jeudi 31 mars 2016

La Communion dans la main...

le sol est taché de Son Sang



Écrit par Miguel Angel Yanez, correspondant en Espagne
Traduit pour The Remnant par Carolina Santos
SOURCE : The Remnant



« Si quelqu'un nie que, dans le Vénérable Sacrement de l'Eucharistie, le Christ tout entier est contenu sous chaque forme et sous chaque partie de chaque forme quand elles sont séparées, qu'il soit anathème »...

Concile de Trente

J'ai observé les discussions concernant le sujet de la « Communion dans la main ». Dans toutes celles-ci, je remarque un ensemble d'arguments souvent avancés par les laïcs et le clergé tout aussi bien, certains justifiant la réception de la Communion dans la main, d'autres sa distribution, ce qui montre qu’en dépit de leurs bonnes intentions, ils ne comprennent pas la vraie nature du problème qui est en question.

Cher laïcs, nous devons cesser de penser de cette façon : « Ce que je veux, ce qui ne me choque pas, ce que je pense normal, ce que je considère être sérieux, ce qui me permet d'avoir de la dévotion, ce que je crois, ce que je pense, ce que j’ai lu ou ce que quelqu'un a dit dans un certain siècle inconnu » ... C’est-à-dire, moi, moi et encore plus moi.

Chers prêtres qui veulent donner la Communion dans la main et, aussi, ceux qui ne veulent pas le faire mais qui le font de toute façon, vous devez cesser de discuter de cette façon : « Je préfère la Communion dans la main, je crois que je devrais être obéissant avant toute chose, je ne veux pas de problèmes, je ne pense pas que ce soit si grave, je ne suis pas celui qui prend cette décision, je pense que si le Pape et mon Évêque le font tous les deux, alors je devrais le faire aussi ». C’est-à-dire, moi, moi et encore plus moi.

Non, cher laïcs et cher clergé, cette perspective est complètement fausse. Le problème n’est pas vous, ce que vous croyez ou ne croyez pas, ou les conséquences pour vous si vous ne donnez pas la Communion dans la main, ce qu’ils pourraient vous dire, ce que plusieurs ou quelques-uns font, pas même ce que l'Évêque ou le Pape font . Non, non, et non. Je vais m’arrêter maintenant et le dire à haute voix :

Le problème n’est pas ce qui se passe pour vous — le problème est ce qui se passe pour Lui !

Votre point de vue n'a pas d'importance, ni la raison hypothétique que vous pouvez ou non avoir ; vos bonnes intentions, votre désir d'obéissance ; tous ces arguments s’effondrent sous leur propre poids quand on voit la situation de Son point de vue et non pas à partir de notre propre point de vue.

Quel est Son problème avec la Communion dans la main ?

Il est dogmatiquement défini par le Concile de Trente que chaque particule de l'hostie est Jésus-Christ dans Son Corps, Son Sang, Son Âme et Sa Divinité.

Pour cette raison, la plus minuscule particule qui pourrait tomber sur le sol est exactement la même chose que si toute l’Hostie était tombée par terre.

Et si les particules tombent sur le sol, c’est une croyance dogmatique qui déclare solennement que c’est le même Jésus-Christ, dans Son Corps, dans Son Sang, dans Son Âme et dans Sa Divinité, qui est maintenant par terre.

Pour cette raison, si nous marchons sur ces particules nous piétinons Jésus-Christ. Oui, permettez-moi de me répéter : nous piétinons Jésus-Christ. Et nous le faisons par notre faute, volontairement, avec complicité et non pas à cause d’un accident incontrôlable.<1p>

Aucun commentaire:

Publier un commentaire