mardi 29 mars 2016

Trois journalistes méritoires témoignent...

Les média traditionnels sont pourris

Préambule

Nous avons déjà écrit sur les médias qui ne rapportent plus les nouvelles objectivement depuis longtemps mais qui sont à la solde d'intérêts les obligeant à nous gaver dans la gorge de la propagande quotidiennement.

Le présent article est plus convaincant parce que ce sont des journalistes émérites qui se sont fait éjecter de ce milieu pourri à cause de leur probité qui témoignent.

Mais on pense que la pourriture journalistique n'a trait qu'aux comptes-rendus des nouvelles d'actualité, le fameux téléjournal... Mais c'est FAUX, ARCHI FAUX !

Les émissions de variétés telles ( en France peut-être, les Anges de la Téléréalité 5 en 2013 à tout le moins ) et ici, au Québec l'émission Tout le monde en parle... sont plus insidieuses pour nous fourbir des valeurs séculaires athées.

Un exemple concret ici au Québec avec cette émission qui reçoit à tous les dimanche soir des invités de prestige de tout acabit ; je parle de Tout le monde en parle... En une occasion, un des invités a nommé Jésus par son nom pendant l'émission. Et quelle fut la réaction de l'animateur ? « Ah oui ! Celui qui est mort... » Voilà, la discussion était close.

Avez-vous pensé à l'effet psychologique qu'une telle réponse fait auprès de l'auditoire qui consomme au moins 14 heures de télé par semaine. C'est sans compter le temps sur l'ordinateur et le téléphone intelligent. Cet auditoire est rendu zombie... Il a perdu tout sens critique, il gobe, il gobe sans réfléchir... Et, rendu tellement paresseux à regarder passivement, cet auditoire n,est plus capable de lire deux lignes de suite.


Pourquoi les gens acceptent l'avortement et l'euthanasie ? Une des raisons est que ces invités très « dignes » rabâchent les beaux principes que la « femme a le droit de disposer de son corps » et que chaque personne « a le droit de mourir dignement ». Comme les gens sont rendus zombie sans plus aucun sens critique, ils gobent, ils gobent...

Marie n'a de cesse de nous dire de fermer nos téléviseurs... C'est constamment de la propagande de valeurs insidieuses ou d'actualités déformées...

Les mass média ainsi que les intérêts qui les parrainent derrière les rideaux vont gagner cet auditoire zombie au bien-fondé d'une Troisième Guerre Mondiale. Elle sera nucléaire et les zombies déchanteront.

Bonne lecture

Avec les guerres de propagande en augmentation, nous avons pensé qu’un rappel à quel point les Occidentaux sont naïfs quand il en vient à leurs habitudes de prendre leurs nouvelles. Comme Arjun Walia de GlobalResearch.ca le note, Dr. Ulfakatte a paru à la télévision publique et il a affirmé qu’il était obligé de publier les œuvres d'agents de renseignement sous son propre nom en ajoutant au surplus qu’à ne pas se conformer à ces ordres, cela résulterait dans la perte de son emploi

Il a fait récemment une apparition sur la chaîne de nouvelles RT pour partager ces faits : « J'ai été journaliste pendant 25 ans environ et j’ai été formé à mentir, à trahir et à ne pas dire la vérité au public. Mais, voyant maintenant comment, au cours des derniers mois, les médias Allemands et Américains tentent d’amener la guerre aux populations d’Europe afin de faire la guerre à la Russie — ce qui est un point de non retour — je vais me lever et dire que ce n’est pas correct ce que j’ai fait dans le passé, à savoir manipuler les gens, faire de la propagande contre la Russie et ce n’est pas correct tout ce que mes collègues font et ont fait dans le passé parce qu'ils sont soudoyés pour trahir les gens, non seulement en Allemagne mais partout Europe.

Témoignage (anglais) de Dr. Ulfakatte
sur la chaîne RT (Russia Today) (13 min 22 sec)

Petite question : pensez-vous que les médias traditionnels Occidentaux
lui aurait permis un telle tribune ?


Il est important de garder à l'esprit que le Dr Ulfakatte n'est pas la seule personne qui fait ces revendications ; plusieurs journalistes ont fait les mêmes affirmations et ce genre de vérité est quelque chose dont le monde a besoin de plus en plus de connaître.

Un (parmi de nombreux) grand exemple d'un journaliste dénonciateur [whistleblower] de cette situation et journaliste d'enquête est l'ancienne journaliste , Sharyl Attkisson.

Elle a prononcé un discours à TEDx (organisation communautaire très réputée en Amérique pour favoriser la promotion de nouvelles idées créatives), un discours très percutant démontrant comment de faux mouvements sociaux de base sont financés par des intérêts politiques, des entreprises ou d'autres intérêts particuliers pour manipuler très efficacement et fausser les messages des médias.


Présentation de Sharyl Attkisson (anglais) lors d'un événement TEDx (10 min 36 sec)

Elle commence par un exemple fictif : l'introduction d'un nouveau médicament révolutionnaire pour expliquer les mécanismes en jeu dans les médias.

Pour votre information : Madame Attkisson faisait du journalisme d'enquête... de vraies enquêtes... elle grattait, grattait... Elle fut affectée sur l'attaque de Benghazi en Lybie par ses patrons de la chaîne CBC News... Elle a tellement embarrassé le Pentagone et le Secrétariat d'État des États-Unis que ces organisations lui ont fermé complètement les portes pour des entrevues. Mais elle continuait à gratter autrement ! Le gouvernement américain, voyant bien qu'elle ne lâchait pas le morceau, fit pression auprès de ses patrons pour qu'ils la remercient en 2014.

Madame Attkisson est bardée d'honneurs journalistiques pour les enquêtes qu'elle a menées. Elle est d'une probité exceptionnelle dans ce milieu de pourriture !



Un autre bon exemple est madame Amber Lyon, une journaliste primée trois fois Emmy à CNN, qui a dit que régulièrement ils sont payés par le gouvernement américain et les gouvernements étrangers pour faire des reportages sélectifs et même déformer l'information sur certains événements. Elle a également indiqué que le gouvernement a un contrôle éditorial sur le contenu.

Témoignage (anglais) de madame Amber Lyon qui travaillait à CNN (10 min 41 sec)

Pour votre information : Les derniers moments de Madame Lyon chez CNN se sont passés ainsi : elle avait reçu de ses patrons un mandat « at large » (carte blanche) pour faire un reportage à Bahreïn. Elle arrive sur place dans un temps de marches et de protestations assez musclées de la population contre le régime en place. Elle apprend quelque chose d'inusité : les blessés dans les protestations ne vont pas à l'hôpital mais vont dans des maisons privées où des médecins, tant bien que mal, tentent de réparer les dégâts. Elle apprend que, si un blessé va à l'hôpital et qu'il est guéri, il retourne... non... pas à la maison... mais en prison !

Madame Lyon fait donc son reportage dans une maison privée en filmant le médecin, etc...

Elle envoie son reportage à CNN via Internet... CNN le passe UNE SEULE FOIS. Et là, c'est la clameur des gouvernants de Bahreïn. Ces mêmes autorités politiques proposent plutôt à CNN de faire un beau reportage sur les magnifiques plages de Bahreïn ! Contre un paiement pour ce faire très généreux : plus d'un million de dollars...

Il y avait aussi une autre condition posée par ces dirigeants : que madame Lyon prenne la porte de CNN.

Est-ce assez pourri à votre goût... Et dire qu'il y a des chances que vous regardiez un très beau reportage des plages de Bahreïn... si vous regardez encore la télé !




Depuis l'Opération Mockingbird (oiseau moqueur), une initiative de la CIA pour contrôler les médias grand public, de plus en plus de gens expriment leur crainte que ce que nous voyons dans les médias n’est rien d’autre qu’un lavage de cerveau.

Cela est évident par les mensonges flagrants qui continuent de pourrir les écrans de nos téléviseurs, en particulier en ce qui concerne les sujets tels que : la santé, la nourriture, la guerre (le « terrorisme »), la pauvreté et plus encore.

Les choses n’ont pas changé, de fait, quand il en vient aux grands médias déformant l'information et racontant des mensonges. Ils ont beaucoup empiré au cours des dernières années et c’est donc en fait très encourageant de constater que plus de gens commencent à voir ces mensonges, même sans l'aide des dénonciateurs comme le Dr Ulfakatte.

Un bon exemple est la supposée « guerre contre le terrorisme » ou « les opérations de terrorisme sous fausse bannière » (i.e. des opérations créées de toute pièce --- anglais : false flag) Il y a même des documents Wikileaks qui font allusion au fait que le gouvernement des États-Unis avait prévu de « riposter et de faire du mal » aux pays qui refuseraient l’introduction des OGM (Organismes génétiquement modifiés).

Le soutien des médias traditionnels aux OGM continue de faire rage malgré le fait que plusieurs pays interdisent maintenant ces produits.

La liste des mensonges défile sans cesse. Il est temps d'éteindre votre téléviseur et de faire vos propres recherches si vous êtes curieux de savoir ce qui se passe sur notre planète. Il est temps de se réveiller.

SOURCE : Zero Hedge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire