24 mars.

Le fait d'endommager des articles du Festival des fleurs est erroné et Kenney a déclaré dans une interview cette semaine qu'il fera restitution. Mais il affirme que des éléments laïques tels que des personnages du film sont inappropriés dans l'espace sacré de la Cathédrale et constituent un sacrilège et de l'idolâtrie.

Gutgsell, ancien chancelier de l'Archidiocèse d'Omaha et avocat en « droit canon » de l'Université Catholique, un expert dans les lois et règles ecclésiastiques, est en désaccord.

« De toute évidence, le contexte est tout » a dit le prêtre, notant que la Cathédrale accueille actuellement environ six concerts par an. Aucun sacrilège ni manque de respect n'est véhiculé ... ».





COMMENTAIRE : Vous êtes au défi de trouver une seule photo de la Sainte Vierge Marie parmi les 54 photographies professionnelles de cette Cathédrale à cet endroit.

Avez-vous remarqué ce qui est dit ? Un bouddha en carton faisait partie de l'exposition. Qu'est-ce que ça nous dit ? C'est une Cathédrale gérée par un ou des clercs post Vatican II qui possède cette fausse notion d'oecuménisme à savoir qu'il y a une richesse dans toutes les religions. Ces clercs ne sont plus capables d'admettre que la religion Catholique est la seule qui possède en plénitude la Vérité transmise par Jésus et les Apôtres.

Comme la Vérité est UNE ( je ne peux pas avoir un bout de vérité et toi un autre bout ), ce principe bien fondamental est complètement négligé par les partisans du Concile Vatican II. Il ne peut pas y avoir de vérité pleine et entière parsemée dans toutes les religions.

Luc 19 46 « Ma maison sera une maison de prière.
Mais vous, ajouta-t-il, vous en avez fait une caverne de voleurs
! »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire