vendredi 25 mars 2016

Lettre de Myriam Gruner à l'occasion de Pâques



J.M.J.

« Jésus lui dit : « Je suis la Résurrection et la Vie.
Celui qui croit en Moi vivra, même s'il meurt »

Jean 11 :25



Pâques 2016

Cher ami de Notre-Dame,

Tout à propos de Pâques est merveilleux ! Cette Fête célèbre le triomphe de la vie sur la mort, la lumière sur les ténèbres, la vérité sur le mensonge, l'amour sur la haine.

Chaque fois que nous devenons un peu moroses, c’est parce que nous avons oublié la vérité centrale de notre foi : CHRIST EST RESSUSCITÉ ! Et cette résurrection est promise à chacun d'entre nous qui aimons notre Seigneur et Notre-Dame et qui vivons en accord avec cet amour.

Pourquoi ne devrions-nous jamais nous permettre de nous décourager ? Nous avons reçu cette promesse Divine que, si nous mourons en état de grâce, nous connaîtrons notre propre résurrection à une vie d'amour éternel !

Les gens s’interrogent parfois, au sujet de mon oncle, le Père Gruner. Il était si d’humeur égale au milieu de périodes des plus turbulentes et de situations éprouvantes. On pouvait se demander : « Comment le Père peut-il être si calme et gai quand il est attaqué et calomnié par tant de personnes ? Lorsque l’apostolat a tant d’ennemis ? »

La réponse : le Père n'a jamais oublié que le CHRIST EST RESSUSCITÉ ! Il savait que la Vérité triompherait ! Et cette confiance lui donnait la force de supporter chaque attaque, chaque opposition aussi menue était-elle au Message de Fatima.

Le Père croyait en Notre-Dame de Fatima. Il croyait chaque parole, chaque promesse de Son Message. Et contre Ses Paroles de Vérité, de quelle valeur étaient les paroles des hommes qui comptaient sur leur propre supposée sagesse ou sur leur fourberie ?

Le Père avait pitié de ceux qui ne pouvaient pas ou ne voulaient pas écouter la vérité. S’il était jamais animé par la colère, c’était une sainte colère suscitée par le fait qu’on manquait de respect envers Notre-Dame. Et ne nous a-t-on pas dit que Notre Seigneur ressentait une telle colère ?

Le Père voulait, avant tout, répandre l'amour pour Notre-Dame. Il savait que le Message de Fatima contenait la vérité salvatrice pour notre temps. Cela lui a donné une grande confiance et tranquillité d'esprit.

Aussi le Père savait qu’il avait notre soutien. Nous, qui aimons Notre-Dame, sommes attirés à l’apostolat. Nous savons que le Père avait raison d’avoir la conviction que le seul espoir du monde réside dans l'obéissance affectueuse à Notre-Dame de Fatima.

Il répétait, encore et encore, les Paroles de Notre-Dame pour nous : « Seulement Moi, Je peux vous aider ». Si nous réalisons la vérité de ces paroles, nous arrêterons de rechercher de l’aide où il n'y en a pas : l’aide des gouvernements, de l'argent et des plaisirs du monde. Au lieu de cela, nous chercherons Notre-Dame et Son Message de Fatima.

Ce message brille comme un phare de vérité dans les ténèbres qui s’assemblent et où les mensonges de satan en convainquent tant qu’il semble gagner la bataille finale.

MAIS LA VÉRITÉ GAGNERA À LA FIN !
LE CŒUR IMMACULÉ DE NOTRE DAME GAGNERA À LA FIN !

Car la vérité est la seule chose réelle. Alors, s'il vous plaît, aidez l’Apostolat de Notre-Dame. Donnez tout ce que vous pouvez pour soutenir son oeuvre. Nous espérons et prions que ce sera une année merveilleuse pour nous ! Rappelez-vous de Notre Seigneur Ressuscité et de Sa Sainte Mère, et sachez que la victoire est proche !

Puissiez, vous et votre famille, avoir une Sainte Pâques,

Miriam Gruner

Post-scriptum : Nous allons de l'avant avec l’œuvre de l'Apostolat de Notre-Dame tout comme le Père l’aurait voulu de nous. Mais nous ne pouvons continuer à travailler qu’avec le soutien de gens comme vous. Alors, s’il vous plaît, faites un don pour Pâques aussi généreusement que possible. Nous avons beaucoup de travail à faire — et de façon plus importante maintenant que jamais. S'il vous plaît, continuez à nous aider à poursuivre le travail de la vie du Père Gruner afin d'apporter le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie.

SOURCE : CENTRE DE FATIMA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire