lundi 29 février 2016

Le promoteur de l'avortement

fait encore des siennes au Vatican



L'Évêque Catholique, Mgr Athanasius Schneider, réprimande le Vatican au sujet d’une conférence qui cherche à faire des enfants des « agents du changement sur le climat ».





Par : Maike Hickson et Pete Baklinski
SOURCE : Life Site News

ROME, le 26 Février 2016 — Mgr Athanasius Schneider, un prélat connu pour sa défense franche de la Foi catholique, soulève des inquiétudes à propos d’une récente conférence au Vatican qui portait sur la façon d’aider les enfants à devenir des « agents de changement » dans la lutte contre le « changement climatique d'origine humaine ».

Intitulée « Les enfants et le développement durable : un défi pour l'éducation », la conférence a eu lieu en novembre dernier sous les auspices de l'Académie Pontificale des Sciences (APS), dont l’Archevêque Marcelo Sánchez Sorondo en est le Chancelier.

Parmi les présentateurs les plus controversés, il y avait le conseiller de l'ONU Jeffrey Sachs qui a appelé à ce que le taux de natalité en Afrique soit réduit considérablement grâce à des programmes gouvernementaux visant à une utilisation accrue de la contraception et qui s’est fait le champion de l’avortement comme moyen de réduire la fertilité. Le Vatican s’était aussi joint en partenariat avec Sachs en avril dernier en lui demandant d’agir comme modérateur et co-hôte d'une conférence sur le changement climatique.

Mgr Schneider, Évêque auxiliaire de Astana, au Kazakhstan, a déclaré que les Fidèles Catholiques devraient être choqués du fait que les « ennemis de la Foi catholique » soient impliqués dans une telle conférence.

« On peut réaliser ici avec choc la mesure avec laquelle on donne de la place aux ennemis déclarés de la Foi catholique pour leurs activités lors d'un tel événement au Vatican. Il faut protester contre cela. Avec l'aide de ces orateurs dont les publications s’opposent clairement à la Foi, la Foi elle-même et la loi morale naturelle sont moquées d'une manière subtile ».

« Dieu ne permet pas qu’on se moque de Lui. À un certain point, Il va intervenir et il faut avoir de la compassion pour ces personnes qui sont responsables d’une telle conférence parce qu'ils répondront un jour pour cela devant le Siège du Jugement de Dieu ».

« Les gens qui, à une telle conférence, vendent la Sainte Foi à si bon marché — et aussi quand ils sont prêtres ou Évêques — ne devraient pas oublier cet avertissement de l'Écriture sainte : « Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant » (Hébreux 10:31 ). Nous devons le souhaiter pour ces soi-disant Catholiques, prêtres et Évêques, et dire : « Convertissez vos cœurs au Seigneur tant qu’il reste du temps » a-t-dit.

La Présidente d'honneur de l'événement était Mme Courtney Sale Ross, fondatrice de l'École Ross à East Hampton, New York, et veuve de Steve Ross, le propriétaire de Warner Brothers Studios d'Hollywood et également le fondateur de la chaîne musicale chargée de promiscuité MTV. Un certain nombre de présentations furent faites à la conférence par des élèves l’École Ross en particulier sur le changement climatique.

Un étudiant de l’École Ross a présenté l’idée que les dirigeants mondiaux devraient puiser chez les étudiants des écoles privées de la haute société et « les utiliser comme agents de changement » parce qu'ils ont une « meilleure » vie et éducation.

« [Les dirigeants devraient] leur demander d'utiliser ce qu'ils ont eu dans leur vie pour améliorer la vie des autres » a dit l'étudiant.

La déclaration de fin de conférence note l'importance que les jeunes se transforment en « agents de changement » concernant la lutte contre le changement climatique.

« Les enfants et les adolescents ne sont pas seulement des bénéficiaires de la connaissance : ils doivent être incités à agir dans leurs contextes locaux et concevoir des initiatives de durabilité dans leurs écoles et dans leurs communautés » note le document.

Il s’agit de retourner l'ordre traditionnel à l’envers où les adultes sont les enseignants formateurs des jeunes, le document poursuit : « Les jeunes peuvent favoriser des changements non seulement grâce une interaction constructive avec d'autres jeunes mais aussi en influençant positivement les adultes. Les médias sociaux et les réseaux sociaux peuvent être un atout. L'éducation et l'autonomisation des filles sont essentielles pour servir comme agents de changement ».

Une connexion est prétendument établie dans la conclusion du document entre les questions environnementales et les questions morales et sociales. Les éducateurs sont invités à souligner aux étudiants « les connexions et les habitudes mentales qui sont ouvertes et flexibles, encourageant de nouveaux modèles de pensée qui éroderont une tendance à avoir des croyances fixes. »

Lorsque Life Site News a rejoint le Directeur du Bureau de Presse du Saint-Siège, le Père Federico Lombardi, pour lui demander la position personnelle de François sur l'utilisation des enfants comme des « agents de changement », il ne nous fut donné aucune réponse. Mgr Sànchez Sorondo non plus n'a pas répondu à la demande de Life Site News » pour ses commentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire