Après un long processus pré-électoral composé de primaires qui ont duré plus d'un an, le Parti Républicain des USA tient sa convention ultime et finale (d'où les lettres en rouge dans cette affiche qui veulent dire Republican National Convention ) pour déterminer qui sera celui ( ou celle ) qui les représentera contre les autres partis en course pour la Présidence du pays. Le Roi de la Jungle tout probable sera Donald Trump à moins qu'un cheveu additionnel se présente dans cette soupe durant la Convention car ce ne sont pas tous les membres de ce parti qui sont entichés de ce monsieur. Une organisation parapluie regroupant plusieurs organisations pro-vie avait demandé de déambulé pacifiquement sur les trottoirs devant le centre Quicken Loans Arena où se tiendra le Congrès. Les autorités leur refusèrent ce permis. D'où cette idée d'affiche aérienne !
Les autorités de l'aviation civile Américaine viennent d'interdire tout vol au-dessus de ce centre dans un rayon de 50 km... Faudrait-il comprendre une loi pratiquement universelle à savoir tout parti politique refuse d'entendre la voix du peuple, la seule exception étant quand ces partis ont besoin de notre vote ? Et encore...
Prenez connaissance de ce modèle de lettre ici
Mais, au Vatican, ils ont perdu le Nord
Après avoir essuyé des rebuffades de la part de l'Archevêque Nichols de Westminster et du Pays de Galles (Royaume Uni) qui a écrit à tous ses Évêques de ne pas souscrire à la suggestion ( et non pas à la « directive » comme ses vis-à-vis le laissent entendre) du Cardinal Sarah et de la part aussi du Père Lombardi, porte-parole du Vatican et du Pape ( me semble ! ), voilà que le Cardinal Sarah garde le cap : l'Orient ! Peut-être que le Cardinal Sarah sait bien imiter son supérieur, le Pape, qui a dit qu'« il évite les conflits et qu'il va de l'avant ». Simplement une hypothèse ici (hi hi).
Lire l'article du vaticaniste Sandro Magister ici
l’enseignement de l'Église « hors de ses charnières » Un prêtre Allemand Responsable de la Fraternité Sacerdotale de Saint Pierre (FSSP)
Lire cet article ici
Les fruits amers et nocifs de l’idéologie
Lire ici le commentaire du Père Cippola concernant les dénégations du Vatican concernant la suggestion du Cardinal Sarah de se tourner vers l'Est dans certaines parties de la Messe. Aussi dans cet article, le compte rendu de la conférence de presse du Père Lombardi sur le même sujet
Bien que très percutant dans l'analyse des « déviations » morales et théologiques que vit l'Église « à en menacer ses fondations », Mgr Schooyans avait bien pris soin de ne nommer personne. Disons que M. Ferrara ne se gêne pas pour compléter l'oeuvre de Mgr Schooyans en les nommant ! Du moins quelques-uns parce que l'engeance est beaucoup plus nombreuse...
Lire ce commentaire de M. Ferrara ici
Professeur à la retraite de l'Université de Louvain, Monseigneur Michel Schooyans nous démontre dans plusieurs domaines la même déviation systématique qui s'exerce sur la Doctrine et la Tradition, les rendant pratiquement caduques. Un groupe de clercs bien organisés à l'échelle mondiale couchent avec tous les puissants de ce monde. Les rouages de l'Église n'y échapperont pas...
Lire cette analyse en profondeur ici
sur le mariage, la famille, Amoris Laetitia & la confusion dans l'Église
Lire cet entretien ici
Est-ce nouveau ?Cardinaux versus Cardinaux
Vous vous rappelez du petit pas inoffensif du Cardinal Sarah qui suggère à l'Église Universelle de se tourner vers l'Est durant certaines parties de la Messe ? Histoire de revivifier 2000 ans de Messes dites ainsi... Eh bien, le Cardinal Vincent Nichols, Archevêque de Westminster et Président de la Conférence des Évêques Catholiques de l'Angleterre et du Pays de Galles vient d'écrire à tous ses subalternes de ne pas donner suite à la suggestion du Cardinal Sarah en conformité avec le paragraphe 299 du Missel Romain approuvé « par les plus hautes autorités de l'Église » et qui stipule que « l'autel doit être construit en dehors de la paroi murale, d'une manière telle qu'il est possible de se promener facilement autour et que l'on peut célébrer la Messe depuis l'autel face au peuple, ce qui est souhaitable chaque fois que possible ».
Dans le passé, François a engagé un « fier-à-bras » ecclésiastique, le Père Fidenzio Volpi, un ami intime de François, justement pour démanteler les Frères Franciscains Immaculée que Volpi ( et peut-être son pote François ) justement accusait de « dérive traditionaliste définitive » selon les propres paroles de Volpi. Voyez une partie de cette histoire ici. Si François est un habile politicien, peut-être qu'il a même encouragé le Cardinal Nichols à contrevenir à la suggestion de Sarah. De cette manière, le sale boulot se fait par un bon plombier et le Grand Chef garde ses mains propres. Pensez-vous que ce sera différent ici ? La seule différence, c'est que François a changé de plombier.
Lire cette locution ici
Les positions de part et d'autre se durcissent. Vous vous souvenez que le Pape a affirmé récemment qu'Amoris laetitia était « thomiste » (i.e. respectant le grand Docteur Catholique Saint Thomas d'Aquin) d'une page couverture à l'autre. Avec une telle affirmation, pensez-vous qu'il est prêt à jeter un « second regard » sur son « oeuvre ». Et le Cardinal Schöborn, le délégué officiel du Pape pour interprétrer Amoris laetitia, qui a dit que l'« oeuvre» fait partie du Magistère et qu'elle supplante tout autre document magistériel antérieur. On dirait qu'ils savaient qu'il se tramait une pétition et qu'ils voulaient prendre les devants. Et, enfin, vous vous souvenez sûrement de demi-million ( je crois ) de signatures exhortant le Pape à orienter l'évolution du deuxième Synode qui démarrait peu après selon la Doctrine de l'Église ? Et comment a réagi le Vatican ? Réponse : la tombe. Pensez-vous que les 45 signataires seront entendus ? Comment la dictature Bergoglienne réagira ? Pensez juste à comment on a traité le Cardinal Burke et ce, deux semaines à peine à la fin du Synode. Avec bienveillance ? Est-ce que cette pétition fera de nouvelles victimes à la Burke dans le rang des 45 signataires ?
Si Bergoglio offre une fin de non recevoir à cette pétition, Il pourrait déclencher ainsi un schisme
Lire des extraits du communiqué de presse et des commentaires du chef de file du pétitionnaires
Lire ici cette lettre qui invite certes à une réponse toute aussi claire ! Du moins, c'est à espérer... Hum, de nos jours, certains clercs sont plus habiles que les politiciens !
Il semble que l'Inquisition Bergoglienne soit victorieuse (pour le moment)
Lire la courte réflexion du vaticaniste Antonio Socci ici
Le petit bonhomme de deux ans et demi demandait souvent à ses parents d'aller parler seul avec son petit frère de 6 mois dans sa chambre. Les parents avaient toujours hésité à accepter. Mais les parents venaient tout juste de faire l'acquisition d'un moniteur pour enfant qui non seulement entendait les sons mais aussi était doté d'une caméra. Il donnèrent le feu vert à leur petit bonhomme d'aller parler à son plus jeune frère demeurant quant à eux attentifs à toute la situation par le moniteur. Le petit bonhomme, seul avec son petit frère naissant, lui dit : « Parle-moi de Dieu. Moi, j'ai commencé à l'oublier... »
Lire cette déclaration ici
Lire cet article illustrant les positions complètement opposées...
Lire cet entretien ici...
Comme les présents temps sont caractérisés par la confusion, mes pensées aussi sont un peu confuses concernant les événements aux USA. Ma tête est remplie de spaghetti ! Mais n'empêche que je vous livre mes pensées qui sont parfois contradictoires, tant mieux si vous pouvez y mettre de l'ordre...
Lire la suite ici...
« L'Eucharistie nous vient comme une oeuvre et un don de toute la Trinité ». - Raniero Cantalamessa OFM (Ordre des Franciscains Mineurs)
Lire cet article ici...
La persécution est commencée !
Saviez-vous que les Catholiques fidèles à la Tradition ne sont plus Catholiques pour d'autres ? C'est ce que le Maire de Philadelphie, Jim Kenney, vient de faire en accusant l'Archevêque Charles Chaput de non Chrétien.
Le maire vient de tweeter ce jugement à un quidam qui lui demandait son opinion concernant les récentes déclarations de Mgr Chaput. L'Archevêque a en effet déclaré que le divorcés/remariés ainsi que les homosexuels doivent pratiquer la chasteté s'ils désirent recevoir la Communion.
Le maire a répondu à ce quidam littéralement ceci : « Jésus nous a donné le don de la Communion parce qu'Il nous a tellement aimés. Nous tous. Les actions de Chaput ne sont pas Chrétiennes. Présentement, les polémiques interviennent entre Cardinaux versus Cardinaux, entre Évêques versus Évêques comme Notre Maman nous a avertis à Akita, Japon. Mais bientôt ce sera entre Chrétiens versus Chrétiens... Commencez-vous à apercevoir la destination où l'on se dirige ? Ah oui... j'oubliais...Un petit de rattrapage en catéchisme pour le Maire... peut-être ?
«Amoris Laetitia est une Doctrine à valeur exécutoire» Ah oui ?
Lire cet entrefilet ici...
François a nommé l'Archevêque de Chicago Blase Cupich membre de la Congrégation pour les Évêques
Les membres de la Congrégation, que ce soit les prélats de la Curie ou les Évêques diocésains comme l'Archevêque Cupich (qui demeure Archevêque de Chicago), assistent le Préfet et le Secrétaire de la Congrégation pour faire des recommandations au Pape concernant la nomination des Évêques dans les diocèses de mission de rite non latin. Quant à la Congrégation pour l'Évangélisation des Peuples, elle recommande la nomination des Évêques dans les territoires de mission; les membres des Congrégations curiales cessent de l'être automatiquement à l'âge de 80 ans. En Décembre 2013, François a confirmé le Cardinal Marc Ouellet comme Préfet de la Congrégation, mais a reconstitué ses membres, en conservant 18 membres et en nommant 12 nouveaux. Le Cardinal Donald Wuerl de Washington était parmi les nouveaux membres tandis que le Cardinal Raymond Burke (tiens, tiens) n'a pas été retenu parmi ceux-ci.
COMMENTAIRE : Nommé d'urgence Archevêque de Chicago par François en septembre, il avait donc en main son billet de participation aux Synodes. Par ses valeurs et surtout sa grande théologie d'eau de vaiselle, il est vraiment un grand pote de François. En conférence de presse lors du Synode, il a déclaré qu'il ne refuse jamais la Communion à qui que ce soit : divorcés/remariés ou homosexuels, peu lui importe. C'est une « question de conscience personnelle » selon lui. Probablement qu'il n'a jamais lu Familiaris Consortio de Jean-Paul II ou qu'il ne veut rien en savoir. Cette encyclique qui affirme que les seuls divorcés/remariés qui peuvent approcher de la Sainte Communion doivent vivre en « frère et soeur » pour ce faire. Pratiquer l'abstinence, quoi. « L'abs... quoi ? » pourrait-il répondre. Qui s'assemble, se ressemble... : la théologie Cupichienne et l'Exhortation apostolique « La Joie de faire l'amour » vont bien ensemble, non ? Avez-vous pensé au genre d'Évêques qui seront nommés dans l'avenir ?
La Grande Crise de l'Église Entre la Grande Prostituée et la Femme Revêtue du Soleil LA DERNIÈRE LUMIÈRE
« Quand Je dis que votre récompense sera grande dans les cieux, ne pensez pas que Je suis banal... » Locution de Jésus à Pelianito Le 5 juillet 2016
Lire cette locution ici...
« Penser ... c’est une tâche difficile; c’est ce qui est le plus dur qu'un homme peut faire — c'est pourquoi si peu de gens s’y livrent peut-être. Des dispositifs pour s’épargner de penser ont été inventés pour rivaliser dans leur ingéniosité avec les dispositifs qui épargnent le labeur physique. Des belles phrases bien frappées comme « La vie est plus grande que la logique » ou « Le progrès est l'esprit de l'époque » s’entrechoquent près de nous comme des trains express qui transportent le fardeau de ceux qui sont trop paresseux pour penser par eux-mêmes ».
La BBC (British Broadcasting Corporation), qui est absolument et parfaitement franc-maçonne a qualifié ce spectacle d'ouverture élaboré au coût de 8,9 M $ ( 8M €) et impliquant plus de 800 acteurs de « somptueux ». Néron n'aurait pas fait mieux. C'est tout simplement un spectacle des plus sataniques ; ça ou assister à une messe noire, c'est bien proche l'un de l'autre. Ce spectacle avait pour but de décrire la culture Suisse. Eh bien, je n'y crois pas... Les Suisses, mêmes les plus athées, ne sont pas comme ça... Voyez ici les gros bonnets politiques qui y sont assisté... jusqu'à la fin et qui l'ont applaudi. Vous trouverez aussi sur cette page un excellent vidéo de 40 minutes du site TruNews qui commente ( en anglais) en même temps que l'action se déroule. Les commentateurs, disons-le, sont écoeurés de ce qu'ils voient. Voici à la suite un reportage de cette ouverture par RUPTLY, cette chaîne de reportage Russe. Nous vous présentons en premier la deuxième partie de leur reportage ( avec une qualité d'images impressionnante) d'une durée de 22 minutes. Pourquoi commencer par la deuxième partie ? Parce que le satanisme y est crû comme jamais.
Vous trouverez la première partie de ce reportage de RUPTLY ici. Durée : 1h 03 minutes. Les valeurs des dirigeants politiques déteignent toujours sur le peuple ; leur emballement pour de tels spectacles doivent nous faire craindre le pire pour leurs répercussions sur les valeurs sociales. Commencerons-nous à croire Jésus et Marie qui nous déclarent dans les locutions de Lumière de Marie que les dirigeants politiques sont tous acoquinés avec la franc-maçonnerie ? Mais ils sont allés récemment plus loin : Jésus et Marie nous affirment que tous les dirigeants des grandes puissances ont rencontré personnellement l'antéchrist, qu'ils lui ont voué leur allégeance contre la promesse de l'antéchrist de les maintenir en poste. Est-ce que ça pourrait expliquer pourquoi de telles cérémonies sont prisées par les grands chef d'état ?
La découverte de sa vision écrite n'a été faite qu'après 447 ans de sa mort. Ce qui donne un doute assez élevé à certains pour discréditer de la valeur cette prophétie. Est-ce qu'il n'y a pas eu 2000 ans avant que l'on découvre l'Arche de Noé sur le Mont Ararat en Turquie et doit-on prétendre que c'est un faux pour autant ? Deux choses sont plus troublantes pour vraiment remettre en question cette présumée prophétie : 1 ) En six cents ans qui se sont écoulés depuis la découverte de cette présumée prophétie, aucun Pape n'a voulu statuer sur son authenticité. Me semble que ça parle en soi. 2) Et il y a le contenu comme tel... L'auteur de l'article nous donne des exemples concrets où les fameuses devises accolées à chaque Pape ne collent pas toujours... Si vous êtes d'accord avec l'argumentation de l'auteur, il vous restera à jeter cette prophétie à la même place que les très beaux romans religieux et spirituels Harlequin de Marie de la Divine Miséricorde : la poubelle.
À 48 jours de sa mort, le Père Nicholas Gruner nous écrivait sa dernière lettre dans laquelle il nous confie « quelque chose qui fit trembler son âme ! ». Il nous révèle des paroles qui le « secouèrent comme peu de choses ne l’ont jamais fait auparavant ». À première vue, on pourrait penser qu'il s'est trompé dans sa prédiction. Ne rejetez pas celle-ci pour autant. Peut-être que la Miséricorde de Dieu prolonge le temps actuel afin de favoriser des conversions ou bien ces Temps sont commencés mais nos sens sensibles ne les perçoivent pas encore assez bien. Chose certaine, les calamités naturelles de toutes sortes sont en hausse au point de pouvoir commencer à faire rougir ces détracteurs qui affirment que « ça a toujours été comme ça ». De toute façon, ne remettons rien à plus tard... Gardons nos vêtements propres et blancs...
Voici un vidéo intitulé le Bal de la Confusion d'une durée de 5 minutes qui se prête bien à la situations actuelle, n'est-ce pas ? C'est notre collaboratrice, B.D., qui s'est amusée à constituer une collection de plusieurs graphiques qui ont défilé sur nos pages depuis un très bon moment. Nos plus fidèles et anciens lecteurs reconnaîtront plusieurs d'entre eux. Le tout est arrosé de la musique originale de « Ball of Confusion » du Groupe The Temptations. Amusez-vous bien...
« Ceux qui veulent éradiquer la pauvreté font du Christ un menteur. Ils se trompent et mentent. »
« Les ambiguïtés sur la doctrine peuvent conduire à des opinions dangereuses ».
Clarté versus ambiguité, simplicité versus définition non définitionnelle, allusion etc... Vous pourrez peut-être faire le lien entre l'esclandre papale du 9 juin (voir ici une analyse de cette homélie) et l'auteur du livre « Dieu ou Rien ». À vous d'en juger à partir des extraits remarquables qu'on nous présente ici.
C'est une avocate spécialisée en droit international dans le domaine des droits des enfants qui écrit cet article. Vous verrez à la lire qu'elle est structurée... Elle sait d'autant plus de ce qu'elle parle qu'elle a personnellement défendu la cause d'enfants abusés sexuellement en Belgique ! Là même où l'Archevêque a couvert tant de cas. Cet Archevêque bénéficie d'une immunité ecclésiastique blindée et devinez pourquoi : sa loyauté envers le Pape. Lisez, c'en est scabreux...
Communion pour tout le monde,y compris pour les protestants
La technique du ballon d'essai, vous connaissez ? Depuis le temps que les politiciens astucieux l'utilisent, vous devez certainement la connaître. Entre autres moyens, il s'agit pour eux d'utiliser un porte-voix bien connu pour annoncer leurs propres idées. Si la grogne est trop forte, le politicien se détache publiquement des idées avancées par le porte-voix tout en lui octroyant un poste important pour ses services rendus. Et si les idées du porte-voix sont bien reçues par le petit peuple, le politicien peut alors les faire siennes publiquement. C'est ce qui arrive présentement. Le porte-voix est la revue Jésuite « La Civiltà Cattolica » ayant une diffusion mondiale auprès de la Compagnie de Jésus pour le moins. La revue dirigée par le père Antonio Spadaro qui est désormais devenue la voix officielle de la Maison Sainte-Marthe, c’est-à-dire de Jorge Mario Bergoglio en personne, qui revoit et approuve les articles qui l’intéressent le plus, avant qu’ils ne soient publiés. C'est le Jésuite Giancarlo Pani qui est la plume du Pape dans le présent article.
Jamais trop tard pour une Heureuse Première
L'Archevêque de Mexico, le Cardinal Rivera, a célébré la fête des Saints Apôtres Pierre et Paul dans la chapelle de l'Immaculée Conception (administrée par la Fraternité Saint-Pierre) par une messe traditionnelle. C'était sa première messe traditionnelle publique depuis l'introduction du Novus Ordo en 1969 / 1970.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire