États-Unis : Conférence de Mgr Fellay à l’occasion de la Marche pour la vie de Washington
Des évêques contre des évêques
« Cette situation me rappelle le message de La Salette [...]Et si vous regardez l’histoire de l’Église, jusqu’à maintenant, vous ne trouvez pas de pareille situation.
Confusion dans l’Eglise« Il y a un mot qui résume bien la situation de l’Eglise, c’est celui de confusion. Et le dernier synode sur la famille a été l’expression de cette confusion. Ce qui s’est passé autour du document final du synode est tout à fait caractéristique (…) »
« ... C’est vraiment tragique. Comment les fidèles peuvent-ils s’y retrouver ? Et même si aujourd’hui, le Saint Père venait à publier un document clair et précis, ce serait trop tard. Le mal est fait.
Lire des extraits de cette conférence ici...
Depuis la légende urbaine des Soeurs du Congo et Zika
justifiant la contraception comme « moindre mal »
Les écluses sont ouvertes !
Voyez ce que le New York Times titrait dès le 18 février 2016. C'est à se demander si le Pape avait eu le temps d'atterrir ! Ils ont sauté sur les propos du Pape comme de la misère sur le pauvre monde...
Mais ce n'est pas tout !
Les écluses ont débordé jusqu'aux Philippines...
Les Évêques Philippins qui s'étaient battus bec et ongles contre un projet sur la santé en matière de reproduction, il y a deux ans, viennent de publier une lettre à leurs fidèles les informant qu'ils se rallient par « miséricorde », bien entendu, à la contraception selon une conscience bien formée, toujours bien entendu.
Mais quel drôle de hasard ! Le terrain était déjà devenu très meuble chez ces Évêques lorsqu'ils se firent fustigés par l'organe « presque officiel » de presse du Vatican, la Civiltà Cattolica, alléguant qu'ils étaient « fermés et arriérés », non seulement face aux poussées de la modernité mais également face aux sollicitations de François. La parution de cet article avait précédé l'arrivée de François aux Philippines de quelques jours en janvier 2015. Mais quel hasard !
C'est le principe du Maître d'hôtel ( Civiltà Cattolica ) qui fustige la clientèle de la salle à manger. Ensuite le Chef apparaît avec le gâteau et tout le monde applaudit...
Lire cet article du grand vaticaniste Sandro Magister ici...
Vers une reconnaissance unilatérale de la Société ?
Un Évêque de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX ) :
« Le Pape penche vers une reconnaissance unilatérale de la Société ».
Lettre aux amis et bienfaiteurs
Février 2016
Cette lettre parle largement de Notre Dame du Bon Succès dont les apparitions reconnues par l'Église eurent lieu à Quito, capitale de la République de l'Équateur de 1594 à 1634. Si la lettre parle de ces apparitions, ce n'est pas seulement parce que c'était la Fête de Notre Dame du Bon Succès le 2 février dernier. Il y a plus.
L'auteur émet une hypothèse : comme les apparitions mentionnent « qu’un Évêque sauvera l’Église lors d’une crise effroyable », l'auteur de la lettre se demande si Mgr Lefebvre n'était pas justement cet Évêque qui s'est tenu debout.
Pour connaître le détails des apparitions
de Notre Dame du Bon Succès
cliquez ici
réfléchit au Synode sur la Famille
Dans une nouvelle interview d’EWTN en Allemagne, Mgr Stanislaw Gadecki discute des forces et faiblesses des rencontres synodales, rejette les ouï-dire concernant une « guerre » Germano-Polonaise et rappelle que la plus grande expression de la miséricorde de l'Église est le Sacrement de la Pénitence.
Divorcés remariés: le pape freine, ses conseillers non
Après le Jésuite Spadaro, c’est maintenant l’Évêque Semeraro qui plaide pour qu’ils puissent accéder à la Communion. Mais il a recours à des arguments très discutables. Qui sont réfutés ici par un expert en pastorale familiale, Juan José Pérez-Soba. |
|
La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X
doit se mettre en règle MAINTENANT
Si la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ne se met pas en règle bientôt, ses prêtres seront formellement en schisme, perturbant l'unité de l'Église du Christ et menant d'innombrables âmes dans ce genre de confusion qui sera née du manque de pleine communion avec le Vatican.
Et s’ils restent dans cet état de schisme, comment pourront-ils jamais être déclarés entièrement Catholiques ? Ils seront comme ... eh bien .... comme ceux-là ont l’air justement :
Si quelque chose ne se produit pas bientôt, nous craignons que nous n’aurons jamais la chance de voir l'un de ces jeunes hommes dansant dans quelque sanctuaire que ce soit dans le monde :
la FSSPX DOIT se mettre en règle MAINTENANT !
Par l'éditorialiste du site The Remnant : Michael Matt
SOURCE : The Remnant
à Luz de Maria ( Lumière de Marie )
Consultez ici la recension sur la famine qui va nous toucher...
Suite
Lire la suite de l'article précédent ici...
« Vous serez jugés à vos fruits ...» |
« Vous êtes à l’apogée »
Notre Père du Ciel à Robert Brasseur
« Le temps pour Moi n’existe pas car Je Suis toujours au présent. Mais vous, Mes enfants, vous êtes dans l’accomplissement des temps prédits : vous êtes à l’apogée... »
Jeudi le 18 Février 2016, 3h10
Robert Brasseur est un Québécois qui reçoit des locutions depuis 1981. Le thème central des locutions reçues a été donné par Maman Marie Elle-Même dès le début : « Ces messages seront un réconfort et un baume pour tous ceux qui les liront. »
Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens
Une analyse chirurgicale minutieuse et claire
(Enfin !)
Lire cet article éclairant et terre-à-terre ici
Nous venons d'apprendre que Madame Madeleine Aumont vient de décéder ce mercredi 27 janvier 2016 à l'hôpital de Lisieux et fut enterrée mardi 2 février à 14h30 à l'église de Dozulé.
Fidélium ánimæ, per misericórdiam. Dei, requiéscant in pace.
Amen.
On dirait que les Prophètes s'éteignent pour laisser place à la réalisation de leurs prophéties. En effet, celle qui a pris la relève de Madame Aumont lorsque celle-ci eut terminé de nous révéler ses apparitions sur la Croix Glorieuse, entre autres révélations, Madame Fernande Navarro, algérienne naturalisée française aussi, mieux connue sous le pseudonyme JNSR ( Je Ne Suis Rien ) a pris la relève sur le même sujet et, elle aussi, est hospitalisée depuis plusieurs mois maintenant.
Matthieu 24, 30 : Alors, le Signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel
Jésus n'était pas encore mort sur la Croix quand il a dit cela aux Apôtres. Il n'était tout simplement pas pour dire que la Croix apparaîtrait donc dans le Ciel à cette époque. Les Apôtres n'auraient vraiment pas compris pourquoi une telle Croix dans le Ciel.
Mais convenez qu'il n'y a pas d'autres signes aussi distinctifs que la Croix pour Jésus. Voilà pourquoi ces apparitions ont autant d'importance.
Par ailleurs, ce sont les dernières apparitions formelles de Jésus à Son Église. En effet, un prêtre curé et une Supérieure religieuse ont assisté aux apparitions dans une chapelle mise sous verrou pour chaque occasion. Malgré tout, l'Église n'a pas pris au sérieux Madame Aumont ! Les élites religieuses en place conspuent toujours leurs prophètes, ce n'est pas nouveau.
Vous en avez un résumé ( assez détaillé tout de même ) sur notre site ici .
Pour tout le détail, nous vous référons aux Amis de la Croix Glorieuse ici.
Une lettre déjà morte ?
Les connaissez-vous assez pour faire la différence ?
Une lectrice nous a fait parvenir le document suivant : elle a lu le premier tome traitant du Saint Esprit par Monseigneur Jean-Joseph Gaume, né à Fuans (Doubs) le 5 mai 1802 et mort le 19 novembre 1879 ; il était un prêtre catholique, théologien et essayiste français.
Elle a recensé quelques extraits qui montrent une correspondance entre la doctrine des « esprits » (démons) qui sont invoqués dans ces séances de spiritisme et la doctrine des Modernistes en place !!!!! (Hum ! nous ne donnerons pas de noms ! )
sur l'enfance de Jésus "Le jeune Messie"
Bande annonce en Français
Selon le sens de cet article...
Le Patriarche a été plus Catholique que le Pape !
Et c'est comme s'ils avaient signé une entente
d'éradication des drogues dans une piquerie !
Une affaire incohérente
Vous serez surpris de ce que l'auteur veut dire par ce titre...
La protestation des Catholiques Ukrainiens
« Le Pape soutient l'agression Russe »
L'Archevêque de Kiev exprime l’amertume qu’inspire à ses fidèles l’accolade entre François et le Patriarche de Moscou ainsi que les « demi-vérités » du document qu’ils ont signé à La Havane.
Le Pape l'a dit qu'il fallait être créatif
Ses ouailles obéissent !
Une cafetière
comme urne funéraire...
Ça vous dit ?
Steeve Jobs ( fondateur d'Apple ) doit regretter
de ne pas avoir eu ses cendres dans un I Phone...
Lire le compte rendu et voir le vidéo ici...
Le Cardinal Ravasi appelle
les Francs-Maçons au dialogue !
Et il les appelle...
Chers frères maçons
Cinq encycliques et bulles papales depuis 1736 nous informent que la Franc-Maçonnerie a pour but ultime la destruction de l'Église. Mais « les temps ont changé », grand leitmotiv du Vatican à tous points de vue ; des plus grands ennemis de l'Église, ils deviennent subitement nos frères ! Et ceux qui pensent autrement sont des « Intégristes » ! C'est le Cardinal qui l'écrit...
Voici leur rationnel : « puisque que nous partageons le même pré, que nous avons quelque chose en commun, nous, les Agneaux, avons avantage à « dialoguer » avec vous les Loups ». Les Agneaux du Vatican espèrent ainsi adoucir, transformer la génétique des Loups. Mais tout ce monde est vraiment un cirque de capotés. Vous trouvez mon jugement excessif ? Que dites-vous de ces affirmations ?
Mgr Marcelo Sánchez Sorondo
Chancelier de l'Académie Pontificale des Sciences et des Sciences sociales
(Voir cet article ici)
François indique à son grand ami journaliste athée Scalfari
que point n'est besoin de se convertir
(Voir cet article ici)
Est-ce parce que l'Église Catholique est en perte de vitesse drastique qu'elle cherche à « dialoguer » avec tout le monde ? En effet, le désir de s'unifier avec tout le monde est rendu endémique : avec les Évangélistes de l'Amérique du Sud et les Luthériens où le Pape lui-même a dit qu'il fallait « regarder ce que l'on a en commun et non pas nos différences » et que ce que « l'on a en commun, c'est le baptême »... Le Patriarche de Moscou vient, lui aussi, d'être mis sur la liste... Et maintenant on veut « dialoguer » avec nos pires ennemis, les Francs-maçons. Ça prend vraiment une initiative franc-maçonne pour penser à cela.
Voici un petit exemple du caractère malsain de ces désirs d'unité : pensez-vous que Dieu va bénir ces unifications si la Mère de Dieu est laissée de côté parce qu'Elle n'est pas reconnue par toutes ces confessions religieuses selon les Dogmes de l'Église Catholique à son sujet ?
À vouloir mettre en priorité l'Unité au détriment de la Vérité constitue un échec dès le départ si ce n'est un affront direct à Dieu. Aucune Unité ne peut perdurer si la Vérité n'a pas eu préséance...
Lire les extraits de cette lettre ici...
« S’ils ne reconnaissent pas leur propre péché,
comment peuvent-ils se repentir ? »
S’ils ne reconnaissent pas leur propre péché, comment peuvent-ils se repentir ?
|
La berceuse de Brahms
Idée originale de : Aleteia
Marie est aperçue assise
sur un banc de pierre près d'une petite source
la tête dans les mains, les coudes sur les genoux
Apparition d'un globe de feu puis de la Sainte Vierge
Contrairement à leurs habitudes, les deux enfants s'étendent sur l'herbe et s'endorment.Brusquement, Mélanie se réveille et secoue Maximin ! « Mémin, Mémin, viens vite, que nous allions voir nos vaches... Je ne sais pas où elles sont! » Rapidement, ils montent la pente opposée au Gargas. Se retournant, ils aperçoivent tout l'alpage : leurs vaches sont là, ruminant tranquillement. Les deux bergers sont rassurés. Mélanie commence à redescendre. À mi-pente, elle s'immobilise et, d'étonnement, elle lâche son bâton :
« Ménin, regarde voir, là, une clarté! »
Près de la petite source, sur l'un des bancs de pierre... un globe de feu.
« C'est comme si le soleil était tombé là ».
Pourtant le soleil continue de briller dans un ciel sans nuages.
Maximin accourt en criant : « Où est-elle? Où est-elle? »[cette clarté]
Mélanie tend le doigt vers le fond du ravin où ils ont dormi.
Maximin s'arrête près d'elle, figé de crainte, et lui dit :
« Garde ton bâton, va! Moi, je garde le mien et je lui donne un bon coup s' il nous fait quelque chose ».
La clarté bouge, remue, tournoie sur elle-même.
Les mots manquent aux deux enfants pour signifier l'impression de vie que rayonne de ce globe de feu.
Une femme y apparaît, assise, la tête dans les mains, les coudes sur les genoux, dans une attitude de profonde tristesse.
La belle dame se lève. Eux n'ont pas bougé.
Elle leur dit en français :
« Avancez, mes enfants, n'ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle ».
Alors, ils descendent vers elle. Ils la regardent. Elle ne cesse de pleurer. « On aurait dit une maman que ses enfants auraient battu et qui se serait sauvée dans la montagne pour pleurer ». La belle dame est grande et toute de lumière. Elle est vêtue comme les femmes de la région: longue robe, grand tablier à la taille, fichu croisé et noué dans le dos, bonnet de paysanne. Des roses couronnent sa tête, bordent son fichu et ornent ses chaussures.
Remarque : C'était le samedi 19 septembre 1846. Imaginez sa posture qu'Elle aurait présentement avec l'état du monde actuel...
L'auto-Apothéose de Jorge Mario Bergoglio
Sur l’accolade entre François et Cyrille
plane l'ombre de Poutine
Pour rencontrer le Patriarche de Moscou, le Pape a donné son appui à la politique que mène la Russie en Ukraine et au Moyen-Orient, ce qui est contraire aux attentes des Chrétiens de ces régions. Comme cela a déjà été le cas à Cuba. Lire la suite ici...
Ça pue le Modernisme
Vous êtes abonnés à une vessie, pas à une lanterne
Bien oui, une famille gay peut vous apporter de la richesse ! C'est le Prions en Église qui l'affirme ! Voyez cet article qui en traite. |
Beaucoup de flafla pour si peu
Il sera sublime !
Ce sera le serpent séduisant du Jardin d'Éden
avec une compréhension accrue de l'homme par des millénaires...
Il faut voir la première tentative de changement avorté du Rosaire sous Paul VI...
Affreux !
Et qui en est l'auteur ?
Réponse : le même qui nous a donné la Nouvelle Messe : un franc-maçon avoué
Il est temps de lui dire adieu !
La franc-maçonnerie au Vatican n'est pas juste un concept théorique. C'est du monde... du vrai monde... des vrais ecclésiatiques actifs.
Voyez comment Mgr Annibale Bugnini, qui deviendra Archevêque, a tenté sous Paul VI de faire une « réforme » infâme du Rosaire. Il était alors Secrétaire de la « Commission pour la réforme liturgique ». Paul VI a refusé grâce à Notre Maman probablement.
C'est le même qui, après cet échec, réussira un bien plus grand coup : changer la Messe. Celle à laquelle vous assistez pour la plupart d'entre vous vient de lui.
C'est le pire Franc-Maçon de la dernière espèce. D'ailleurs il l'avoue lui-même dans son autobiographie ! Quand Paul VI a lu son dossier, il l'a exilé sur-le-champ comme pro-nonce apostolique en Iran.
Ah ! si nous les Catholiques, nous étions aussi entêtés dans le bien que le sont les Francs-Maçons dans le mal... Après l'échec du changement proposé du Rosaire à Paul VI, ils sont revenus à la charge auprès de Jean-Paul II. Ils reviennent toujours à la charge, ils n'acceptent pas la défaite. Très, très malade, le pauvre Jean-Paul II n'avait plus la force de résister : il consentit au changement ( les fameux Mystères Lumineux ) mais en indiquant bien que c'était facultatif.
C'était il y a 50 ans de tout cela. Pensez-vous que la Franc-Maçonnerie a progressé ou régressé depuis ce temps-là au Vatican ? Pour connaître notre appréciation, lisez la première petite ligne très fine de notre site tout en haut. C'est Maman Marie qui dit cela. Cliquez sur cette locution si vous le désirez.
La rencontre de François / Patriarche Orthodoxe Kirill à Cuba
Tout Sauf la Vraie Doctrine
de décourager effectivement la conversion
des membres de l’Église Orthodoxe au Catholicisme...»
☛ Rôle et dignité diminués chez la femme : une explication de ses origines
☛ Étonnant : comment l’abolition de l’abstinence du vendredi
a contribué à l’érosion de la dignité de la femme
Apollyon déchaîné
Que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) va vouloir vite enterrer cette histoire ! L'OMS prend en effet prétexte de ZIKA pour faire déréglementer les avortements en Amérique du Sud et Latine... |
« J'ai la microcéphalie
(comme ZIKA peut produire chez les nouveaux nés)
On a besoin de traitement, pas d'avortement... »
Si vous désirez signer la pétition pour freiner les folles ardeurs athées de l'OMS concernant la déréglementation de l'avortement en Amérique du Sud et Latine, vous pouvez joindre la pétition en vous inscrivant à droite sur cette page ici.
SOURCE : Life Site News
« Prenons soin de la maison commune »
Intention de prière du Pape François - février 2016 de Aleteia sur Vimeo.
[ Janvier --- Février 2016 ] --- [ Nov --- Déc 2015 --- Janvier 2016 ] --- [Oct-Nov 2015 (suite 2) ] --- [Oct-Nov 2015 ] --- [Sept-Oct 2015] --- [Sept-Oct 2015 (suite 2)] --- [Juil-Août 2015] --- [Juil-Août 2015 (suite 2)] ---
Aucun commentaire:
Publier un commentaire