vendredi 12 février 2016

Ça pue le Modernisme

Prions en Église
Vous êtes abonnés à une vessie, pas à une lanterne




Entre les deux Synodes sur la Famille d'Octobre 2014 et d'octobre 2015 et tout juste avant la huitième Rencontre mondiale des familles tenue à Philadelphie, USA, là où le Pape François s'est rendu, l'éditorialiste Jean Grou du Prions en Église de juin 2015 affirmait les extraits suivants :

...« Certains disent qu'elle [ la famille ] est en crise. Je dirais qu'elle évolue. Pour le meilleur ou pour le pire ? Je dirais un peu des deux. Je me garderai toutefois d'entretenir un portrait idéalisé et presque romantique de la famille d'autrefois. Elle vivait aussi ses drames et ses misères ».

« Il convient d'ailleurs aujourd'hui de parler plutôt des familles que de la famille tant cette réalité est devenue multiforme. On aura beau le regretter, le dénoncer ou le nier, les faits sont là. Et je ne dis pas cela comme si c'était une fatalité. Le portrait éclaté des familles d'aujourd'hui est peut-être bien le reflet d'un monde ouvert où les expériences de vie s'entrecroisent et s'enrichissent mutuellement ».

« Mon souhait : que la rencontre mondiale des familles à Philadelphie soit une occasion pour l'Église de se mettre davantage à l'écoute des personnes qui les composent, y compris lorsque leurs propos peuvent bousculer certains principes qui lui tiennent à coeur. Mon espérance : l'ouverture d'esprit du Pape François, qui ne craint pas les remises en question ».

Déconstruction


PassageCommentaire
« Je dirais qu'elle [la famille] évolue»

Les pièges Modernistes

« [...] le point capital de leur système, savoir l'évolution »

Encyclique Pascendi de Pie X sur les Erreurs du Modernisme

« Je me garderai toutefois d'entretenir un portrait idéalisé et presque romantique de la famille d'autrefois »

« La tradition, ils s'efforcent d'en fausser perfidement le caractère et d'en saper l'autorité, afin de lui ôter toute valeur »

Encyclique Pascendi de Pie X sur les Erreurs du Modernisme

« Elle vivait aussi ses drames et ses misères »

Et les unions libres, les divorcés/remariés et les unions gays sont mieux ? Avez-vous pensé aux enfants ping pong dans tout ça ?

Donc, à toutes les fois qu'il y a des « drames et des misères », il faut changer de système, il faut « évoluer », n'est-ce pas ?

Commentaire du Nul sans Lui

Il convient d'ailleurs aujourd'hui de parler plutôt des familles que de la famille tant cette réalité est devenue multiforme»

« En changeant la terminologie, en faisant accepter cette terminologie ( « parlons donc "des" familles »), on fait aussi accepter le changement, on fait accepter la légitimité des familles gays par exemple... Subtil...

Commentaire du Nul sans Lui

« On aura beau le regretter, le dénoncer ou le nier, les faits sont là »

Dites-moi : s'il y a plus de gays que d'hétéros, si les faits sont là, est-ce qu'il faudra changer les Dogmes, autrement dit évoluer ?

Commentaire du Nul sans Lui

« Le portrait éclaté des familles d'aujourd'hui est peut-être bien le reflet d'un monde ouvert où les expériences de vie s'entrecroisent et s'enrichissent mutuellement »

« Ah ! À entrecroiser ma famille avec une famille de lesbiennes avec un enfant, ça peut enrichir ma famille ? Ça pourrait faire visiter le Sodome des années 2000 aux membres de ma famille, n'est-ce pas ? Mais quelle richesse !

Nous ne sommes pas acheteurs ! Est-ce clair ? Pas vrai qu'un couple gay avec un enfant enrichira ma famille Catholique, elle...

Commentaire du Nul sans Lui

« Mon souhait : que la rencontre mondiale des familles à Philadelphie soit une occasion pour l'Église de se mettre davantage à l'écoute des personnes qui les composent

Comme si l'Église avait juste écouté un peu dans le passé ! Non, pour les Modernistes, l'Église doit écouter et suivre ce que la base désire même si Elle a été fondée par En Haut. Ils poussent toujours pour une démocratie dans l'Église. Jésus ne l'a pas fondée ainsi. Il n'a pas demandé l'avis des Apôtres ni pour mourir ni pour ressusciter. Voyez ce que l'Encyclique dit sur ce sujet :

« Si l'autorité ecclésiastique ne veut pas, au plus intime des consciences, provoquer et fomenter un conflit, à elle de se plier aux formes démocratiques. Au surplus, à ne le point faire, c'est la ruine ». Telle est la pensée des Modernistes.

Encyclique Pascendi de Pie X sur les Erreurs du Modernisme

« Y compris lorsque leurs propos peuvent bousculer certains principes qui lui [l'Église et ses Dogmes, quoi] tiennent à coeur »

Les Modernistes haïssent les Dogmes [ dits ici comme étant "certains principes" ] parce qu'ils en ont que pour l'évolution qui évolue. Cette évolution qui peut "bousculer". Or, les Dogmes, pour eux, sont statiques, inertes.

En somme, que la base bouscule et vive la démocratie !

« Ainsi est ouverte la voie à la variation substantielle des Dogmes »

Encyclique Pascendi de Pie X sur les Erreurs du Modernisme


« Amalgamant en eux le rationaliste et le catholique,
ils le font avec un tel raffinement d'habileté
qu'ils abusent facilement les esprits mal avertis.

Et dire qu'ils se targuent, avec de telles insanités, de rénover l'Église ! »

Encyclique Pascendi de Pie X sur les Erreurs du Modernisme

Subtil, très subtil


Aucun commentaire:

Publier un commentaire