mardi 23 février 2016

Cauchemar à 35 000 pieds
Suite






par Christopher A. Ferrara
SOURCE : Fatima Network Perspectives
Le 23 février 2016

Dans ma chronique précédente sur ce sujet, j’ai discuté comment le Pape François, dans un autre ad lib de commentaires désinvoltes à la presse à l'arrière de l'avion, a cautionné l'utilisation de la contraception — à la fois les préservatifs et les pilules — pour éviter la conception pendant la soit-disant crise appelée Zika. En d'autres termes, il a cautionné la contraception pour des motifs eugéniques : c’est-à-dire prévenir la conception à cause d'un défaut à la naissance que le virus pourrait causer (microcéphalie). À l'appui de cette suggestion étonnante, François a cité l'histoire relative à la façon dont Paul VI a prétendument « permis aux religieuses [du Congo] d’utiliser des contraceptifs en cas de viol ».


L'auteur de cet éditorial est Monsieur Christopher A. Ferrara. Monsieur Ferrara est avocat de profession. Il agissait aussi comme collaborateur principal de Feu Père Nicholas Gruner, fondateur du Centre de Fatima, Fort Érié, Canada et ayant aussi des installations à Rome. Il est chroniqueur dans plusieurs autres sites catholiques dont Le Remnant Newspaper.

Même si l'histoire était vraie, ce serait hors de propos parce que le scénario Zika ne comporte pas de viol mais plutôt des relations sexuelles consensuelles desquelles les femmes infectées par le virus sont libres de s’abstenir jusqu’à ce que le virus, qui provoque une maladie semblable à une grippe mineure chez les adultes, ne soit purgé de leur système en quelques semaines.

En tout cas, j’ai aussi noté que les tentatives désespérées des commentateurs « normalistes » pour expliquer l'erreur morale mammouth du Pape furent contrecarrées quand le Père Lombardi, le porte-parole de presse du Vatican, a confirmé plus tard que François avait en effet précisément cautionné « la possibilité de recourir à la contraception ou à des préservatifs en cas d'urgence ou de situations particulières ». Et Lombardi a, lui aussi, répété l'histoire des religieuses au Congo en citant « l’exemple de Paul VI et de son autorisation à utiliser la pilule pour ces religieuses qui étaient exposées à un risque sérieux de violence de la part des rebelles du Congo ... »

Sauf que ça ne s’est jamais produit. L’histoire est juste cela — une fantaisie historique brillante qui comble le vœu pieux de Jésuites libéraux dans les années 70 dont François en était un. Le Père John Zühlsdorf, qui, certes, ne peut pas être accusé de sympathies envers les « traditionalistes radicaux », a publié cette fraude exposée par un autre auteur sur son blog disponible ici en anglais ou un sommaire en français ici . L'essentiel de la fraude est la suivante : un article publié dans une revue théologique Catholique à Rome en 1961 dans lequel un trio de théologiens moraux spéculent au sujet du recours possible à la contraception en cas de viol — à nouveau, ce n’est pas le problème ici de toute façon. D’autres journalistes ont repris des bribes de l’article et l’ont transformé en quelque sorte en affirmations en provenance de « Rome » qui donnait une telle permission à son utilisation et ça s’est ensuite à nouveau transformé en « Paul VI » donnant la permission — même si l'article original a paru deux ans avant qu’il n’assume la papauté !

Comme le « Père Z » l’observe : « La légende urbaine (mensonge) est maintenant si commune que même les ecclésiastiques de haut rang de l’Église la citent comme si c’était arrivé. Ils ne mentent pas en soi. Ils transmettent quelque chose qui n’est pas vrai mais qu'ils pensent être vrai ... même si ça sent vraiment mauvais ». Et ainsi en a-t-il été avec François dans l'avion : il a répété une histoire à dormir debout qui n’avait aucun fondement en fait, croyant que c’était vrai (comme on doit le présumer ).

Mais considérez les implications de cette bourde d'époque :

  • François, le Vicaire du Christ, a proposé un écart à l'enseignement infaillible de l'Église sur la contraception basée sur un mensonge historique de son propre prédécesseur dont il n’a jamais pris la peine d'enquêter.

  • Alors que l'histoire a toujours semblé douteuse aux Catholiques qui connaissent l'enseignement de l'Église sur cette question et qui a été rapidement exposée comme un faux, François, le Vicaire du Christ, a suavement assuré tout le monde Catholique, de fait le monde en général, qu’un mensonge qu’il aurait dû connaître être un mensonge était vrai.

  • François, le Vicaire du Christ, citant une histoire bidon à propos de Paul VI et des religieuses faisant face au viol au Congo, a cautionné l'utilisation de la contraception par les femmes sans aucun danger de viol dans le seul but d'éviter un défaut possible à la naissance.

  • Même Edward Pentin ( note : vaticaniste très réputé ), tentant d'expliquer ce gâchis, a été contraint de déclarer : « L'utilisation de contraceptifs artificiels dans un tel scénario [la « crise Zika »] serait contraire à l'enseignement moral de l'Église ... »

  • Le Père Lombardi a maintenant confirmé que François a en effet précisément cautionné l'utilisation de contraceptifs dans un tel scénario.

  • Conséquemment, François, le Vicaire du Christ, a approuvé sans aucun doute une violation à l'enseignement moral infaillible de l'Église et il refuse clairement de faire marche arrière par rapport à son erreur, mais au contraire il l'a confirmée par son porte-parole.

  • D’innombrables millions d'âmes vont maintenant être induites en erreur sur une question relative au péché mortel et ainsi donc sur le salut.

  • Que devons-nous faire de cette information ? Eh bien, nous, les laïcs, ne pouvons pas tout faire. Nous pouvons exposer et protester contre l'erreur du Pape comme je le fais ici. Et bien sûr, nous pouvons refuser de l’accepter comme enseignement de l'Église, peu importe ce que le Père Lombardi ou les autres apologistes de François pourraient dire.

    Mais le temps est venu de déclarer publiquement une question évidente aux membres de la hiérarchie, en particulier aux Cardinaux : en tant que descendants des Apôtres et Princes de l'Église, quand allez-vous honorer votre vœu sacré de défendre la Foi contre la catastrophe en cours dans ce pontificat ? Quand allez-vous trouver le courage de faire ce que Saint Paul a fait quand Pierre a commis une erreur concernant l’approche de l'Église auprès des Gentils mettant en péril sa mission même de convertir le monde entier : « Je me suis opposé à lui ouvertement parce qu'il avait tort. (Gal. 2 :11) »

    Pendant ce temps, ce dernier scandale confirme ce que les Catholiques bien informés ont toujours su : le Pape n’est pas infaillible en matière de foi et de morale quand il s’écarte de l'enseignement permanent de l'Église — d'autant plus quand il cite cavalièrement une fabrication historique non pertinente en le faisant.

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire