vendredi 5 février 2016

François indique à l’athée Scalfari
de ne pas se convertir




Ce qui suit est un bref commentaire du théologien bien connu, le Père Brian Harrison



SOURCE : Catholic Family News

Soupir.

François ne cesse de nous en sortir des « meilleures » ( ou plutôt des « pires » ) ! Nous avions pensé avoir touché le fond quand nous avons appris qu'il a dit aux théistes non-catholiques de ne pas se convertir. Mais maintenant, nous apprenons qu'il l’a même dit à un athée de ne pas se convertir à la foi en Christ — et, en effet, de rester dans son athéisme ! Pourquoi ? Eh bien, il semble que le Pape ait dit à Scalfari qu’il aime avoir un ami incroyant pour discuter avec — une nouvelle qui bien sûr suscite des sourires et des rires de la part de l'auditoire à la fin du clip vidéo montrant Eugenio Scalfari parler de cette dernière indiscrétion pontificale.

Il semble, en toute logique, que ce Successeur de Saint-Pierre n’ait soit peu ou pas de zèle du tout pour le salut des âmes, ou bien il croit que les chances de salut de son vieil ami Scalfari de 90 ans soient tout aussi bonnes maintenant en tant qu’athée qu’elles le seraient s'il croyait en Christ et avait accès à la plénitude des moyens du salut, notamment, les Sacrements Catholiques.

D’un autre côté, le Saint-Père est des plus insistant que nous, les croyants traditionnels démodés, devrions nous « convertir » à sa façon de penser. Dans une homélie l'autre jour, il a encore une fois fustigé les Catholiques qui « résistent obstinément au changement » les qualifiant de « rebelles », de « Docteurs de la Loi » (comme les Pharisiens et les Scribes que Jésus a condamnés), et même d’« idolâtres » coupables de « divination » ! Tout cela à cause de nos « cœurs fermés » qui résistent à l'Esprit Saint et ne sont pas « ouverts » au « Dieu des surprises » !

En d'autres termes, il semble penser que nous, les « Docteurs de la Loi » au sein de sa propre église sommes la principale masse démographique au sein de la famille humaine dont le salut est vraiment en danger ! (Oups ! — attendez une minute, je m’en souviens maintenant, il a également émis un avertissement similaire aux voyous de la Mafia sicilienne). Non pas que François semble penser que nous et les Seigneurs de la Mafia irions effectivement en enfer : son ami athée Scalfari rapportait dans les pages du journal La Republica il y a un an que le Pape lui a dit « clairement et distinctement » dans la conversation que les malfaiteurs impénitents sont tout simplement anéantis à la mort : ils ne souffrent pas, mais cessent d'exister (une hérésie partagée par les Témoins de Jéhovah entre autres).

Le blogueur Romain très lu, Antonio Socci, a imploré le Pape de démentir publiquement ce qu'il avait exprimé à Scalfari à savoir cette contradiction flagrante à l'enseignement du Christ. Aucune trace de démenti n’est venue du Vatican dans les 12 mois qui ont suivi ; mais ce silence de mort est éloquent à propos de la situation de l'Église sous le Pape actuel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire