Cher Père Fortea, les démons peuvent-ils causer des cauchemars ?
Oui, même s’il n'y a pas moyen de savoir quand un cauchemar a des causes naturelles ou démoniaques. Nous pouvons seulement soupçonner qu'il a des origines démoniaques quand il y a d'autres indications qui pointent vers cela. Il y a des cas où aucun psychiatre n’a pu trouver une explication raisonnable, consciente ou inconsciente, pour une personne ordinaire de souffrir tous les soirs pendant un mois ou plus avec des cauchemars terribles le faisant se réveiller en criant et tout en sueur. Ces périodes de cauchemars très intenses sont parfois connectées à des choses comme d'avoir pris part à un rite occulte ou d’avoir commencé une vie spirituelle plus intense. Le meilleur conseil que l'on peut donner à quelqu'un dans cette situation est d'utiliser de l'eau bénite et de demander à Dieu pour Sa Protection et Sa Délivrance de toute influence démoniaque pendant la nuit avant qu’il ne s’endorme. Si de telles actions font arrêter les cauchemars, ça confirmerait qu'ils étaient d'origines démoniaques.
SOURCE : Spiritual Direction
Cher Père John, quand j’étais enfant, j’avais l'habitude d'avoir des cauchemars récurrents au sujet de serpents, de rats, de chiens sauvages et moi-même j’éprouvais un sentiment d'étouffement. Un prêtre est venu à la maison et a dit à ma famille de prier tous les soirs avant de dormir et que ça pourrait m’aider, c’était à espérer. Ça a marché. Et maintenant que je l'ai lu cet article (voir article plus haut), je suis plus convaincu de ce qui m’est arrivé. Ça m'a vraiment paniqué au début, mais maintenant je veux savoir pourquoi est-ce arrivé à moi ? Et comment puis-je éviter que cela ne se reproduise? J’apprécie votre aide. Merci.
Vous ne pourrez jamais trouver une réponse spécifique pour expliquer pourquoi ce type d'attaque spirituelle a été faite sur vous. Mais je ne pense pas que cela devrait vous déranger du tout. La réponse générale est suffisante.
Qu'en est-il du passé ?
Et, en général, nous savons que nous sommes engagés dans une bataille spirituelle. La terre, ce monde déchu, est vraiment un champ de bataille entre le bien et le mal. Et tout comme Dieu et ses anges répandent de bonnes influences pour nous aider à grandir spirituellement, de la même manière le diable et ses sbires sont intéressés à entraver cette croissance et nous éloigner de Dieu. La plupart du temps, leurs attaques prennent la forme de tentations. D'autres fois, elles prennent d'autres formes. Dans votre cas, ça pourrait être une distraction de vouloir savoir exactement pourquoi certaines choses vous sont arrivées dans le passé. D'après le peu que vous avez raconté, il me semble que vous n’avez pas vraiment besoin de savoir… ça pourrait être non pertinent. Je suggère que vous demandiez tout simplement à Dieu de vous faire savoir pourquoi cela est arrivé si Dieu dans Sa Sagesse estime que vous avez besoin de le savoir. Après avoir fait cette prière, vous pouvez laisser cette pensée de côté et ayez confiance que Dieu va en prendre soin.
Qu'en est-il de l'avenir ?
Quant à éviter une phénomène similaire à l'avenir, , je pense que cela aussi peut être une distraction. Vous savez ce que Dieu veut de vous : suivre Sa Volonté, grandir dans votre amour pour Lui et pour votre prochain, éviter le péché, mettre votre vie et vos talents au service de son Royaume, profiter de ses dons et Le glorifier en répondant généreusement à ceux-ci ... Si vous poursuivez votre relation avec Dieu volontairement, avec amour et en toute conscience, vous ne devez pas vous inquiéter de ce qui pourrait peut arriver ou ne se produira pas. Vous grandirez dans votre conscience que Dieu est Notre Père, notre Bon Pasteur qui nous accompagne et nous protège toujours même au milieu de nos batailles spirituelles. Quoique ce soit qu’Il permet dans nos vies tombe sous le coup de Sa Sagesse Infinie et Il peut en tirer du bien même si cela semble difficile, voire absurde à ce moment-là. Donc, je dirais de suivre le conseil de Saint Paul en ce qui concerne votre préoccupation sur ce que pourrait apporter l'avenir :
Que Dieu vous bénisse !« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.. » (Philippiens 4: 6-7)
SOURCE : Spiritual Direction
Expérience vécue du Nul sans Lui Il y a quelque temps, ma plus jeune fille, alors enceinte d'environ un mois, me confie qu'elle a des cauchemars épouvantables du style où le diable vient manger l'enfant qu'elle porte. Elle se réveille toujours en sueur, a de la difficulté à se rendormir et craint qu'un autre cauchemar ne vienne la visiter. |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire