mardi 8 mars 2016

Le Pape n'échappera pas à la décentralisation

Oups... dans sa synodalité, voyons donc



Mais il faut le voir aller, ce Pape !
Avant d'entrer dans le corps du sujet, voyez tous ses élans



Vous vous souvenez de ce titre que vous pouvez consulter ici :

François et les 800 millions d'Évangéliques :
Oecuménisme ? Fusion ? Intégration ?
Accord signé par les dirigeants Évangéliques
mais pas connu de la base
Que fera François ?

Et il a dit qu'il y penserait et qu'il signera le document que les Évangélistes lui ont présenté et « signé » au surplus en 2017. C'est bien la première fois que le Pape ne s'emballe pas sur le moment. Mais pourquoi donc ? Ce n'est pas parce qu'il y a encore des points doctrinaux litigieux ; oubliez cela. Il l'a dit lui-même : « Il ne faut pas regarder ce qui nous divise mais ce que nous avons en commun : le baptême ». Voyez-vous que ce n'est pas grave que la Très Sainte Vierge Marie ne soit pas dans le décor car les Évangélistes ne la reconnaissent pas du tout.

Non, le Pape François n'est pas fort en Doctrine et vilipendent tous ceux qui s'en préoccupent comme « des esprits étroits », des gens au « coeur fermé » et j'en passe. Vous voyez le style ?

Mais il est fort en titi en politique par contre. Pourquoi ce délai jusqu'à 2017 ? Pour donner du temps à l'élite Évangélique qui est la seule strate qui a concocté ce document, de le « vendre » à la base. Lorsqu'il signera ce projet d'entente, il sera alors assuré que tout le monde embarquera dans la chaloupe.



Et vous vous souvenez de cet autre titre que vous pouvez consulter ici :

Joue-t-on avec le Salut des Juifs ?

Retour sur le document
« Les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables »

Ce document signé par un Cardinal du Vatican affirme essentiellement que les Juifs ne sont pas obligés de croire en Jésus, pas besoin de se faire baptiser non plus. Seule la Torah leur suffit ! C'est beau hein ! Et comme le principe voulant qu'il faut considérer seulement ce qui nous unit et ne pas regarder nos différences, eh bien ! nous, les Catholiques, on a l'Ancien Testament, nous aussi. C'est réglé.

Mais quand Notre Seigneur Lui-même a déclaré : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé ; et celui qui ne croit pas sera condamné », Il n'a pas ajouté : « sauf pour les Juifs ». Et Ses dernières Paroles sur Terre pendant Son Ascension : « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux Mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit », Il n'a pas ajouté : « sauf pour les Juifs ».



Et vous vous souvenez aussi de cet autre titre que vous pouvez consulter ici :

Titre original : La « commémoration » de la « Réforme » : mensonges, absurdité et reddition de l'Église Catholique

Bien oui ! C'est officiel. Le Pape ira fêter les 500 ans de la Réforme Protestante avec les Luthériens en octobre 2016. Si vous saviez comment le Vatican avec des représentants Luthériens ont travaillé d'arrache-pied pour élaborer une prière commune dans laquelle l'Église Catholique s'excuse de les avoir hébergés dans Notre Maison pendant 1 500 ans. J'exagère un peu. Pour être plus juste, il faudrait dire que le Pape s'en va fêter l'anniversaire de celui qui a mis le feu à Notre Maison il y a 500 ans. Que c'est romantique le pardon et la miséricorde !



Il nous faut considérer un autre grand pan : les Orthodoxes. Consultez ici l'article :

La rencontre François-Kirill à Cuba
Beaucoup de flafla pour si peu



Les Boudhistes, les Hindouistes et les Musulmans

Et voyez vous-mêmes une image de la vidéo de la première intention du mois en janvier 2016. Cherchez la Croix... Vous auriez plus de chance de trouver Charlie ! Le Petit Jésus tout nu pas de crèche... C'est bien à cela qu'il ressemble avec ces « oecuméneux » de la dernière espèce.

Pour le Pape, le fait de prier ensemble, ça doit sentir bon pour l'unification, non ? Les Bouddhistes, les Hindouistes, les Musulmans et les Juifs sont de la partie. De belles fiançailles, non ? Et le Pape aura approché toute la planète... Bon politicien, non ? Tellement bon qu'il n'ose pas se montrer dans cette vidéo : ses propres fidèles ne seraient pas encore prêts à le voir dans ce décor. Mais c'est lui qui a autorisé ce décor.

Quant aux Musulmans et aux Juifs plus précisément, il faut que la Nouvelle Église soit juste envers eux : en effet, si la Nouvelle Église tolère que les Évangélistes ne veulent rien savoir de Notre Bonne Maman Marie, c'est donc juste que l'on tolère les Musulmans et les Juifs qui n'acceptent pas Jésus comme Dieu. Il faut comprendre que la Nouvelle Église, la dite Église Synodale, veut toujours faire preuve de tolérance. Tellement tolérante que les gays et les divorcés/remariés seront enfin reconnus pour leur « richesse » qu'ils apportent. Quelle belle vertu, n'est-ce pas ?


Le préambule était long, j'en conviens
Remarquez qu'on a passé en revue toutes les grandes religions
Autant dire la planète

Il fallait bien démontrer par des faits tous les élans du Pape auprès de toutes les autres confessions religieuses et ce, dans un laps de temps que tout autre pape aurait certainement pris trois fois plus de temps.

Le principe vicieux du Pape

À partir du principe papal qu'il faut considérer uniquement ce que l'on a en commun et non pas ce qui nous divise, un extraterrestre doit certainement manger comme vous et moi. Pas la même sorte de nourriture, mais n'empêche, il mange, non ? Donc on a quelque chose en commun avec lui, on pourrait donc le faire baptiser. Qu'en dites-vous ?

Aussi stupide que peut être ce principe, le Pape réussit à le vendre. Il a donc une très bonne possibilité de tout rafler et de créer l'Église unique universelle que la locution de Luz de Maria mentionne justement :

L’Église de Mon Fils reste attaquée par les francs-maçons qui agissent sans pitié et agiront pour réaliser une seule religion mondiale unifiée, bannissant le Christianisme pour céder la place à une religion unique. Marie à Lumière de Marie,1er mars 2016

Une très courte histoire
pour me faire comprendre

Une grande coopérative de producteurs laitiers approchent un grand pomiculteur de leur région. Ils savaient que ses affaires allaient plus ou moins bien. Ils lui offrent de l'unifier à la Coopérative en en vantant ses mérites : capacité de mise en marché accrue, frais publicitaires partagés, systèmes informatiques et comptables partagés, etc... « Oui mais je ne suis pas dans le lait, moi ! » Et eux de répondre : « Bien non, bien non, tu travailles la terre et nous nous occupons de bétail qui est sur terre. Tu vois ? On a quelque chose en commun...»

Le pomiculteur consulta femme et enfants et revint à la charge en posant des conditions : que jamais la Coopérative ne s'occupe de pommes même s'ils ont des équipements pour le faire, que les décisions concernant la pommeraie lui revienne en propre, qu'il ait un droit de veto au Conseil d'administration si une décision peut affecter sa pommeraie et qu'il peut se désaffilier en tout temps de la Coopérative.

Raisonnable ce pomiculteur, non ?

Les confessions religieuses qui s'uniront à l'Église Unique Universelle, possiblement, appelée l'Église Synodale comme le Pape l'a lui-même nommée (voir article en fin de page), poseront des conditions de ce genre. C'est donc dire que chaque confession religieuse pourra décider de son rite, de sa liturgie et de ses croyances et doctrines. Du moins initialement.

Mais c'est cela une « décentralisation » : c'est de remettre à un niveau plus bas la nature de ces décisions. Ces décisions ne logent plus à la tête.

Et qui souffriraient le plus de cette décentralisation ? Réponse : les Évêques Catholiques qui ont toujours considéré la Tête de l'Église comme devant décider.

François ne peut pas donner des bonbons aux autres confessions religieuses sans en donner aux Évêques. Les bonbons de décentralisation commenceront à être donnés aux Évêques dans l'Exhortation Apostolique (les paris sont ouverts !). Il faut bien qu'il commence à quelque part s'il veut en finir avec la mise en place de l'Église Synodale... Avouons-le, il a choisi un beau nom... que personne ne comprend par contre...

Tiens, tiens
François appelle l'Église
à plus de "synodalité" et de décentralisation

cliquez ici pour accéder à l'article

Aucun commentaire:

Publier un commentaire