samedi 26 mars 2016

François brise la Tradition Liturgique

La Passion de l'Église s’intensifie



La Passion de l'Église s’intensifie. Je souhaiterais pouvoir vous donner de meilleures nouvelles. Oremus !

François brise la Tradition Liturgique. Il politise le Jeudi Saint – Il lave les pieds des réfugiés qui comprend des Catholiques, des Orthodoxes, des hommes et des femmes, deux Musulmans et un Hindou.



Compilé par John Vennari
25/03/16 11 :39
SOURCE : Catholic Family News

Cela est sans surprise que le Pape Bergoglio semble considérer les lois de l’Église qu’il n'aime pas comme des « règles mesquines » et procède à les fracasser. Lorsqu’il était Archevêque de Buenos Aires, il lavait les pieds des femmes le Jeudi Saint — enfreignant ainsi la loi de l'Église sans remords. Comme un commentateur a tristement noté : « Le transgresseur de la loi est devenu le législateur de la loi ».

Le site Internet Crux rapporte l'humanisme et l'indifférentisme religieux à la base des actions de François :

« François a lavé et embrassé les pieds de réfugiés Musulmans, Orthodoxes, Hindous et Catholiques jeudi les déclarant enfants du même Dieu dans un geste de bienvenue et de fraternité à un moment où le sentiment anti-Musulmans et anti-immigrants a grimpé à la suite des attaques de Bruxelles ».

« Le Vatican a déclaré jeudi que quatre femmes et huit hommes ont pris part. Les femmes comprenaient une Catholique italienne qui travaille au centre et trois migrantes Érythréennes Chrétiennes Coptes. Les hommes comprenaient quatre Catholiques du Nigeria, trois Musulmans du Mali, de la Syrie, du Pakistan et un homme Hindou de l'Inde.

« Les nouvelles normes du Vatican stipulent que quiconque du « peuple de Dieu » peut être choisi pour participer à la cérémonie. Bien que l'expression « peuple de Dieu » se réfère généralement à des Chrétiens baptisés, le décret a également énoncé que les pasteurs devraient instruire « à la fois les fidèle élus et d'autres afin qu'ils puissent participer au rite consciemment, activement et fructueusement » suggérant que le rite pourrait être ouvert aux non-Catholiques tout aussi bien ».

Scènes du Jeudi Saint, 2016




Alors que l'Église a toujours encouragé de montrer de la Charité à tous, Elle n'a jamais béni la Charité au détriment de la Vérité, car, dans ce cas, ce n’est pas de la Charité du tout.

Nous allons nous contenter de citer l'une des nombreuses façons dont les actions de François sont un véritable écart à la Doctrine Catholique. Voici la claire condamnation du Pape Grégoire XVI sur l'indifférentisme religieux qui détruit l’erreur sans réserve de François, à savoir : « Nous sommes tous les enfants du même Dieu ».

« Nous venons maintenant à une cause, hélas ! trop féconde des maux déplorables qui affligent à présent l’Église. Nous voulons dire l’indifférentisme, ou cette opinion funeste répandue partout par la fourbe des méchants, qu’on peut, par une profession de foi quelconque, obtenir le salut éternel de l’âme, pourvu qu’on ait des mœurs conformes à la justice et à la probité. Mais dans une question si claire et si évidente, il vous sera sans doute facile d’arracher du milieu des peuples confiés à vos soins une erreur si pernicieuse. L’Apôtre nous en avertit : « Il n’y a qu’un Dieu, qu’une foi, qu’un baptême » (Eph. 4 , 5) ; qu’ils tremblent donc ceux « qui s’imaginent que toute religion conduit par une voie facile au port de la félicité ; qu’ils réfléchissent sérieusement sur le témoignage du Sauveur Lui-même : qu’ils sont contre le Christ dès lors qu’ils ne sont pas avec le Christ » (Lc. 11, 23 ) ; qu’ils dissipent misérablement par là même qu’ils n’amassent point avec Lui, et que par conséquent, « ils périront éternellement, sans aucun doute, s’ils ne gardent pas la Foi Catholique et s’ils ne la conservent entière et sans altération ». — Le Pape Grégoire XVI, Mirari Vos.

François est loin de la vraie Doctrine Catholique que nous trouvons dans la Consécration du Pape Pie XI de la Race Humaine au Sacré-Cœur de Jésus, qui reconnaît les non-Catholiques comme ne faisant pas partie du Royaume de Dieu et qui prie pour leur conversion :

« Que Tu Sois le Roi de ceux qui sont trompés par des opinions erronées ou dont les discordes tiennent à l'écart et rappelle-les au port de la vérité et à l'unité de la foi de sorte qu’il ne puisse y avoir qu'un seul troupeau et un seul Berger.

« Que Tu Sois le Roi de tous ceux qui sont encore dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'Islamisme et ne refuse pas de les attirer dans la lumière et le royaume de Dieu.

« Tournes Tes yeux de Miséricorde envers les enfants de la race, Ton peuple autrefois élu : jadis ils ont appelé sur eux-mêmes le Sang du Sauveur ; qu’il puisse descendre maintenant sur eux comme une algue de rédemption et de vie ».

Le Pape Pie XI appelle donc les non-Catholiques à la véritable unité surnaturelle, pas à une unité de contrefaçon du naturalisme avec un vernis Chrétien mince.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire