Il faut observer le nombre de véhicules stationnés dans les espaces pour les visiteurs dans les établissements d'hébergement et de soins de longue durée pour se rendre compte que très peu de personnes âgées sont visitées par leurs enfants... Une preuve peut-être qu'à notre époque « la charité du plus grand nombre s'est refroidie ».
Et que dire de cette pauvre mère qui, non seulement ne reçoit pas de visite, mais voit son voisin ou sa voisine en recevoir. Tristesse, solitude, temps long où elle désire que les visiteurs quittent pour reprendre la routine et oublier la douleur de l'abandon de ses propres enfants. Bizarre à dire mais les visiteurs lui font mal à voir parce qu'elle n'en a pas.
Et parfois le Malin peut s'ajouter à la douleur vécue ; des sentiments de culpabilité que peuvent vivre la maman ou le papa abandonnés : « Mais qu'est-ce que je leur ai fait pour mériter cet abandon ? Pas de téléphone, pas de visite... rien ».
Pensez-vous que Notre Maman du Ciel est plus visitée ?
Jean disait : « S'il n'aime pas son frère qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas. » Pourrions-nous dire par extension : « Si tu n'aimes pas ta mère ou ton père pour ne pas les appeler ni les visiter, comment peux-tu aimer Ta Mère que tu ne vois pas ? »
Mais il n'y a pas que les parents assignés en établissements d'hébergement et de soins de longue durée qui souffrent d'un tel abandon...
Et c'est bien ce que Marie vit présentement : l'abandon de la majorité de Ses Enfants.
Délicate comme Elle est, Elle ne s'impose jamais. Mais Elle accueille tous ceux et celles qui viennent la visiter quelle que soit la condition dans laquelle ils viennent la visiter.
Dire que Notre Maman du Ciel est prête à nous donner tout ce dont nous avons besoin
Les exigences de la vie actuelle font en sorte que plusieurs se sentent déjà surchargés pour en arriver à joindre les deux bouts. Il y a aussi parfois les longues distances à parcourir pour visiter les parents. Il y en a d'autres qui s'empêchent d'aller visiter leur(s) parent(s) pour des raisons passées vécues difficilement ; ils ne les ont pas encore pardonnés.
Mais ce sont les mêmes raisons invoquées pour ne pas parler à Notre Maman du Ciel : pas le temps ou encore un mépris d'Elle comme croire que c'est impossible qu'elle soit encore Vierge, etc... D'autres avancent le fait que d'être en relation avec Jésus est suffisant, que Marie est un intermédiaire de trop...
Si les gens savaient !
Même pour celui qui pense que Marie est un intermédiaire de trop, tout ce qu'il reçoit du Ciel ou demande au Ciel passe par Ses Mains ! En effet, à son arrivée au Ciel, le Père lui a dit : « Nous n'accorderons rien aux hommes sans passer par votre entremise et nous vous refuserons rien de ce que vous demanderez au nom des hommes. »
On peut plus facilement comprendre les qualités que l'Église donne à Marie : Médiatrice et Dispensatrice de toutes grâces.
Elle nous aime tellement parfaitement, Notre Maman, qu'elle accorde des grâces ou des faveurs même à quelqu'un qui l'ignore et préfère s'adresser directement à Jésus. Dans de telles situations, c'est Jésus qui demande alors à Sa Mère de libérer une grâce particulière à la personne. Car Dieu a une Seule parole et a promis à Marie qu'Il passerait toujours par son entremise pour nous accorder des grâces. Mais c'est Marie qui les dispense même si elle est ignorée ! N'est-ce pas une Vraie Maman qui s'oublie complètement ?
Marie a tous les pouvoirs pour toucher à tous les aspects de nos vies
Tant au point de vue matériel qu'au plan spirituel. Il faut noter que Sa priorité est l'aspect spirituel. Si Elle juge qu'un aspect matériel qui serait soulagé chez la personne et que ça l'aiderait dans sa spiritualité, certes, Elle va s'en occuper. Mais l'inverse est aussi vraie : un aspect matériel qui serait comblé par Elle mais qui affecterait négativement la spiritualité de la personne ne sera pas considéré par Elle.
Ceux qui ont élevé des enfants savent fort bien que, parfois, les enfants ont des demandes déraisonnables. Il en va aussi pour nous envers Notre Mère parfaite : Marie nous comble dans ce que nous avons besoin et non pas nécessairement dans ce que nous demandons.
Le temps vient où nous aurons bien besoin de Notre Maman
Vous vous souvenez peut-être de votre enfance : on jouait avec les amis dehors quand notre maman nous appelait pour le repas... Cet appel n'était pas drôle car nous étions en plein jeu...
Mais quand est-ce que nous allions de notre gré voir notre maman et que nous quittions volontairement le jeu ? Réponse : quand nous nous étions éraflés un coude ou un genou... n'est-ce pas ?
Ce temps vient pour l'humanité toute entière et il est proche. Nous serons extirpés complètement de notre confort. Inimaginable selon vous au moment où vous lisez cet article... Mais vrai. C'est Jésus qui dit à la voyante Lumière de Marie que, si l'homme ne perd pas son confort, il ne reviendra jamais à Lui.
Lorsque vous vivrez à ce moment-là des éraflures, allez voir votre Maman : elle sait bien nous soigner et, de plus, Elle sait parler au Médecin (Jésus) en notre nom beaucoup plus que nous le ferions nous-mêmes : Elle le connaît très bien, Elle est sa Mère.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire